Honda Odyssey Forum banner
1 - 10 of 10 Posts

TooFPaste39

· Registered
19 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut,

Je prévois de remplacer les jambes de force de mon Ody 05 avec 131 000 miles. Pendant que j'y suis, je prévois également de remplacer les rotors/plaquettes. Y a-t-il d'autres composants que je devrais envisager de remplacer ?

Toute aide est grandement appréciée.

Quand j'ai fait les jambes de force sur notre fourgon, l'une des butées était cassée et tombait en morceaux - ce qui est amusant, c'est qu'on ne peut pas le voir tant qu'on n'enlève pas le cache de la jambe de force. Elles ne coûtent pas cher - alors peut-être celles-là ? En dehors de cela, je répète la recommandation de jeter un coup d'œil - si vos biellettes de barre stabilisatrice avant ont du jeu, remplacez-les - les bagues sont également une bonne idée. Pour les freins, n'oubliez pas de rincer et de remplacer le liquide de frein. Pour les jambes de force arrière, jetez un coup d'œil aux coussins de siège de ressort (je ne suis pas sûr de leur nom - ils se trouvent au bas des ressorts) et vérifiez qu'ils sont en bon état - nous en avons eu un qui est mort sur notre fourgon.

Pour les jambes de force arrière, jetez un coup d'œil aux coussinets de siège de ressort (je ne sais pas comment ils s'appellent - ils sont au bas des ressorts) sont en bon état - nous en avons eu un qui est mort sur notre fourgonnette.
J'ai également dû remplacer ces sièges de ressort. Ils se sont complètement désintégrés.

Je ferais la courroie de distribution et la pompe à eau avant les amortisseurs.

Discussion starter · #7 ·
Quand j'ai fait les jambes de force sur notre fourgonnette, l'une des butées était cassée et tombait en morceaux - ce qui est amusant, c'est qu'on ne peut pas le voir tant qu'on n'enlève pas le cache de la jambe de force. Elles sont bon marché - alors peut-être celles-là ? À part ça, je vais répéter la recommandation de jeter un coup d'œil - si vos biellettes de barre stabilisatrice avant ont du jeu, remplacez-les - les bagues sont également une bonne idée. Pour les freins, n'oubliez pas de rincer et de remplacer le liquide de frein. Pour les jambes de force arrière, jetez un coup d'œil aux coussins de siège de ressort (je ne sais pas comment ils s'appellent - ils sont au bas des ressorts) sont en bon état - nous en avons eu un qui est mort sur notre fourgonnette.
Bien reçu.

J'ai lu un autre fil de discussion et l'OP a remplacé les biellettes. Pour l'arrière, j'ai vu que les 'butées' étaient usées. Je ne sais pas non plus comment les appeler. Si quelqu'un a une référence de pièce, j'apprécierais vraiment que vous la postiez.

Discussion starter · #9 ·
Un autre problème que j'ai vu. Le conducteur arrière est assis plus bas que le côté passager arrière ; question... les ressorts d'usine peuvent-ils s'abîmer ? La raison pour laquelle je pose la question est qu'un technicien d'un concessionnaire Honda local a mentionné que les ressorts ne s'abîment généralement pas et que ce pourrait être l'amortisseur.

Une hauteur arrière inégale n'est pas causée par les amortisseurs. Les amortisseurs ne déterminent ni n'affectent la hauteur de caisse. Ils ne contrôlent que le mouvement vertical de l'essieu.

Les ressorts peuvent et s'affaiblissent avec l'âge. L'affaiblissement peut être accéléré par le transport de charges lourdes ou la conduite sur des routes accidentées.

Cela dit, il est étrange qu'un ressort s'use avant l'autre au point que le véhicule soit de travers lorsqu'il est déchargé. Un ressort arrière cassé pourrait le faire, mais c'est presque du jamais vu sur une Odyssey.

Je commencerais par une inspection approfondie de la suspension avant et arrière. Une position arrière inégale pourrait être causée par un problème avec la suspension avant.

Dave

1 - 10 of 10 Posts