Honda Odyssey Forum banner

GROS SERVICE - Besoin d'une photo du plancher du conducteur

3.4K views 18 replies 11 participants last post by  smufguy  
#1 · (Edited)
Quelqu'un peut-il prendre une photo de la zone du plancher de votre van (2018+) montrant à quoi cette zone DEVRAIT ressembler - c'est-à-dire comment cette garniture est-elle fixée solidement ? Y a-t-il un boulon ou une patte ? Y a-t-il une garniture ou un soufflet autour de la colonne de direction ? Etc. Je serais TELLEMENT reconnaissant ! Merci

• Wow
Reactions: tyman
#6 ·
#8 ·
Je voudrais signaler à l'idiot de la technique que la pièce mal placée aurait facilement pu glisser et empêcher la pédale de frein de faire une course complète. Vous vous souvenez du procès de plusieurs millions de dollars contre Toyota, où le tapis de sol est devenu instable et s'est entassé sous la pédale de frein ? La femme a été tuée. Je suppose que c'est pourquoi tous les nouveaux tapis ont des clips de retenue. L'inverse est également vrai. Si vous avez besoin d'une accélération rapide pour éviter un accident, vous risquez de ne pas l'obtenir avec cette pièce qui bloque la pédale d'accélérateur.

Je serais furieux contre ce technicien et cette concession ! Chapeau à votre chère dame pour avoir remarqué cela. L'issue aurait pu être bien pire.

#9 ·
L'inverse est également vrai. Si vous avez besoin d'une accélération rapide pour éviter un accident, vous risquez de ne pas l'obtenir avec cette pièce bloquant la pédale d'accélérateur.
Exactement ! Avec la façon dont il était coincé là, on avait l'impression qu'il y avait un 2x4 entre mon pied et la pédale. Je ne pouvais obtenir qu'environ 1/2 de l'accélérateur sans appuyer très fort. J'ai évité une poignée d'accidents (souvent des personnes venant de l'arrière) en accélérant rapidement pour m'écarter. Et si le plastique s'était détaché et qu'avec la force supplémentaire que vous deviez exercer sur l'accélérateur, vous aviez enfoncé la pédale à fond dans la camionnette alors que vous ne vous y attendiez pas ?

Le procès des tapis Toyota a également été la première chose qui m'est venue à l'esprit !

Ils ont également laissé le faisceau de câblage de la colonne de direction détaché du pare-feu (le nouveau clip est juste zippé sur le faisceau de câbles mais non fixé à la fente du pare-feu) - euh, mineur. Ils ont également laissé la garniture du plancher sortir - j'ai réparé ça, mineur - je ne me serais pas du tout plaint.

Coincer quelque chose sous l'accélérateur est tout simplement si négligent et aurait pu être catastrophique. Ma femme est allée chercher les enfants après la concession. J'étais furieux quand je l'ai trouvé plus tard dans la nuit.

#11 ·
Même en dehors du travail chez le concessionnaire, j'ai l'impression que le dégagement des pédales est souvent oublié, même dans des travaux de bricolage où les gens passent des fils dans le plancher pour des accessoires sans tenir compte de l'impact sur les pédales. Un bon rappel pour tout le monde, et encore mieux que nous l'ayons sans que personne ne se blesse dans le processus.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: AJ15
#12 ·
Je n'arrive pas à croire qu'un technicien ait oublié de s'assurer que la colonne de direction était passée à travers le soufflet en caoutchouc isolant. J'exigerais non seulement une réparation gratuite, mais aussi des excuses personnelles du technicien qui a fait le travail. Lorsqu'ils l'ont sorti de l'atelier et l'ont garé pour le récupérer, ils auraient dû sentir la résistance sur la pédale d'accélérateur et l'examiner immédiatement ! Sans parler d'un procès qui aurait pu être engagé lorsque l'accélérateur aurait pu être bloqué dans une course d'accélération complète lorsque vous ou votre femme l'avez conduit.

