Honda Odyssey Forum banner

Aidez-moi s'il vous plaît ! J'essaie de remplacer le contacteur d'allumage d'un Odyssey de 2002.

7.7K views 17 replies 10 participants last post by  karen frye  
#1 ·
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? J'essaie de remplacer le contacteur d'allumage car mon Odyssey coupait et rétablissait l'alimentation par intermittence pendant la conduite. J'ai partiellement démonté et je peux voir la borne grillée sur l'ancien contacteur d'allumage. J'ai du mal à savoir comment démonter entièrement afin de retirer complètement l'ancien contacteur. Quelqu'un peut-il partager un lien vidéo expliquant comment effectuer cette réparation ? J'ai cherché sur YouTube et je n'ai pas trouvé de vidéo à ce sujet pour ma génération d'Odyssey et pour cette réparation.
 
#2 ·
J'ai remplacé le mien par un autre pris dans une cour U-Pick.
 
#3 ·
Si vous avez la nouvelle pièce, une comparaison vous montrera généralement les points de connexion. Ceux-ci ressemblent à des connecteurs à drapeau à encliquetage/décliquetage, mais l'angle de votre photo n'est pas bon. Cette borne devra peut-être être remplacée ; elle semble brûlée.
 
#5 ·
Si vous avez la nouvelle pièce, une comparaison vous montrera généralement les points de connexion. Ceux-ci ressemblent à des connecteurs à drapeau à encliquetage/décliquetage, mais l'angle de votre photo n'est pas bon. Cette borne peut devoir être remplacée ; elle semble brûlée.
Merci de votre réponse ! Oui, je sais où se trouvent les points de connexion, mais ils sont profondément enfouis et difficiles d'accès. J'ai besoin d'aide pour accéder à l'ancien et le retirer.
 
#6 ·
Pince à bec effilé.

On dirait que vous l'avez déjà retiré de son emplacement et qu'il est posé sur le tapis de sol. Mais je peux me tromper dans mes suppositions quant à ce qu'est ce fond.
 
  • Like
Reactions: 0dyfamily
#11 ·

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT ! Comment puis-je démonter cela pour remplacer l'interrupteur ?? Voir la vidéo.

Je suis prêt à payer 100 $ à quiconque peut se joindre à moi lors d'un appel vidéo et me dire comment faire cela.
Les contacts à l'intérieur de l'interrupteur sont usés et c'est connu sur les Odyssey et Accord de Honda. J'ai remplacé les deux véhicules.
La chose la plus simple à faire est de le dessouder du faisceau et de souder le bon interrupteur. Voilà
 
#13 · (Edited)
Je voulais juste ajouter un suivi à ce fil de discussion....Je possède également un Odyssey 2002...137 000 miles...j'avais le même problème....le moteur s'arrêtait/calait en conduisant...J'ai d'abord remplacé le relais principal sous le volant en espérant que ce soit le problème...mais malheureusement le problème a persisté après le remplacement du relais (pièce OEM Honda # 39400-S84-003)...ensuite j'ai commandé le contacteur d'allumage électrique/faisceau (pièce OEM Honda # 35130-s0x-a02). Je sais qu'il existe plusieurs numéros de pièces différents mentionnés ici pour les différents modèles 99-04...tout ce que je peux dire, c'est que c'était définitivement la bonne pièce pour l'Ody 2002.

Quant à l'installation...c'était une journée de travail pour moi (je n'avais jamais tenté ce travail auparavant). Je vais transmettre quelques notes qui, je l'espère, seront utiles aux autres qui s'attaqueront à ce même travail à l'avenir.

Les deux parties les plus difficiles de ce travail sont 1) le retrait/la réinstallation du petit connecteur vert au niveau de l'antidémarrage...sur le côté droit du bloc contacteur d'allumage et 2) le retrait/la reconnexion du connecteur derrière le panneau de fusibles sous le tableau de bord côté conducteur.

Tout d'abord...le petit connecteur vert au niveau de l'antidémarrage. Le fil qui y mène depuis le faisceau passe sous le bloc contacteur d'allumage et à travers une très petite ouverture entre l'antidémarrage et le bloc d'allumage. Je ne voyais aucun moyen de faire passer le connecteur à travers cette ouverture. J'ai essayé...beaucoup....alors finalement j'ai abaissé la colonne de direction (en retirant deux vis de dessous la colonne...juste après les commutateurs combinés) et j'ai retiré les deux vis de sécurité qui maintiennent le bloc d'allumage à la colonne (j'ai utilisé la méthode marteau/burin...ça a marché comme un champion)...j'ai retiré le bloc d'allumage...et j'ai déconnecté l'antidémarrage du bloc d'allumage (4 vis)...cela m'a permis de faire passer le fil du connecteur vert à travers cette ouverture...et de tout remettre en place dans l'ordre inverse...j'ai dû aller chez ACE hardware pour obtenir 2 vis de remplacement pour les vis de sécurité que j'ai retirées en utilisant le burin (M8 X 1,25 par 12 mm de long, je crois)...tout cela a pris quelques heures...mais problème résolu.

