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Recommandez-vous des rampes pour la vidange d'huile ?

11K views 48 replies 27 participants last post by  DearSir  
#1 ·
J'ai fait ma première vidange aujourd'hui. Je préfère de loin avoir les roues sur quelque chose de solide plutôt que d'utiliser des chandelles. Avec mon cric hydraulique sous le point de levage central avant, je n'ai pu mettre que deux morceaux de bois de 2x8 sous chaque roue avant. J'ai réussi, mais ce serait beaucoup plus facile avec environ six pouces sous chaque roue. Quelqu'un peut-il recommander des rampes avec une inclinaison suffisamment faible pour éviter tout contact avec le pare-chocs avant en montant et en descendant ?
 
#2 ·
Avez-vous consulté les anciens fils de discussion sur les recommandations de rampes ? Il y en avait un où quelqu'un en avait construit une à partir de planches 2x8.
 
#3 ·
Avez-vous cherché ? :unsure: Certains, dans une génération précédente, ont construit des rampes avec des planches de 2x6 (ou peut-être 2x8), si je me souviens bien.
 
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#4 ·
Avez-vous cherché ? :unsure: Certains, dans une génération précédente, ont construit des rampes avec du bois de 2x6 (ou peut-être 2x8), si je me souviens bien.
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai construit des rampes en 2x10. J'ai suivi ceci comme modèle général :


J'ai également ajouté de la colle à bois entre chaque planche pour faciliter l'adhérence, mais elles sont assez fantastiques. Elles sont lourdes, bien sûr, mais j'ai mis mon Silverado 2500 de 6700 livres dessus et elles n'ont même pas pensé à cligner des yeux.
 
#6 ·
Mon opinion personnelle sur les rampes ?? Eh bien. Je ne les utilise pas et je n'ai pas l'intention de le faire. Bien que les vidanges d'huile puissent être excellentes avec les rampes, car le boulon de vidange se trouve au bout du carter d'huile, ce qui permet de vidanger plus d'huile sur les rampes (ou les chandelles), les D&F de liquide de transmission seraient problématiques.

Comme je possède une 3e génération, je fais des D&F d'ATF à chaque autre vidange d'huile. Donc. Je lève l'avant, j'ouvre les deux boulons de vidange (huile et ATF) et je laisse les choses se vider (après avoir bien sûr réchauffé les fluides). Ensuite, je ferme le boulon de vidange d'huile et je retire les chandelles et j'abaisse complètement l'Ody. Cela permet encore à plus d'ATF de sortir. Ensuite, je la remonte sur le cric, je retire rapidement le bac de vidange, je vis le boulon de vidange d'ATF et je la rabaisse sur les roues. Je serre le boulon d'ATF de cette façon car je veux éviter de remettre l'Ody sur les chandelles. Je me suis habitué à travailler de cette façon et je suis assez résistant au changement. :D
 
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#7 · (Edited)
J'ai fait ma première vidange aujourd'hui. Je préfère de loin avoir les roues sur quelque chose de solide plutôt que d'utiliser des chandelles. Avec mon cric hydraulique sous le point de levage central avant, je n'ai pu mettre que deux morceaux de bois de 2x8 sous chaque roue avant. J'ai réussi, mais ce serait beaucoup plus facile avec environ six pouces sous chaque roue. Quelqu'un peut-il recommander des rampes avec une inclinaison suffisamment faible pour éviter tout contact avec le pare-chocs avant lors de la montée et de la descente ?
Une GRANDE prudence concernant l'utilisation de rampes sur les véhicules à traction avant, d'après mon expérience. Si le béton de votre sol de garage/abri de voiture a une finition très lisse, la rampe peut devenir un objet volant dangereux.

J'avais construit deux rampes à partir de plusieurs couches de bois de 2x6 que j'avais. Lorsque j'ai conduit notre fourgonnette Toyota Sienna de 2002 sur les rampes, celle sous le pneu avant côté conducteur a été projetée en arrière par la traction avant rotative. La rampe a été projetée au-delà du pneu arrière gauche avec une grande force. Si quelqu'un avait été sur le chemin de la rampe, il aurait été très grièvement blessé, voire tué. Surtout avec le bord biseauté de la rampe.

