Honda Odyssey Forum banner

Nouveau pour moi, Odyssey LX 2017 avec 78 000 miles. Vidange du liquide de transmission, à faire ou à ne pas faire ? Telle est la question.

1 reading
5.3K views 23 replies 19 participants last post by  wwdwgs  
#1 ·
J'ai acheté notre premier Honda Odyssey, 2017 LX avec 79 000 miles. Je suis le 3ème propriétaire et, autant que je sache, il n'a jamais eu de vidange et de remplissage de liquide de transmission. Je crois qu'il devrait être changé tous les 30 000 miles. Ma question est donc la suivante : le risque d'une vidange et d'un remplissage maintenant est-il plus préjudiciable à ma transmission que l'aide qu'il pourrait apporter avec 79 000 miles ? J'ai l'impression qu'il est sur le point de basculer d'un côté ou de l'autre. Je ne suis pas nouveau chez Honda, ma voiture de tous les jours est une Accord LX de 1993 avec 335 000 miles que j'ai depuis 20 ans. Je sais donc qu'il faut utiliser du liquide de transmission Honda d'origine, mais je sais aussi qu'à un moment donné, il est préférable de laisser une transmission tranquille qui a passé toute sa vie sans vidange/remplissage.

#3 ·
Le nouveau liquide n'est pas ce qui endommage la transmission. Tout ira bien. Surtout à ce kilométrage.

Si le changement de liquide devait causer un problème, il se serait produit bientôt de toute façon.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#8 ·
J'ai acheté notre premier Honda Odyssey, un LX 2017 avec 79 000 miles. Je suis le 3ème propriétaire et, pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de vidange et de remplissage du liquide de transmission. Je crois qu'il devrait être changé tous les 30 000 miles. Ma question est donc la suivante : le risque d'une vidange et d'un remplissage maintenant est-il plus préjudiciable à ma transmission que l'aide qu'il pourrait apporter à 79 000 miles ? J'ai l'impression que nous sommes sur le point de basculer d'un côté ou de l'autre. Je ne suis pas nouveau chez Honda, ma voiture de tous les jours est une Accord LX de 1993 avec 335 000 miles que j'ai depuis 20 ans. Je sais donc qu'il faut utiliser du liquide de transmission Honda d'origine, mais je sais aussi qu'à un moment donné, il est préférable de laisser une transmission tranquille qui a vécu toute sa vie sans vidange/remplissage.
Il n'y a aucun risque d'endommager quoi que ce soit.

Je préfère aussi maxlife à oem.

#14 ·
Si l'historique de l'ATF est inconnu, changez-le 3 fois en vidangeant et en remplissant, avec un peu de conduite entre chaque fois.
Oui. Changer. Conduisez un peu entre les deux. Je pense qu'une semaine est parfaite, mais YMMV.

J'ai acheté une 2011 où le propriétaire m'a donné une copie du dernier reçu d'entretien. Le diagnostic sur le reçu était "Le client déclare : préparer le véhicule à la vente".

Ils ont effectué une série de services, dont 8 litres (!!!) de vidange et de remplissage de la transmission.

Quand je l'ai eu, j'ai fait les 3x ce qui a amélioré le changement de vitesse. Le liquide était très foncé lors de la première vidange. Je suis convaincu que l'atelier a ignoré la vidange et le remplissage de la transmission. 8 litres, hein ? C'est vrai... Hé, si le client vend, il ne remarquera jamais que nous avons sauté le changement de liquide de transmission, n'est-ce pas ?

#10 ·
J'ai eu des véhicules Honda/Acura au cours des 30 dernières années, et même lorsque je ne connaissais pas l'historique précédent, j'ai quand même fait au moins une vidange et un remplissage des fluides de transmission régulièrement. Je pense que vous trouverez des changements de vitesse plus souples, la tranquillité d'esprit et plus de longévité.

#13 ·
Emmenez-le chez un concessionnaire et plaignez-vous d'un "broutement" lors du passage des vitesses. Ils devraient mettre à jour le logiciel et effectuer gratuitement une vidange et un remplissage 3x. Cependant, cette extension de garantie ne s'applique qu'à 8 ans ou 80 000 miles, alors dépêchez-vous. Oh, vous ne saviez pas que les véhicules avaient besoin de mises à jour logicielles ? Eh bien, c'est le cas. J'aime vraiment celui-ci. Il permet à la transmission de maintenir les rapports plus longtemps et, mon préféré, il roule mieux. Ma voiture de 2015 rétrogradait dès que je levais le pied de l'accélérateur en tournant dans mon allée. Vraiment irritant. Le nouveau logiciel empêche également le fluide de se décomposer aussi rapidement. Je paierais le temps du technicien du concessionnaire pour obtenir le logiciel moi-même s'ils vous ignorent. Ensuite, faites vous-même les changements de fluide si vous êtes un mécanicien à domicile. N'oubliez pas une nouvelle rondelle écrasable et serrez le boulon de vidange à 29 lb.

