Honda Odyssey Forum banner

La clé ne tourne pas du tout dans le contact

1 reading
46K views 24 replies 16 participants last post by  luvles1965  
#1 ·
Vous êtes géniaux. Vous m'avez aidé à résoudre mon problème et à réparer moi-même mon Honda Odyssey EXL de 2006. Donc, mon nouveau problème est que je ne peux pas du tout tourner ma clé. Je l'ai secouée et j'ai essayé de bouger le volant d'avant en arrière. Et j'ai 2 clés normales et 1 clé de service. Aucune d'elles ne fonctionne.

#4 ·
Si vous avez une clé de rechange ou une clé de voiturier grise, essayez-la. Sinon, vous pouvez essayer de faire couper un ébauche de clé correspondant à votre clé. Elle ne démarrera évidemment pas la voiture, mais si la clé tourne au moins dans le cylindre, vous savez que c'est un problème avec la clé et vous pouvez envisager d'en obtenir une nouvelle entièrement programmée.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#8 ·
Merci pour vos réponses. Maintenant, je veux savoir comment retirer et installer uniquement le cylindre d'allumage sur ma voiture de 2006. J'ai trouvé un serrurier qui le réparera pour 68 $ si je le lui apporte. Et 125 $ pour une nouvelle clé. Ensuite, rien n'a besoin d'être reprogrammé.

#10 ·
Veuillez rester dans un seul fil de discussion. De plus, "J'ai besoin d'aide" ou "J'ai besoin de plus d'aide !!!" ne sont pas de bons titres. Veuillez essayer de mentionner votre problème dans le titre pour une meilleure réponse des membres.

#14 ·
J'ai trouvé un serrurier qui déconnectera mon mécanisme d'allumage et le réparera pour 300 $. Le seul problème est que je dois l'emmener chez eux. Alors, comment puis-je démarrer mon moteur et rouler environ 20 miles quand je ne peux pas tourner la clé ?
Connaissez-vous quelqu'un avec un compte AAA ? Si oui, cette personne peut obtenir une dépanneuse pour remorquer votre voiture chez le serrurier (et éventuellement) et la ramener.

#16 ·
Une fois de plus, vous m'avez aidé avec mon Odyssey 2006. Et je tiens à vous remercier pour toutes vos contributions. J'ai donc décidé de simplement acheter toute la nouvelle unité. J'attends qu'elle soit livrée. Seulement 2 jours FedEx. Et je l'ai acheté en ligne chez AutoZone. Cela m'a coûté 227,36 $. C'est le total après avoir utilisé le code promotionnel Junesavings, qui m'a accordé une remise de 20 pour cent.

#18 ·
Une fois de plus, vous m'avez aidé avec mon Odyssey 2006. Et je tiens à vous remercier pour toutes vos contributions. J'ai donc décidé de simplement acheter toute la nouvelle unité. J'attends qu'elle soit livrée. Seulement 2 jours FedEx. Et je l'ai acheté en ligne chez AutoZone. Cela m'a coûté 227,36 $. C'est le total après avoir utilisé le code promotionnel Junesavings, qui m'a accordé une remise de 20 pour cent.
Sur une Lexus 99, je n'ai pas pu retirer le cylindre de la clé tant que la clé n'était pas tournée en position acc. Regardez quelques vidéos YouTube et vérifiez.

#17 ·
Je suggérerais de vous procurer d'abord une clé auprès de votre concessionnaire Honda le plus proche, avant d'utiliser la pièce Autozone. Un concessionnaire peut tailler une clé d'usine à partir du code, en utilisant votre numéro VIN. Vous devrez apporter votre titre de propriété ou votre certificat d'immatriculation à votre nom, pour prouver votre propriété. Bien moins cher qu'un serrurier et de meilleure qualité également. Les clés sont en métal tendre et les coupes s'usent plus vite que les gaufrettes du cylindre, ce qui entraîne un blocage de leur rotation. Mécanicien professionnel depuis 50 ans, j'ai eu plus de succès que d'échecs avec les clés taillées par code. Bonne chance, vous pourriez économiser 200 $.

