Honda Odyssey Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

efzauner

· Registered
41 Posts
Discussion starter · #1 ·
2011-2017 Ody (mon 2002 n'avait pas ce problème)

l'une des goupilles de l'étrier a une douille en caoutchouc à l'extrémité. Si vous la mettez sur la goupille, insérez le soufflet en caoutchouc, comment faites-vous pour insérer la goupille/douille dans le petit trou du soufflet ? Il semble que la douille en caoutchouc soit beaucoup trop grande, je n'ai pas pu la faire passer sans tirer la douille sur la goupille.

Si vous mettez d'abord la goupille avec la douille, vous ne pouvez pas facilement enfoncer le soufflet dans son logement. Il m'a fallu une heure ou plus pour y parvenir.

Que faites-vous ? La douille est-elle peut-être gonflée ? Ai-je besoin de nouvelles douilles ? Et de nouveaux soufflets pour un assemblage facile ?

Merci

Je n'ai pas fait de freins sur l'ody, mais sur ma camry. Une seule des goupilles a la douille et c'est toujours la goupille inférieure. Ne devrait pas/ne peut pas rentrer dans le trou de la goupille supérieure. Saviez-vous comment c'était avant de l'enlever ?

J'ai eu des problèmes similaires avec cette douille, et j'en ai conclu qu'elle avait gonflé et que la seule solution était d'acheter une nouvelle douille, puis je crois que j'ai fini par acheter de nouvelles goupilles car les prix n'étaient pas très différents.

Quelqu'un, espérons-le, me corrigera ici, mais je pense que ces douilles gonflent au contact de ... liquide de frein, entre autres choses. Qui l'aurait cru.

Je n'ai jamais eu de problème avec les bottes. Mais je n'ai pas complètement compris votre explication.

Discussion starter · #4 ·
J'ai eu des problèmes similaires avec cette douille, et j'en ai conclu qu'elle avait gonflé et que la seule solution était d'acheter une nouvelle douille, puis je pense que j'ai fini par acheter de nouvelles goupilles car les prix n'étaient pas très différents. Quelqu'un, espérons-le, me corrigera ici, mais je pense que ces douilles gonflent au contact de... liquide de frein, entre autres choses. Qui l'aurait cru. Je n'ai jamais eu de problème avec les soufflets. Mais je n'ai pas complètement compris votre explication.
Merci, oui, j'ai trouvé des kits de douilles et de soufflets chez Parts Geek et autres. Je vais en commander quelques-uns avant de m'y attaquer à nouveau. J'ai remplacé les disques avant tous les 30 000 km environ car ils vibrent, mais les plaquettes ont duré plus de 100 000 km. Il semble que ce ne soit pas un problème de voilage mais un problème d'interface plaquette-disque. J'ai finalement changé les plaquettes aussi... on verra. Ma difficulté était qu'avec la douille en place, on ne peut pas insérer la goupille/douille à travers le soufflet. Si vous montez d'abord la goupille, vous ne pouvez pas insérer le soufflet dans son logement. Le soufflet du côté de l'étrier est un ajustement intérieur, pas par-dessus. J'aurais dû prendre des photos mais j'étais tellement énervé et frustré...

En ce qui concerne les vibrations de vos freins, lorsqu'il s'agit de prêcher les mérites du rodage des freins (ou "brunissage" selon Nissan), je me sens vraiment comme le médecin dans ces deux panneaux de Terminal Lance avec la solution "Cure All" :

Image

Image

Si vous remplacez les rotors tous les 18 000 à 19 000 miles, vous êtes un candidat pour le rodage des plaquettes sur une nouvelle surface de rotor. Si quoi que ce soit, cela fait quelque chose pour essayer de corriger le problème à long terme.

Cependant, vous avez des défis hivernaux et de corrosion au Québec que je vois rarement dans le sud-ouest de l'Oklahoma, et ceux-ci peuvent certainement faire partie de vos difficultés de freinage.

OF

Discussion starter · #6 ·
Oui, je me suis renseigné sur le 'rodage' ou le 'freinage' des disques de frein. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la surface des plaquettes de frein. Cela ne s'est jamais produit auparavant avec une voiture. C'est pourquoi j'ai finalement aussi changé les plaquettes car les OEM ont duré 100 000 km et ne sont usées qu'à moitié. Très étrange en effet car les arrières étaient morts ce printemps. Donc les avants ne freinaient pas beaucoup.

Discussion starter · #7 ·
Je voudrais télécharger une esquisse de l'interface de la gaine de la douille de la broche, mais il n'y a nulle part où télécharger une photo. Je n'ai pas de lien pour créer un album dans mon profil.

1 - 7 of 7 Posts