Honda Odyssey Forum banner

Se débarrasser du carbone.---mise à jour

15K views 31 replies 13 participants last post by  Cueballsi  
#1 ·
Salut tout le monde
J'ai l'intention d'utiliser le nettoyant pour soupapes d'admission CRC, non pas pour les soupapes, mais pour réduire le carbone dans les cylindres.

Jetez un coup d'œil.

Après avoir reçu mon vcm 2, cmon canada post ......
Je vais également faire cela pour essayer de nettoyer mes bougies.

Je posterai mes conclusions.
Prenez soin de vous.

#6 ·
Vous pourriez également simplement utiliser le démarreur sans les bougies pour faire sortir l'excès de liquide.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#7 ·
J'ai obtenu de bons résultats en utilisant SeaFoam, que certains adorent, et d'autres disent d'éviter comme la peste.

Détachez une conduite de vide après le corps de papillon et laissez le vide aspirer le liquide, ou vaporisez-le à partir d'une bombe à air comprimé si c'est ce que vous avez.

En utilisant SeaFoam Liqud, vous pouvez faire caler le moteur avec (intentionnellement), après qu'il ait chauffé et laisser le liquide faire son travail dans les cylindres chauds. Il peut être très difficile de le démarrer par la suite, et il dégagera tellement de fumée que les gens semblent penser qu'il a cassé leur voiture, ce qui est typiquement les commentaires "restez loin de SeaFoam" que je vois, ne comprenant pas que c'est ce qu'il est censé faire et comment il fonctionne le mieux si vous l'utilisez pour une "session de nettoyage du carbone" complète.

J'ajoute juste un bouchon à mon essence à chaque plein, donc c'est une chose progressive dans le temps sans avoir à faire une "session de nettoyage du carbone" complète et éviter la fumée excessive / les conditions de démarrage difficiles qui vont avec (courant avec B12 et autres nettoyants de carbone aussi).

#8 ·
J'ai essayé Seafoam et Marvel Mystery Oil pour réduire la consommation d'huile dans mon Accord, aucun des deux n'a eu beaucoup d'effet, à part créer un beau spectacle de fumée pour le quartier par la suite. Mais je soupçonne que cela était davantage dû au fait que je ne l'ai pas rempli dans chaque cylindre après qu'il ait coulé au-delà des segments.

#9 ·
Je regarde également le nettoyant moteur Liqui Moly Pro Line pour vraiment nettoyer les segments. Je l'ai déjà utilisé auparavant avec beaucoup de succès.

L'additif de carburant que j'utilise est le Redline SL-1 et le Gumout one-n-done après quelques centaines de kilomètres.

#11 ·
Vous ne voulez pas de rinçage moteur dans l'huile, mais quelque chose comme MMO ou Seafoam en petite quantité pour nettoyer le carbone devrait aller.

ETCG a tué un J35A7 en faisant ça :

• Like
Reactions: skelsall
#14 ·
Je dois dire que je vois de plus en plus de raisons d'acheter une voiture neuve et de la conduire jusqu'à ce qu'elle meure d'un cancer de la rouille. L'entretien différé et les tentatives pour y remédier, par les anciens propriétaires, rendent les voitures d'occasion... peu attrayantes.

#15 ·
Je dois dire que je vois de plus en plus de raisons d'acheter du neuf et de le conduire jusqu'à ce qu'il meure d'un cancer de la rouille. L'entretien différé et les tentatives pour y remédier, par les anciens propriétaires, rendent les voitures d'occasion... peu attrayantes.
Ce n'est pas génial. Cependant, ce Honda 3.5 est l'un des V6 les plus fluides jamais produits, je comprends pourquoi ils ont utilisé une courroie. C'est fluide lorsque le VCM n'est pas actif. J'ai hâte de le désactiver définitivement.
Nous avions auparavant un Grand Caravan, ce moteur et cette transmission étaient horribles. Rugueux et très peu raffiné.
J'ai déjà parcouru 60 km avec le nettoyant pour système de carburant PEA gumout haute performance et je remarque déjà une différence.

J'adorerais un nouvel Odyssey, mais nous n'avons pas les moyens pour le moment.
Peut-être à l'avenir.......

#16 ·
#1 Comment savez-vous que vous avez une accumulation de carbone ? À moins que vous n'ayez effectué une inspection visuelle par endoscopie ou que vous ayez échoué à un test antipollution avec une forte concentration de nox, vous ne le savez pas vraiment.
2. J'ai eu une expérience avec cela avec un Honda Passport (Isuzu Rodeo) qui a échoué au contrôle technique, une inspection par endoscopie a révélé jusqu'à 1/8 de pouce de crasse incrustée sur le dessus de chaque piston. Seafoam, Techron et Pass or dont pay n'ont eu aucun effet dessus. Si vous pouvez vous permettre environ 20 $ de pièces, un voyage chez Home Depot, que vous êtes ingénieux et que vous n'êtes pas un homme effrayé, vous pouvez nettoyer vos cylindres en toute sécurité avec un demi-gallon d'eau distillée ou moins. Je trouverai mon message des forums Isuzu et le partagerai.