#19 · (Edited)
TRÈS POSSIBLE RÉPARATION FACILE ET GRATUITE ! RÉPARATION EN 5 MINUTES OU MOINS, AUCUN OUTIL NÉCESSAIRE

Ok, ma Honda Odyssey 2003 a eu le même problème hier soir quand je suis allé partir de la station-service, où j'ai glissé la clé parfaitement, mais elle ne voulait pas tourner quoi que je fasse avec le volant, verrouillé ou déverrouillé, ou le levier de vitesses, etc. Finalement, après 20 minutes, pour une raison quelconque, elle s'est allumée. Je n'ai jamais compris quelle magie j'ai utilisée pour faire ça, donc je pense que c'était juste par hasard. Maintenant, j'avais essayé du WD-40 avec la clé retirée, et ça n'a pas semblé fonctionner. Voici ce que j'ai fait. Quand j'ai finalement réussi à le redémarrer une dernière fois, j'ai pris le WD-40 et je l'ai pulvérisé dans le contact avec la clé dedans. Ensuite, j'ai manipulé la clé en la sortant et en la rentrant, ou dans ce mouvement, et puis je l'éteignais, mais pas complètement. Juste assez pour couper l'alimentation. Le mien s'est rallumé immédiatement, et puis je l'ai poussé vers l'avant juste un peu, comme si vous alliez accidentellement essayer de le démarrer alors qu'il était déjà en marche. Si vous le faites juste un peu, ça n'abîme pas la voiture, mais ça donne ce mouvement de ressort pour travailler dans la lubrification. Ensuite, je l'éteignais à moitié et je le redémarrais. J'ai répété ces étapes encore et encore, et j'ai pulvérisé une fois de plus. Finalement, j'ai joué aux dés et je l'ai complètement éteint. Le contact a parfaitement fonctionné à partir de là. J'espère que cela aidera tout le monde. C'est beaucoup moins cher que certains des prix que j'ai vus cités dans les réponses ci-dessus.

#20 ·
RÉPARATION GRATUITE TRÈS POSSIBLE ET FACILE ! RÉPARATION EN 5 MINUTES OU MOINS SANS OUTILS NÉCESSAIRES

Ok, mon Honda Odyssey 2003 a eu le même problème hier soir quand je suis allé partir de la station-service, où j'ai glissé la clé parfaitement mais elle ne voulait pas tourner quoi que je fasse avec le volant, verrouillé ou déverrouillé, ou le levier de vitesses, etc. Finalement, après 20 minutes, pour une raison quelconque, elle s'est allumée. Je n'ai jamais compris quelle magie j'ai utilisée pour faire ça, donc je pense que c'était juste par hasard. Maintenant, j'avais essayé du WD-40 avec la clé retirée, et ça n'a pas semblé fonctionner. Voici ce que j'ai fait. Quand j'ai finalement réussi à la redémarrer une dernière fois, j'ai pris le WD-40 et je l'ai pulvérisé dans le contact avec la clé dedans. Ensuite, j'ai manipulé la clé en la sortant et en la rentrant, ou dans ce mouvement, et puis je l'éteignais, mais pas complètement. Juste assez pour couper l'alimentation. La mienne s'est rallumée immédiatement, et puis je l'ai poussée vers l'avant juste un peu, comme si vous alliez accidentellement essayer de la démarrer alors qu'elle était déjà en marche. Si vous le faites juste un peu, ça n'abîme pas la voiture, mais ça donne ce mouvement de ressort pour travailler dans la lubrification. Ensuite, je l'éteignais à moitié et je la redémarrais. J'ai répété ces étapes encore et encore, et j'ai pulvérisé une fois de plus. Finalement, j'ai joué le jeu et je l'ai complètement éteinte. Le contact a parfaitement fonctionné à partir de là. J'espère que cela aidera tout le monde. C'est beaucoup moins cher que certains des prix que j'ai vus cités dans les réponses ci-dessus.
Je travaille dans la flotte, je rencontre ça, tout ne fonctionnera pas avec du WD-40, dans certains cas oui, mais pas dans tous. Il a mentionné que les 3 clés ne fonctionnaient pas, est-ce inhabituel que les 3 clés soient usées en même temps ? Ils pourraient avoir un problème avec le codage du cylindre qui colle/est usé. Néanmoins, le cylindre doit sortir, voyons quelle est la bonne solution qu'il trouvera.

#22 ·
Une autre chose rapide à essayer est de vérifier que le volant n'a pas été verrouillé (une chose mécanique). Je ne sais pas si les Odyssey subissent ce sort, mais d'autres voitures le font certainement. Si vous tournez le volant alors que la clé est éteinte, vous pouvez verrouiller la direction et exercer une pression sur un gadget interne. La seule façon de faire tourner la clé est de relâcher la pression sur ce gadget en tournant le volant vers la gauche (essayez la clé) et en le tournant vers la droite (essayez la clé). La plupart des gens diraient que je n'ai pas tourné le volant, mais cela arrive. Peut-être avez-vous utilisé le volant pour sortir... ou vous êtes penché en arrière dans la camionnette pour prendre quelque chose et avez tenu le volant. Ça vaut la peine d'essayer pendant 3 secondes si tout le reste échoue.
Merci!!! Wow. Après avoir eu l'impression que la clé allait se casser (en la poussant à fond, en la manipulant, en essayant encore et encore), cette astuce a fonctionné !! J'ai essayé de tourner le volant immobile d'un côté à l'autre et finalement la clé a tourné !!! 🙏🏼 J'ai dû tenir le volant pendant que je sortais mes affaires pour le travail (en retard), et j'ai dû faire en sorte qu'il se "verrouille en place". Garçon !! Cela m'a évité d'appeler et d'attendre l'AAA et de passer pour un imbécile 🫣.

#24 ·
Le volant empêche-t-il la clé de tourner ? Essayez de bouger le volant vers la gauche/droite lorsque vous tournez la clé.