Autrefois, en utilisant des voitures à propulsion arrière, il n'y avait jamais de problème à monter sur des rampes sous les pneus avant. Mais avec les voitures à traction avant, SOYEZ PRUDENT si la surface en béton est très lisse.
 
#8 ·
Une GROSSE mise en garde concernant l'utilisation de rampes sur les véhicules à traction avant, d'après mon expérience. Si le béton de votre sol de garage/abri de voiture a une finition très lisse, la rampe peut devenir un objet volant dangereux.

J'avais construit deux rampes à partir de plusieurs couches de bois de 2x6 que j'avais. Lorsque j'ai conduit notre fourgonnette Toyota Sienna 2002 sur les rampes, celle sous le pneu avant côté conducteur a été projetée en arrière par la traction avant rotative. La rampe a été projetée au-delà du pneu arrière gauche avec une grande force. Si quelqu'un s'était trouvé sur le trajet de la rampe, il aurait été très grièvement blessé, voire décédé. Surtout avec le bord biseauté de la rampe.

Autrefois, en utilisant des voitures à propulsion, il n'y avait jamais de problème à rouler sur des rampes sous les pneus avant. Mais avec les voitures à traction avant, SOYEZ PRUDENT si la surface en béton est très lisse.
Merci pour ça. Je n'ai pas travaillé sur une voiture à traction avant depuis longtemps. Le sol de mon garage est très lisse. Je vais trouver une meilleure solution.
 
#11 ·
J'ai acheté les modèles en plastique chez Harbor Freight. Ils ont bien fonctionné pour mon Odyssey et ma Lexus ES330. J'ai une allée très rugueuse, donc aucun problème avec leur déplacement lorsque j'essaie de rouler dessus. Cela pourrait être un problème sur un sol de garage glissant.
 
#14 ·
J'ai quelque chose de très similaire à ceci :


Et je les adore. Pour être honnête, elles ne permettent pas beaucoup de dégagement. C'est-à-dire que si je rampe sous une voiture - bien, si j'utilise un chariot de mécanicien, le stupide carter d'huile est juste devant mon visage. Je ne peux même rien voir d'aussi près (je vieillis).

Alors oui. J'utilise une rampe et du contreplaqué pour ramper dessus (pour garder quelque chose entre mon corps et le béton froid).
 
#18 ·
J'ai quelque chose de très similaire à ça :


Et je les adore. Pour être honnête, elles ne permettent pas beaucoup de dégagement. C'est-à-dire que si je rampe sous une voiture - bien, si j'utilise un chariot, le stupide carter d'huile est juste devant mon visage. Je ne peux même rien voir d'aussi près (je vieillis).

Alors oui. J'utilise une rampe et du contreplaqué pour ramper (pour garder quelque chose entre mon corps et le béton froid).
J'ai un ensemble de ces rampes. Idéal pour les véhicules qui sont bas par terre. J'étais sceptique quant à l'utilisation du plastique, mais elles sont robustes.
 
#17 ·
Personnellement, j'aimerais bien avoir une de ces fosses dans mon garage pour pouvoir travailler en dessous au lieu de devoir soulever la voiture :
 
owns 2006 Honda Odyssey EX
#19 ·
J'ai fait ma première vidange aujourd'hui. Je préfère de loin avoir les roues sur quelque chose de solide plutôt que d'utiliser des chandelles. Avec mon cric hydraulique sous le point de levage central avant, je n'ai pu mettre que deux morceaux de bois 2x8 sous chaque roue avant. J'ai réussi à le faire, mais ce serait beaucoup plus facile avec environ six pouces sous chaque roue. Quelqu'un peut-il recommander des rampes avec une inclinaison suffisamment faible pour éviter tout contact avec le pare-chocs avant lors de la montée et de la descente ?
Aussi loin que je me souvienne, RhinoGear fabrique des rampes solides qui peuvent supporter jusqu'à 12 000 livres de PNBV, ce qui est assez impressionnant. Leur base antidérapante CoreTRAC les empêche de glisser. Une autre bonne option est Race Ramps - elles sont légères et fabriquées à partir d'un matériau composite spécial. Elles sont disponibles en différentes inclinaisons et capacités, mais si vous avez une voiture à faible garde au sol, les séries RR-56 ou RR-40 ont une pente douce.
 