#18 · (Edited)
#1 comment savez-vous que vous avez une accumulation de carbone ? À moins que vous n'ayez effectué une inspection visuelle au boroscope ou échoué à un test antipollution avec une forte concentration de nox, vous ne le savez pas vraiment.
2. J'ai eu une expérience avec cela avec un Honda Passport (Isuzu Rodeo) qui a échoué au contrôle technique, une inspection au boroscope a révélé jusqu'à 1/8 de pouce de crasse incrustée sur le dessus de chaque piston. Seafoam, Techron et Pass or dont pay n'ont eu aucun effet là-dessus. Si vous pouvez vous permettre environ 20 $ de pièces, un voyage chez Home Depot, que vous êtes débrouillard et pas un homme-enfant effrayé, vous pouvez nettoyer en toute sécurité vos cylindres avec un demi-gallon d'eau distillée ou moins. Je trouverai mon message des forums Isuzu et le partagerai.
C'est une odyssée vcm avec 144k
Je n'ai pas besoin d'un boroscope pour savoir qu'il y a du carbone dans les segments de piston.
C'est le problème n°1 avec ces moteurs... chaque semaine, de plus en plus de personnes publient ici à la recherche d'aide parce qu'elles ont besoin de nouvelles étincelles et/ou de segments... alors oui
Il y a beaucoup de carbone.
Je m'y attaque en premier.
Je viens de faire la vidange ce soir avec du 5w-30 frais et un nouveau filtre.
L'huile est sortie belle et foncée après 15 minutes de ralenti.
Je vais remplacer les bougies ce week-end.

Elle roule et tourne déjà mieux au ralenti après la vidange.

#17 ·
Si quelqu'un veut C/P mon message d'ouverture dans ce fil, qu'il le fasse. Je poste depuis mon mobile, donc c'est une galère. Mon message est long et détaillé, et le fil de discussion a suscité des débats houleux, en particulier de la part d'un gars qui fait la promotion de récupérateurs d'huile pour résoudre un problème que la plupart d'entre nous n'ont pas. Toutes les questions que vous pourriez avoir ont probablement été abordées quelque part dans ce fil. Rétrospectivement, je voudrais insister sur quelques points.
1. L'injection d'eau est bien connue pour maintenir les cylindres propres. Les combattants de la Seconde Guerre mondiale l'utilisaient.
2. Ce n'est pas la méthode grossière utilisée par vos frères, cousins, sœurs, pères, où il remplissait une canette de bière d'eau et la déversait dans le carburateur. C'est une méthode relativement précise pour introduire un brouillard dans la charge air-carburant à un débit constant au rapport idéal, environ 1 partie d'eau pour 10 parties de carburant. Cela se fait avec l'accélérateur constant, donc le vide est stable.
3. La méthode que j'ai élaborée implique une commande à double valve derrière le volant, où l'une ouvre une valve pour permettre une fuite de vide, puis une autre valve pour introduire de l'eau qui se mélange à l'air dans un tube d'expansion transparent. Vous pouvez faire varier le débit via l'une ou l'autre des vannes, mais vous ne voulez pas fermer la vanne d'air avec la vanne d'eau ouverte. Ou pire, le faire tout en relâchant l'accélérateur. Une bonne façon est de les avoir tous les deux légèrement ouverts et si vous avez besoin de plus d'eau, appuyez simplement du bout du doigt sur la vanne de fuite de vide pendant une fraction de seconde, le tube d'expansion montrera l'augmentation de l'eau.
Je me suis bien amusé à tout comprendre, l'ancien passeport a passé facilement le contrôle technique, a ralenti plus doucement, a accéléré de manière notablement plus rapide, et je n'ai répété qu'une fois par an.
Je n'ai pas fait ça sur mon ody. La seule chose à déterminer est l'endroit où tarauder l'admission afin que tous les cylindres reçoivent une distribution égale.
La première chose à faire est de se procurer un endoscope. Ils coûtent 10 $ sur ebay, et ils fonctionnent.

#19 ·

Ceux qui sont intéressés par le nettoyant moteur Liqui Moly Pro line - - regardez-le.

J'ai remarqué un moteur plus souple après, avec une accélération plus douce.
J'avais ces étranges problèmes d'accélération - - - probablement des problèmes de segments / d'étincelles.

Presque complètement disparu maintenant - je vais changer les bougies très bientôt.

