@Hodna L'une des choses les plus importantes que mes mentors m'ont dites est : « Quoi que vous fassiez, regardez toujours ce sur quoi vous avez travaillé après avoir terminé la tâche, puis faites un essai routier. » En remplaçant un poussoir hydraulique et en faisant un rodage de soupapes de culasse, j'avais retiré le capot moteur pour faciliter l'accès aux culasses. Après avoir terminé cela et obtenu de l'aide pour remettre le capot, je n'ai jamais serré les 4 boulons du capot moteur, j'ai juste vissé les boulons avec les doigts tout en alignant le capot. L'un de mes amis les plus proches chez le concessionnaire qui m'a aidé à remettre le capot m'a regardé depuis son poste de travail, voyant que je n'avais jamais serré les boulons du capot du tout, m'a vu monter dans le véhicule pour faire un essai routier et quand je suis revenu, il ne m'avait rien dit et a ouvert le capot et a souri. Ce bon professeur (ami) savait que j'allais démonter le haut du véhicule pour trouver le problème que j'avais laissé ou mal fait. En réfléchissant dans ma tête, j'ai pensé OK... laissez-moi enlever le capot et voir ce qui me manquait. J'ai commencé à serrer les boulons du capot et les ai trouvés desserrés. Avec un œuf sur le visage, je l'ai remercié à mon grand regret et j'ai appris une autre leçon précieuse. Oui, nous faisons tous des erreurs, mais lorsque nous le faisons, c'est généralement parce que nous sommes pressés ou que nous n'avons pas l'esprit à la tâche.
Lorsqu'un client trouve des problèmes que le mécanicien (technicien de service a créés), cela me dit que sa tête n'était pas dans le travail. Chez le concessionnaire Honda que j'utilise ici à Omaha, le technicien de service gare le véhicule dans une zone de stationnement réservée, et lorsque vous venez le chercher, le personnel de l'équipe de service tire la voiture dans le bâtiment et examine brièvement le véhicule. Lorsque vous apportez initialement le véhicule, ils prennent des photos de la carrosserie avec leurs tablettes. Ce qui me dit tout de suite que des dommages à la carrosserie ont été causés par leurs employés ou que les clients font de fausses réclamations de dommages à la carrosserie. L'un des rappels sur l'ODY que j'avais pris, leur a demandé de réparer une fuite lente dans un pneu lorsqu'ils ont terminé le rappel. Le technicien en baie avait vu ma demande sur sa tablette et m'a dit qu'ils répareraient le pneu tout de suite. J'ai donc attendu et environ une heure s'est écoulée. Ils avaient réparé le pneu et fait tourner les pneus et lavé l'ODY, sans frais pour aucun des travaux. Je les ai remerciés et j'étais heureux en quittant le concessionnaire pour changer.