#24 ·
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Avec l'un de ces bacs de vidange de 16 pintes et cet entonnoir long, je n'ai pas eu à lever mon Odyssey pour les changements d'huile, de filtre et de liquide de transmission depuis de nombreuses années. Ce bac glissera sous le déflecteur d'air avec un minimum d'effort. J'ai également mis du papier d'aluminium derrière le filtre à huile pour diriger les déversements loin du faux-châssis. Un jeu d'enfant.

L'entonnoir long sert à remplir la transmission par le tube de la jauge. Permet de gagner beaucoup de temps. Il suffit de retirer le cache moteur.
 
#25 ·
@OddyseyRaceTeam Pas vraiment, il y a beaucoup de solidité dans la conception, et vous avez aussi la gravité qui travaille pour vous. J'ai vu une troisième conception en provenance d'Europe, bien qu'il ne s'agisse pas de rampes mais de chandelles, et elles permettent également une plus grande hauteur de levage ou ce que vous voulez en hauteur.
 
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#29 ·
@OddyseyRaceTeam
Pas vraiment, il y a beaucoup de solidité dans la conception, et vous avez aussi la gravité qui travaille pour vous. J'ai vu une troisième conception d'Europe, bien qu'il ne s'agisse pas de rampes mais de chandelles, et elles permettent une plus grande hauteur de levage ou ce que vous voulez en hauteur.
Je ris, non pas pour me moquer de ceux-ci, mais de ceux qui peuvent secouer la tête à cette idée. J'aime les personnes qui résolvent les problèmes. 🤠👍
 
#26 ·
@Raptor88
Vous pourriez appliquer du "3M Clear Anti-Slip Indoor & Outdoor Safety Traction 2" x 48" Tape Roll" sur le bas du bois ou du plastique. Cela adhérera assez bien au béton. Son utilisation réelle est pour l'entrée des escaliers des ascenseurs ou des escaliers mécaniques afin que votre pied ne glisse pas lorsque vous marchez dans ou sur les escaliers, l'ascenseur, les escaliers mécaniques. Il s'agit d'un ruban adhésif simple face et presque transparent. Le seul problème que nous avons eu avec son utilisation était qu'il devenait sale au bout de quelques mois, nous avons donc dû remplacer le ruban. Les hommes et les femmes portant des semelles en plastique ou en cuir verni brillant sur leurs chaussures/talons auraient tendance à glisser et à tomber sur ce type de point d'entrée.
 
#27 ·
@Raptor88
Vous pourriez appliquer du "3M Clear Anti-Slip Indoor & Outdoor Safety Traction 2" x 48" Tape Roll" sur le dessous du bois ou du plastique. Cela adhérera assez bien au béton. Son utilisation réelle est pour l'entrée des escaliers des ascenseurs ou des escaliers mécaniques afin que votre pied ne glisse pas lorsque vous entrez ou sur les escaliers, les ascenseurs, les escaliers mécaniques. Il s'agit d'un ruban adhésif simple face et presque transparent. Le seul problème que nous avons eu avec son utilisation était qu'il avait l'air sale après quelques mois, nous avons donc dû remplacer le ruban adhésif. Les hommes et les femmes portant des semelles en plastique ou en cuir verni brillant sur leurs chaussures/talons auraient tendance à glisser et à tomber sur ce type de point d'entrée.
Merci pour la suggestion. Cependant, je n'utiliserai plus de rampes avant. Lever et utiliser des chandelles demande plus de travail, mais cela arrive si rarement que cela ne me dérange pas de le faire.
 
#32 ·
J'utilise Race Ramps :


Je les ai achetés d'occasion, mais je ne les ai utilisés que quelques fois, et dans un état plus ou moins neuf - ils étaient donc à environ 1/3 du prix de ce qui précède, mais ce sont les meilleurs. Je possède également des voitures de sport basses, et celles-ci fonctionnent également parfaitement pour elles. Après les avoir possédés et utilisés pendant de nombreuses années, à mon avis, ils valent leur prix, même au prix fort...
 