#20 ·
Que diriez-vous d'une question piégée ? Si les nettoyants pour carburant ne peuvent pas nettoyer les soupapes d'admission sur un moteur à injection directe, vous êtes-vous déjà demandé comment le carbone s'est retrouvé sur la soupape en premier lieu ? La réponse est le chevauchement des soupapes. Tous les moteurs en ont, ce qui permet aux sous-produits de la combustion de remonter jusqu'au corps de papillon et même au débitmètre d'air massique. Notamment à des régimes moteur plus élevés, les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps pendant une fraction de seconde. C'est à ce moment-là que les gaz d'échappement s'échappent dans le conduit d'admission. La soupape d'admission est la première chose qu'ils rencontrent, de sorte qu'avec le temps, elle peut s'accumuler et causer des problèmes. Si vous utilisez en permanence un nettoyant doux dans votre carburant, comme les stabilisateurs Startron ou Sta-Bil, les nettoyants sont transportés partout où vont les gaz d'échappement, de sorte que vous nettoyez non seulement le côté liquide et admission, mais aussi le côté échappement. Les voitures utilisant cette méthode peuvent ne jamais avoir besoin de nettoyer les injecteurs ou l'admission ou le corps de papillon. Le nettoyage est plus efficace sur un moteur froid avec un mélange riche, mais il est toujours là pour vous.

#21 ·
Que diriez-vous d'une question piégée ? Si les nettoyants pour carburant ne peuvent pas nettoyer les soupapes d'admission sur un moteur à injection directe, vous êtes-vous déjà demandé comment le carbone s'est retrouvé sur la soupape en premier lieu ? La réponse est le chevauchement des soupapes. Tous les moteurs en ont, ce qui permet aux sous-produits de la combustion de se frayer un chemin jusqu'au corps de papillon et même au capteur de débit massique d'air. En particulier à des régimes moteur plus élevés, les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps pendant une fraction de seconde. C'est à ce moment-là que les gaz d'échappement s'échappent dans le conduit d'admission. La soupape d'admission est la première chose qu'ils rencontrent, de sorte qu'avec le temps, elle peut s'accumuler et causer des problèmes. Si vous utilisez en permanence un nettoyant doux dans votre carburant, comme les stabilisateurs Startron ou Sta-Bil, les nettoyants sont transportés partout où vont les gaz d'échappement, de sorte que vous nettoyez non seulement le côté liquide et admission, mais aussi le côté échappement. Les voitures utilisant cette méthode peuvent ne jamais avoir besoin de nettoyer les injecteurs, l'admission ou le corps de papillon. Le nettoyage est plus efficace sur un moteur froid avec un mélange riche, mais il est toujours là pour vous.
Le 3.5 est à injection dans le collecteur......

#22 ·
Existe-t-il un endroit où je peux en savoir plus sur la façon dont la gestion des gaz d'échappement parvient à migrer à contre-courant de l'air vers le collecteur d'admission ?

Et comment les détergents parviennent-ils à survivre au processus de combustion pour être efficaces sur leur chemin ?

#23 ·
Existe-t-il un endroit où je peux en savoir plus sur la façon dont les gaz d'échappement parviennent à migrer contre le flux général d'air vers le collecteur d'admission ?

Et comment les détergents parviennent-ils à survivre au processus de combustion pour être efficaces sur leur chemin?
Le seul détergent qui peut survivre au processus de combustion est le PEA.
Procurez-vous un nettoyant avec du PEA.
Gumout tout en un.
Redline SL-1
Techron
Tous ont de bonnes quantités de PEA.

#26 ·
N'est-ce pas (une partie) de ce que le pack d'additifs de Top Tier est censé traiter ? Je ne vois pas pourquoi cela devrait être un problème sur un moteur à injection dans le collecteur.

En fait, même le V6 Honda à injection directe semble bien tenir le coup en ce qui concerne l'accumulation de carbone sur les soupapes. Quelques-uns ont posté des photos de l'endoscopie sur les forums Pilot de leurs 3e générations. Loin d'être aussi grave que les anciens moteurs BMW et VW.
Cela dépend de la façon dont les moteurs sont conduits - - - beaucoup de courts trajets par temps froid <principalement notre style de conduite> - - le carbone peut s'accumuler très facilement sur de nombreux composants.
Donc oui - un additif supplémentaire avec du PEA dedans aide vraiment à garder les choses propres.

#31 ·
J'ai fait une vidange moteur Liqui Moly Pro-Line <c'est la grosse boîte>, je suis à moitié plein d'un traitement Gumout One 'n Done. Jusqu'à présent - - - meilleure accélération - ralenti plus doux. Le vernis à l'intérieur du moteur a un peu diminué depuis la vidange. J'ai décidé - après avoir contacté Liqui Moly - de faire une autre vidange d'huile dans 400 km. Je sais - je sais que certains disent que les vidanges ne sont pas sûres - Après avoir parlé avec le technicien Liqui Moly en Allemagne - il a discuté de la sécurité et de l'efficacité du produit. Je me sens beaucoup mieux en faisant une autre vidange pour vraiment nettoyer les segments de piston. Jusqu'à présent - - - que des améliorations. Pour rappel - j'ai utilisé de l'huile ST dino 5w-30 neuve pendant 15 minutes sur un moteur complètement chaud <j'ai roulé 30 minutes> Il faut un certain temps pour que l'huile moteur atteigne la température de fonctionnement, pas le liquide de refroidissement. La vidange est conçue pour fonctionner avec de l'huile à température de fonctionnement - 80/100c. Je vais l'utiliser avec du 5w-30 à nouveau cette fois, il n'aura que 400 km. À votre santé