Honda Odyssey Forum banner

P0154 et P2240

3.2K views 4 replies 2 participants last post by  Overland.RC  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai un Honda Odyssey EX-L de 2009. La semaine dernière, le voyant moteur s'est allumé et j'ai branché le lecteur OBDii pour trouver le code P2420 (quelque chose à voir avec un capteur AF). Après avoir roulé un peu, la fourgonnette a été garée pendant environ une heure et le code a disparu. Juste aujourd'hui, en conduisant, le voyant moteur s'est rallumé, mais lorsque j'ai branché le lecteur OBDii, il m'a donné 2 codes pour P0154 et à nouveau P2240.
J'ai quelques théories après quelques recherches légères. L'une est qu'il pourrait s'agir d'une fuite de vide, car c'était une cause possible pour les deux codes ou un problème de câblage qui pourrait être causé par la légère fuite d'eau que je rencontre également.

Des idées sur ce que pourrait être le problème ? Merci d'avance
 
#2 ·
...ou un problème de câblage qui pourrait être causé par la légère fuite d'eau que je subis également
De l'eau dans le plancher ? Ceinture de sécurité mouillée ? Très probablement de la couture du toit. De nombreux fils de discussion et vidéos expliquent comment réparer cela. Retirez la garniture de toit et le support (si équipé), nettoyez et réétanchéifiez la couture.
Je laisserai de meilleurs experts répondre à vos codes.
 
  • Like
Reactions: Overland.RC
#3 ·
De l'eau dans le plancher ? Ceinture de sécurité mouillée ? Très probablement de la couture du toit. Il existe de nombreux fils de discussion et vidéos sur la façon de réparer cela. Retirez la garniture de toit et le porte-bagages (si équipé), nettoyez et ré-étanchéifiez la couture.
Je laisserai de meilleurs experts répondre à vos codes.
Oui, la ceinture de sécurité est mouillée après de longues périodes de pluie. Récemment, j'ai constaté que la moquette du coffre était également mouillée. J'espérais que la garantie du concessionnaire réglerait cela, mais ils ne m'ont pas vraiment donné de réponse. Je suppose que je vais devoir le faire moi-même après tout haha !
 
#4 ·
Oui, refaites l'étanchéité de toute la couture de la carrosserie. Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup de messages et de vidéos ! Vous voudrez peut-être faire les deux côtés.
 
  • Like
Reactions: Overland.RC