#15 ·
J'ai acheté notre premier Honda Odyssey, un LX 2017 avec 79 000 miles. Je suis le 3ème propriétaire et, autant que je sache, il n'a jamais eu de vidange et de remplissage du liquide de transmission. Je crois qu'il faut le changer tous les 30 000 miles. Ma question est donc la suivante : le risque d'une vidange et d'un remplissage maintenant est-il plus préjudiciable à ma transmission que l'aide qu'il pourrait apporter à 79 000 miles ? J'ai l'impression qu'il est sur le point de basculer d'un côté ou de l'autre. Je ne suis pas nouveau chez Honda, ma voiture de tous les jours est une Accord LX de 1993 avec 335 000 miles que j'ai depuis 20 ans. Je sais donc qu'il faut utiliser du liquide de transmission Genuine Honda, mais je sais aussi qu'à un moment donné, il est préférable de laisser une transmission tranquille qui a vécu toute sa vie sans vidange/remplissage.
Si tout ce que vous faites est de vidanger et de remplir, ce n'est pas un problème de le faire maintenant. Si votre voiture n'a vraiment jamais eu ça avant, je le ferais plus d'une fois. Vidanger et remplir. Roulez quelques centaines de miles et refaites-le. Faites-le 3 fois, puis respectez l'intervalle de 30 000 miles. Tout devrait bien se passer.

#17 ·
Sauf s'il s'agit d'une 2e génération 99-04, beaucoup changeront le ATF à chaque autre vidange d'huile, ou lorsque le rappel d'entretien le recommande. 3x vidange et remplissage si vous ne connaissez pas l'historique des changements de fluide sur un Ody récemment acquis comme l'OP.

#20 ·
Sauf s'il s'agit d'une 2e génération 99-04, beaucoup changeront le ATF à chaque autre vidange d'huile, ou lorsque le rappel d'entretien le recommande. 3x vidange et remplissage si vous ne connaissez pas l'historique des changements de fluide sur un Ody récemment acquis comme l'OP.
Je fais une seule vidange-remplissage de ATF à chaque autre vidange d'huile, ce qui correspond à environ 15 000 miles. Ça marche pour moi.

#19 ·
Je ne me fierais pas à l'indicateur d'entretien pour les changements d'ATF. Faites-le plus fréquemment comme décrit dans les commentaires et conservez votre propre journal d'entretien Ody. Je conserve le mien, y compris les photos applicables, dans les notes de mon téléphone.
^ceci
J'aime l'application MyCarfax pour suivre tous les services de mes voitures, mais de nombreuses autres applications sont disponibles qui feront essentiellement la même chose.

#22 · (Edited)
Oui, changez l'AFT. Si vous voulez faire une seule vidange et remplissage ET que l'AFT A L'AIR D'UN ROUGE CERISE CLAIR ET TRANSPARENT, procurez-vous le même ATF que celui utilisé par Honda (DW-1 ?). Si vous voulez passer à une autre marque d'ATF OU SI VOTRE ATF EST D'UN ROUGE CERISE FONCÉ OU NOIR, ou brûlé, vous devrez faire 3 changements ou plus afin d'éliminer autant d'ATF "ancien" que possible. Après le 3ème vidange et remplissage, il restera environ 8 à 10 % d'ancien ATF. Après le quatrième - environ 3 %, le cinquième - environ 1 %. En supposant une capacité totale de 8 litres et 3 litres vidangés. Édition : L'ATF de mon Ody (avec 249 000 miles) était très foncé - presque noir. J'ai fait 3 vidanges et remplissages (sans lever la voiture - il y avait assez de place pour un bac de vidange et pour dévisser le bouchon de vidange).

• Wow
Reactions: tyman
#23 ·
2017 est probablement électrique, donc peu importe
Non, 2017 a toujours une direction assistée classique. Je crois qu'ils sont passés à l'électrique en 2018.

owns 2006 Honda Odyssey EX