Si quelqu'un veut C/P mon message d'ouverture dans ce fil, qu'il le fasse. Je poste depuis mon mobile, donc c'est une galère. Mon message est long et détaillé, et le fil de discussion a suscité des débats houleux, en particulier de la part d'un gars qui fait la promotion de récupérateurs d'huile pour résoudre un problème que la plupart d'entre nous n'ont pas. Toutes les questions que vous pourriez avoir ont probablement été abordées quelque part dans ce fil. Rétrospectivement, je voudrais insister sur quelques points.
1. L'injection d'eau est bien connue pour maintenir les cylindres propres. Les combattants de la Seconde Guerre mondiale l'utilisaient.
2. Ce n'est pas la méthode grossière utilisée par vos frères, cousins, sœurs, pères, où il remplissait une canette de bière d'eau et la déversait dans le carburateur. C'est une méthode relativement précise pour introduire un brouillard dans la charge air-carburant à un débit constant au rapport idéal, environ 1 partie d'eau pour 10 parties de carburant. Cela se fait avec l'accélérateur constant, donc le vide est stable.
3. La méthode que j'ai élaborée implique une commande à double valve derrière le volant, où l'une ouvre une valve pour permettre une fuite de vide, puis une autre valve pour introduire de l'eau qui se mélange à l'air dans un tube d'expansion transparent. Vous pouvez faire varier le débit via l'une ou l'autre des vannes, mais vous ne voulez pas fermer la vanne d'air avec la vanne d'eau ouverte. Ou pire, le faire tout en relâchant l'accélérateur. Une bonne façon est de les avoir tous les deux légèrement ouverts et si vous avez besoin de plus d'eau, appuyez simplement du bout du doigt sur la vanne de fuite de vide pendant une fraction de seconde, le tube d'expansion montrera l'augmentation de l'eau.
Je me suis bien amusé à tout comprendre, l'ancien passeport a passé facilement le contrôle technique, a ralenti plus doucement, a accéléré de manière notablement plus rapide, et je n'ai répété qu'une fois par an.
Je n'ai pas fait ça sur mon ody. La seule chose à déterminer est l'endroit où tarauder l'admission afin que tous les cylindres reçoivent une distribution égale.
Okay I'd like to share my little adventure trying to pass smog on an unmodified 170k mile 95 passport V6. Failed for hi NOS on the 25 mph run. Had some iffy vacuum lines and a couple exhaust leaks but they shouldn't have been enough to fail it. The carbon buildup issue seemed like a logical...
www.planetisuzoo.com
La première chose à faire est de se procurer un endoscope. Ils coûtent 10 $ sur ebay, et ils fonctionnent.