#14 ·
Je réfléchirais à deux fois avant de mentionner une poursuite judiciaire chez un concessionnaire.

J'attendais dans la file d'attente pour récupérer mon véhicule, et le type devant moi hurlait à l'aide au conseiller de service. Une fois que ce fut mon tour (et qu'il a repris son sang-froid), j'ai demandé ce qui s'était passé.

Il a dit que le client avait menacé de les poursuivre en justice en raison d'une réparation. Si un client fait cela, leur politique est de récupérer immédiatement son véhicule et de le faire enlever de leurs locaux. Peu importe qu'il soit complet ou en état de marche. Toutes les pièces sont jetées à l'intérieur, et le client doit l'emmener par remorquage à ses frais.

#17 ·
@Hodna L'une des choses les plus importantes que mes mentors m'ont dites est : « Quoi que vous fassiez, regardez toujours ce sur quoi vous avez travaillé après avoir terminé la tâche, puis faites un essai routier. » En remplaçant un poussoir hydraulique et en faisant un rodage de soupapes de culasse, j'avais retiré le capot moteur pour faciliter l'accès aux culasses. Après avoir terminé cela et obtenu de l'aide pour remettre le capot, je n'ai jamais serré les 4 boulons du capot moteur, j'ai juste vissé les boulons avec les doigts tout en alignant le capot. L'un de mes amis les plus proches chez le concessionnaire qui m'a aidé à remettre le capot m'a regardé depuis son poste de travail, voyant que je n'avais jamais serré les boulons du capot du tout, m'a vu monter dans le véhicule pour faire un essai routier et quand je suis revenu, il ne m'avait rien dit et a ouvert le capot et a souri. Ce bon professeur (ami) savait que j'allais démonter le haut du véhicule pour trouver le problème que j'avais laissé ou mal fait. En réfléchissant dans ma tête, j'ai pensé OK... laissez-moi enlever le capot et voir ce qui me manquait. J'ai commencé à serrer les boulons du capot et les ai trouvés desserrés. Avec un œuf sur le visage, je l'ai remercié à mon grand regret et j'ai appris une autre leçon précieuse. Oui, nous faisons tous des erreurs, mais lorsque nous le faisons, c'est généralement parce que nous sommes pressés ou que nous n'avons pas l'esprit à la tâche.

Lorsqu'un client trouve des problèmes que le mécanicien (technicien de service a créés), cela me dit que sa tête n'était pas dans le travail. Chez le concessionnaire Honda que j'utilise ici à Omaha, le technicien de service gare le véhicule dans une zone de stationnement réservée, et lorsque vous venez le chercher, le personnel de l'équipe de service tire la voiture dans le bâtiment et examine brièvement le véhicule. Lorsque vous apportez initialement le véhicule, ils prennent des photos de la carrosserie avec leurs tablettes. Ce qui me dit tout de suite que des dommages à la carrosserie ont été causés par leurs employés ou que les clients font de fausses réclamations de dommages à la carrosserie. L'un des rappels sur l'ODY que j'avais pris, leur a demandé de réparer une fuite lente dans un pneu lorsqu'ils ont terminé le rappel. Le technicien en baie avait vu ma demande sur sa tablette et m'a dit qu'ils répareraient le pneu tout de suite. J'ai donc attendu et environ une heure s'est écoulée. Ils avaient réparé le pneu et fait tourner les pneus et lavé l'ODY, sans frais pour aucun des travaux. Je les ai remerciés et j'étais heureux en quittant le concessionnaire pour changer.

#18 ·
Excellente histoire, DJVAN. J'ai eu des expériences similaires dans la vie. Parfois, nous manquons les choses faciles ou évidentes. Vous avez fait un travail magistral sur les soupapes et le moteur, mais vous avez manqué quelque chose qu'un étudiant de première année remarquerait. Vous avez eu la sagesse d'enregistrer cet événement dans votre esprit afin que, pour le reste de votre carrière, vous ne refassiez plus jamais la même erreur. Merci d'avoir partagé 😀.