Deuxièmement...le gros connecteur de couleur bordeaux qui se connecte DERRIÈRE le panneau de fusibles côté conducteur...je ne pense pas qu'il y ait un moyen facile de s'attaquer à ce problème non plus...retirez l'écrou à l'extrémité arrière de la boîte à fusibles...déconnectez tous les connecteurs sur le côté avant du panneau (je sais...un vrai PITA...il y en a environ six de différentes tailles et il est frustrant de mettre vos mains dans ce petit espace)...puis déconnectez les deux languettes de connecteur en plastique de la boîte à fusibles (une en haut et une en bas) et faites pivoter tout le panneau en tirant vers l'intérieur de l'endroit où l'écrou a été retiré. Les deux languettes de connecteur en plastique sont libérées en utilisant un petit tournevis pour forcer les languettes de libération loin du centre du panneau (celle du haut VERS LE HAUT et celle du bas VERS LE BAS)...une fois que tout cela est fait, il y a suffisamment de place pour déconnecter l'ancien connecteur de derrière le panneau et reconnecter le nouveau sans trop de difficulté.

Félicitations ! Après avoir fait tout cela, le reste du travail est relativement facile...juste fastidieux de tout remettre en place...ce que je ferai demain...je vous ferai savoir si cela a résolu le problème !
 
#14 ·
Tout remis en place aujourd'hui... je l'ai emmené faire un essai routier... j'ai fait tourner le moteur plusieurs fois... et jusqu'à présent tout va bien... je pense que le remplacement du contacteur d'allumage a fait l'affaire.

En ce qui concerne le remontage... le plus dur a semblé être de réinstaller le boîtier à fusibles... en fait, je ne l'ai toujours pas complètement remis en place. Je pense que le câblage du nouveau connecteur du contacteur d'allumage (celui de couleur bordeaux) doit être "pré-plié" avant de le connecter derrière ce panneau... sinon, cela vous empêche de repousser le panneau des fusibles à fond. J'ai mis l'écrou à l'arrière, mais je n'ai pas pu enfoncer le panneau suffisamment pour que les deux autres languettes se connectent au cadre. Mais c'est un petit problème si tout le reste fonctionne... ce qui est le cas.
 
#15 ·
Tout remis en place aujourd'hui... fait un essai routier... a fait tourner le moteur plusieurs fois... et jusqu'à présent tout va bien... pense que le remplacement du contacteur d'allumage a fait l'affaire.

En ce qui concerne le remontage... le plus dur a semblé être de réinstaller la boîte à fusibles... en fait, je ne l'ai toujours pas complètement remise en place. Je pense que le câblage du nouveau connecteur de contacteur d'allumage (celui bordeaux) doit être "pré-plié" avant de le connecter derrière ce panneau... sinon, cela vous empêche de repousser complètement le panneau de fusibles. J'ai mis l'écrou à l'arrière, mais je n'ai pas pu enfoncer le panneau suffisamment pour que les deux autres languettes se connectent au cadre. Mais c'est un petit problème si tout le reste a fonctionné... ce qui est le cas.
Vous n'avez donc pas eu à reprogrammer la clé et l'antidémarrage dans le PCM ? Merci d'essayer de faire fonctionner un 03 pour ma fille.
 
#17 ·
Oui, vous n'avez besoin de reprogrammer que si vous obtenez une nouvelle CLÉ ou une clé de remplacement. C'est le 'transpondeur', je crois que ça s'appelle comme ça, dans une NOUVELLE clé qui doit être reprogrammée. AFAIK. J'ai retiré mon cylindre d'allumage et retiré quelques gaufrettes et ressorts et tout va bien. Pas besoin de reprogrammation car j'ai utilisé les anciennes clés.
 
#18 ·
Oui, vous n'avez besoin de reprogrammer que si vous obtenez une nouvelle CLÉ ou une clé de remplacement. C'est le 'transpondeur', je crois que ça s'appelle comme ça, dans une NOUVELLE clé qui doit être reprogrammée. AFAIK.
J'ai retiré mon cylindre d'allumage et retiré quelques plaquettes et ressorts et tout va bien. Pas besoin de reprogrammation car j'ai utilisé les anciennes clés.

Buffalo4
J'aurais aimé le savoir au début. Le serrurier qui est venu semblait ne pas savoir quoi faire, il a branché son ordinateur sur le véhicule mais n'a pas pu le reprogrammer. J'ai contourné le problème en retirant l'antidémarrage et en attachant la clé d'origine à l'antidémarrage avec des attaches et en la rangeant sous le cache inférieur. Démarre à chaque fois maintenant. Merci pour toutes les idées !