Honda Odyssey Forum banner
1 - 12 of 12 Posts

saw123

· Registered
3 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
2006 Honda Odyssey 3.5L

J'ai eu une étrange vibration qui ne semble se produire que lorsque le véhicule est très peu chargé et avec un accélérateur très léger. Pour la plupart, cela se produit en croisière sur l'autoroute.

La vibration est intermittente, et elle ressemble et se sent comme 10% des bandes rugueuses sur le côté de l'autoroute.

Après avoir lu un autre fil de discussion, j'ai débranché ce connecteur, et cela a jeté un cel, une lumière vsa, et n'a pas permis à ECO de s'allumer. La VIBRATION A DISPARU, mais la fourgonnette avait un horrible bégaiement en essayant de s'insérer sur l'autoroute.

J'ai lu plus loin dans le fil de discussion, et il semblait que la prise marron serait une meilleure option, alors j'ai essayé. Cela a allumé le cel, et je n'avais pas de lumière ECO, mais la VIBRATION EST REVENUE.

Des idées?

Merci d'avance pour votre aide.

ETA: quand il fait la chose vibrante, il s'arrête en ajoutant ou en relâchant l'accélérateur

Après avoir lu d'autres fils de discussion, j'ai pensé que je pourrais décrire le problème plus complètement. Quand il est en vitesse élevée, sans charge et avec une pédale d'accélérateur légèrement enfoncée, la voiture vibre et fait un brrrrrrrr bas. Cela ne ressemble pas ou ne se sent pas comme un problème de suspension. Cela ressemble et se sent comme quelque chose qui s'engage et se désengage. Convertisseur de couple? Pourquoi débrancher cette autre prise l'arrêterait-il?

Image

Supports moteur usés ?

Peut-être de mauvais arbres de transmission.
Et au fait, indépendamment de votre problème, pourquoi n'avez-vous pas muselé votre VCM ?

• Like
Reactions: Buffalo4
Discussion starter · #5 ·
2006 Honda Odyssey 3.5L

J'ai eu une étrange vibration qui ne semble se produire que lorsque le véhicule est soumis à très peu de charge et avec un accélérateur très léger. Pour la plupart, cela se produit en croisière sur l'autoroute.

La vibration est intermittente, et elle ressemble et se ressent comme 10% des bosses d'alerte sur le côté de l'autoroute.

Après avoir lu un autre fil de discussion, j'ai débranché ce connecteur, et il a déclenché un cel, un voyant vsa, et n'a pas permis à ECO de s'allumer. LA VIBRATION A DISPARU, mais la fourgonnette avait un horrible bégaiement en essayant de s'insérer sur l'autoroute.

J'ai lu plus loin dans le fil de discussion, et il semblait que la prise marron serait une meilleure option, alors j'ai essayé. Cela a allumé le cel, et je n'avais pas de voyant ECO, mais LA VIBRATION EST REVENUE.

Des idées?

Merci d'avance pour votre aide.

View attachment 178463
Si je devais parier, je dirais embrayage du convertisseur de couple, et pendant que cela se produit, regardez le compte-tours pour les fluctuations de régime.
Après avoir fait plus de recherches aujourd'hui, je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème de convertisseur de couple.

Que dois-je faire maintenant? Je vois que certaines personnes changent le liquide. Je ne pense pas que j'aurais de problème à changer le convertisseur de couple à un moment donné. Que se passe-t-il si cela s'aggrave?

Tia.

Commencez par un changement fluide et continuez à partir de là. Peut-être même une vidange et un remplissage 3x.

• Like
Reactions: saw123
Oui, trois vidanges et remplissages devraient aider… Avec le dernier remplissage, utilisez une bouteille de LubeGuard platinum. J'utilise Valvoline MaxLife + LubeGuard depuis 100 000 miles avec beaucoup de succès. J'en suis à 190 000 miles, mais je ne peux pas changer ma signature !

J'ai eu un problème similaire il y a des années. Je roulais à environ 30 à 50 km/h et la voiture tremblait. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et il a mentionné qu'il y avait une mise à jour qui allait résoudre le problème. Il pourrait y avoir un TSB à ce sujet. Je ne suis pas sûr.

Discussion starter · #10 ·
C'est le bulletin que vous cherchez, @Toubis et @saw123
J'ai récupéré les dossiers d'entretien, et le 12-029 a été réalisé en 2012. De plus, un échange de 12 qt a été effectué en 2019.

J'ai quatre quarts de DW-1 qui traînent, donc je suppose que je vais les utiliser pour l'une de mes vidanges et remplissages. Ensuite, j'utiliserai le Valvoline Maxlife et le Lubeguard pour les deux derniers.

Serait-ce une bonne idée de changer le filtre de transmission quand je fais ça ? Dois-je conserver le filtre pour après ma dernière vidange et remplissage ?

Merci encore à tous.

J'ai consulté les dossiers d'entretien et le 12-029 a été effectué en 2012. De plus, un échange de 12 pintes a été effectué en 2019.

J'ai quatre pintes de DW-1 qui traînent, donc je suppose que je vais les utiliser pour l'une de mes vidanges et remplissages. Ensuite, j'utiliserai le Valvoline Maxlife et le Lubeguard pour les deux derniers.

Serait-ce une bonne idée de changer le filtre de la transmission quand je fais ça ? Devrais-je conserver le filtre pour après ma dernière vidange et remplissage ?

Merci encore à tous.
L'échange de 12 pintes est intéressant. Je ne pensais pas que la capacité totale était aussi importante.
Pour vos vidanges et remplissages, je conserverais le DW-1 pour le dernier. C'est de la bonne qualité.

Par 12 quarts, je suppose qu'il s'agit d'une vidange et d'un remplissage 3 fois. Peut-être ont-ils vu un liquide sale ou contaminé et voulaient-ils en "rincer" autant que possible ?

1 - 12 of 12 Posts