Je voulais juste ajouter un suivi à ce fil de discussion....Je possède également un Odyssey 2002...137 000 miles...j'avais le même problème....le moteur s'arrêtait/calait en conduisant...J'ai d'abord remplacé le relais principal sous le volant en espérant que ce soit le problème...mais malheureusement le problème a persisté après le remplacement du relais (pièce OEM Honda # 39400-S84-003)...ensuite j'ai commandé le contacteur d'allumage électrique/faisceau (pièce OEM Honda # 35130-s0x-a02). Je sais qu'il existe plusieurs numéros de pièces différents mentionnés ici pour les différents modèles 99-04...tout ce que je peux dire, c'est que c'était définitivement la bonne pièce pour l'Ody 2002.
Quant à l'installation...c'était une journée de travail pour moi (je n'avais jamais tenté ce travail auparavant). Je vais transmettre quelques notes qui, je l'espère, seront utiles aux autres qui s'attaqueront à ce même travail à l'avenir.
Les deux parties les plus difficiles de ce travail sont 1) le retrait/la réinstallation du petit connecteur vert au niveau de l'antidémarrage...sur le côté droit du bloc contacteur d'allumage et 2) le retrait/la reconnexion du connecteur derrière le panneau de fusibles sous le tableau de bord côté conducteur.
Tout d'abord...le petit connecteur vert au niveau de l'antidémarrage. Le fil qui y mène depuis le faisceau passe sous le bloc contacteur d'allumage et à travers une très petite ouverture entre l'antidémarrage et le bloc d'allumage. Je ne voyais aucun moyen de faire passer le connecteur à travers cette ouverture. J'ai essayé...beaucoup....alors finalement j'ai abaissé la colonne de direction (en retirant deux vis de dessous la colonne...juste après les commutateurs combinés) et j'ai retiré les deux vis de sécurité qui maintiennent le bloc d'allumage à la colonne (j'ai utilisé la méthode marteau/burin...ça a marché comme un champion)...j'ai retiré le bloc d'allumage...et j'ai déconnecté l'antidémarrage du bloc d'allumage (4 vis)...cela m'a permis de faire passer le fil du connecteur vert à travers cette ouverture...et de tout remettre en place dans l'ordre inverse...j'ai dû aller chez ACE hardware pour obtenir 2 vis de remplacement pour les vis de sécurité que j'ai retirées en utilisant le burin (M8 X 1,25 par 12 mm de long, je crois)...tout cela a pris quelques heures...mais problème résolu.
Deuxièmement...le gros connecteur de couleur bordeaux qui se connecte DERRIÈRE le panneau de fusibles côté conducteur...je ne pense pas qu'il y ait un moyen facile de s'attaquer à ce problème non plus...retirez l'écrou à l'extrémité arrière de la boîte à fusibles...déconnectez tous les connecteurs sur le côté avant du panneau (je sais...un vrai PITA...il y en a environ six de différentes tailles et il est frustrant de mettre vos mains dans ce petit espace)...puis déconnectez les deux languettes de connecteur en plastique de la boîte à fusibles (une en haut et une en bas) et faites pivoter tout le panneau en tirant vers l'intérieur de l'endroit où l'écrou a été retiré. Les deux languettes de connecteur en plastique sont libérées en utilisant un petit tournevis pour forcer les languettes de libération loin du centre du panneau (celle du haut VERS LE HAUT et celle du bas VERS LE BAS)...une fois que tout cela est fait, il y a suffisamment de place pour déconnecter l'ancien connecteur de derrière le panneau et reconnecter le nouveau sans trop de difficulté.
Félicitations ! Après avoir fait tout cela, le reste du travail est relativement facile...juste fastidieux de tout remettre en place...ce que je ferai demain...je vous ferai savoir si cela a résolu le problème !