Honda Odyssey Forum banner

Solution d'arrêt de la porte d'entrée ?

7.1K views 14 replies 6 participants last post by  surgeon  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cela dit, quand j'ai eu ma 2010 en septembre 2015, l'une des premières choses que j'ai faites a été de remplacer le cran d'arrêt de la porte du conducteur. Le nouveau cran d'arrêt n'a pas vraiment aidé car mon allée est en pente plus que légère.

Avant que quelqu'un ne s'exprime pour Honda :

1. Honda utilise-t-elle le même cran d'arrêt sur une porte de Civic que sur une porte d'Odyssey ? Moins de pièces à stocker, mais un peu stupide si le cran d'arrêt ne fonctionne pas sur la porte la plus lourde, qui se ferme même toute seule, sur un trottoir plat, si le vent se lève.

2. J'ai actuellement une BMW et une camionnette Chrysler, et les deux portes avant peuvent faire face à la pente. Avant cela, j'ai eu des Ford, des Saab et des Mercedes dans l'allée, sans problème de portes qui se ferment 'automatiquement'.

J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSA, car ma femme, qui conduit cette voiture, s'est fait écraser le pied plus d'une fois. Et je peux voir une porte comme celle-ci causer pas mal de dégâts à un petit enfant.

Juste une pensée, et dommage qu'il n'y ait pas de réglementation gouvernementale pour empêcher les portes de se fermer 'automatiquement', surtout quand on veut qu'elles restent ouvertes.

#3 ·
C'est ce qui maintient la porte ouverte en position mi-ouverte et en position complètement ouverte.

Je suis d'accord avec l'évaluation du mauvais arrêt de porte (j'ai déjà remplacé les deux miens une fois) mais je ne suis pas d'accord sur le fait que nous ayons besoin de plus de réglementations. Les réglementations ne sont pas la solution à tous les problèmes. Le dépôt d'un rapport à la NHTSA ne sert pas à grand-chose sur un véhicule aussi ancien que les Ody de 3e génération. Je doute qu'ils les rappellent à ce stade.

#7 ·
À la lumière de ce que John Clark a dit, j'ai recherché le contrôle/arrêt de la porte du Pilot, et les numéros de pièces sont différents. J'ai également recherché les numéros de pièces de la Civic, et ils ne sont pas les mêmes.

C'est drôle, la pièce de la Civic a l'air plus robuste que l'Odyssey !

#8 ·
En fait, j'ai écrit un article sur la façon de euh... je ne veux pas dire "réparer" - plutôt "rafraîchir" ces vérificateurs de porte pour leur donner une nouvelle vie : Gabe's Hacks: How to Repair the Door Checker on a Civic

C'est vraiment une mauvaise conception. Vous avez du plastique qui frotte contre du métal. Une fois que le plastique s'use inévitablement, il cesse de faire son travail. Remarquez bien, c'était sur une Civic 03. Je ne suis pas sûr de l'ampleur des changements apportés à la conception pour une Odyssey de 3e génération.

J'ai le même problème sur l'Odyssey 09 que nous avons achetée l'année dernière. J'ai envisagé de faire la même chose. Je ne me suis juste pas encore penché dessus.

#11 ·
En fait, j'ai écrit un article sur la façon de euh... Je ne veux pas dire "réparer" - plutôt "rafraîchir" ces vérificateurs de porte pour leur donner une nouvelle vie : Gabe's Hacks: How to Repair the Door Checker on a Civic

C'est vraiment une mauvaise conception. Vous avez du plastique qui frotte contre du métal. Une fois que le plastique s'use inévitablement, il cesse de faire son travail. Remarquez, c'était sur une Civic 03. Je ne suis pas sûr de l'ampleur des changements de conception pour une Odyssey de 3e génération.

J'ai le même problème sur l'Odyssey 09 que nous avons achetée l'année dernière. J'ai envisagé de faire la même chose. Je n'ai juste pas encore eu le temps de m'y mettre.
Merci pour l'article. Je vais devoir essayer ça sur la Civic 2004 de ma femme. Nous avons du TFE et du plastique haute densité au travail, je pourrais demander aux gars de m'usiner quelques ensembles de ces choses. Combien de temps ce hack a-t-il duré pour vous, fonctionne-t-il toujours ?

#9 ·
Cybersaga,

Bon article, et la conception de votre Odyssey 2009 est exactement la même que celle de la Civic !

Lorsque j'ai remplacé le contrôle de la porte du conducteur à titre de test, sur ma 2010, ce n'était que marginalement mieux que celui qu'il remplaçait.

Quand je jouais avec mon ancien contrôleur de porte, avant de le remplacer, j'ai adopté une approche différente de la vôtre, car j'ai travaillé sur le curseur métallique. J'ai d'abord essayé de rugir le curseur métallique, puis j'ai essayé d'approfondir les indentations. Ni l'un ni l'autre ne semblait très bien fonctionner, mais je ne l'ai jamais sorti de la voiture. Peut-être qu'une combinaison des trois pourrait fonctionner.

Le plus irritant, c'est que d'autres fabricants semblent maîtriser les contrôleurs de porte, tandis que Honda se débat dans le désert !

#15 ·
Il se trouve que j'ai vérifié tous les crans de nos Toyotas. Tous fonctionnent bien. Aucun de ceux de Honda ne fonctionne, il faut tenir la porte. Intéressant. Peut-être devons-nous examiner comment un cran de Toyota est assemblé afin de trouver une solution minimalement invasive. C'est ennuyeux de devoir l'ouvrir à chaque fois pour le remplacer ou appliquer une autre solution.