#37 ·
Pour info, j'ai fait mes vidanges d'huile et de boîte avec les roues au sol. L'accès aux boulons de vidange est assez facile et le bac de récupération a plus qu'assez de dégagement. En fait, la seule partie ennuyeuse du travail (pour moi) a été de mettre la clé dynamométrique sur le boulon de vidange d'huile. Je ne suis pas sûr qu'une rampe faciliterait vraiment la tâche.
 
#41 ·
FWIW J'ai fait mes vidanges d'huile et de BVA avec les roues au sol. L'accès aux boulons de vidange est assez facile et le bac de récupération a plus qu'assez de dégagement. En fait, la seule partie ennuyeuse du travail (pour moi) a été de mettre la clé dynamométrique sur le boulon de vidange d'huile. Je ne suis pas sûr qu'une rampe faciliterait vraiment les choses.
Je devrais utiliser une clé dynamométrique, mais en 45 ans à faire mes propres vidanges d'huile, je ne l'ai jamais fait. Et je n'ai jamais acheté de nouvelle rondelle écrasable non plus. Je n'utilise pas de clé à filtre, sauf la première fois. Ensuite, c'est mon couple à la main. En 1984, j'ai découvert ce qui se passe lorsque la rondelle du filtre reste collée à la plaque. Vous devez acheter deux fois plus d'huile. Quoi qu'il en soit, faute d'installation appropriée, je peux simplement trouver une légère pente, mettre la roue avant côté passager sur le trottoir et me glisser en dessous. Liquide de transmission également. J'utilise une barre de rupture de 25" 1/2" pour le bouchon de remplissage, avec un tube de rallonge de 18". Beaucoup moins de problèmes avec le tube de rallonge, même s'il éclate toujours lorsqu'il se desserre. Même si je ne mets qu'un couple modéré lors de l'installation. J'ai essayé une fois un pistolet à chocs Makita à couple élevé sur mon ancien 07, il n'a pas bougé. Probablement les rallonges. (Le même outil a fait sauter le boulon de vilebrequin en 2 secondes) Comme le boîtier est en aluminium, j'étais vraiment inquiet des dommages. Le pare-chocs de mon 16 est en bon état, mais sur le 07, chaque fois que je faisais des vidanges d'huile, il était généralement temps de passer en dessous avec la perceuse sans fil et une poignée d'attaches zippées de 60# et de fixer à nouveau les couvercles inférieurs, les passages de roue et le pare-chocs. J'ai fini par vendre le 07 à un ami, la dernière fois que je l'ai vu, il y avait un espace de 1" entre le pare-chocs, les ailes et le capot. J'espère qu'il ne l'emmènera pas dans un atelier pour le faire réparer, ils vont être énervés.
 
#40 ·
#42 · (Edited)
US JACK D-41609 3 tonnes Supports de garage 100% Fabriqué aux États-Unis

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A une cliquet à double denture par rapport à une simple fabriquée en Chine. Fabriqué aux États-Unis, et vous pouvez voir la différence ! Base carrée large de 10 pouces.
 
#45 ·
Quand j'étais au lycée, j'avais l'habitude d'utiliser des rondins d'arbres sous le cadre. Bien sûr, ils avaient toujours un diamètre d'au moins 12 pouces, la hauteur était toujours légèrement différente. C'était bien d'avoir les voitures 2 pieds plus haut plutôt que 17-19 pouces. :LOL::LOL::LOL:
 
#46 ·
J'avais l'habitude, quand j'étais au lycée, d'utiliser des rondins d'arbres sous le cadre. Bien sûr, ils avaient toujours un diamètre d'au moins 12 pouces, la hauteur était toujours légèrement différente. C'était bien d'avoir les voitures 2 pieds plus haut plutôt que 17-19". :LOL::LOL::LOL:
Sauf que c'était un spammeur utilisant un serveur VPN et qui a relancé le fil de discussion au hasard. :D
 
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