Honda Odyssey Forum banner

Les bouches d'aération avant soufflent toujours de l'air chaud, même lorsque le ventilateur est éteint

4.7K views 3 replies 4 participants last post by  geoff.runge  
#1 ·
Mon Odyssey 2006 a un problème intermittent.

Occasionnellement, tous les évents avant souffleront de l'air chaud, même lorsque je désactive tous les ventilateurs (climatisation, chauffage, ventilateur). Avec la climatisation en marche, l'air chaud sort plus fort, mais même avec tous les ventilateurs éteints, il sortira toujours plus doucement.

Après une demi-journée à quelques jours, il reviendra ensuite à un fonctionnement normal. J'ai essayé de basculer du chauffage, au ventilateur uniquement, à la climatisation, et rien ne semble le forcer à revenir à la normale. Il se résout de lui-même avant de se reproduire.

Cela a commencé il y a quelques semaines.

Des suggestions ?
 
#2 ·
On dirait que l'un des moteurs de CVC a cessé de fonctionner. Je crois que Honda l'appelle le moteur de commande de mélange d'air (actionneur). Il contrôle un volet derrière la console centrale pour utiliser la chaleur par rapport à l'air conditionné. Toutes les Honda utilisent une conception similaire, alors faites quelques recherches et voyez si vous pouvez confirmer le mauvais actionneur/celui qui se comporte mal.