Honda Odyssey Forum banner

Rotella T6 5-40 quelqu'un ?

11K views 26 replies 16 participants last post by  Ruthrj18  
#1 ·
J'utilise actuellement de l'amsoil entièrement synthétique 0-20.

Mon Dieu. Je viens de récupérer 2,5 gallons chez Fleet Farm pour 30 $ avec la remise.

mais j'apprends beaucoup sur le rotella t6. Il est apparemment très bien considéré dans le monde de l'huile.

Je me demande juste si quelqu'un d'autre l'utilise ? Ou s'il est trop lourd pour la Honda.

#2 ·
Pourquoi ? Juste parce que c'était bon marché ? Je pense que le poids 40 pourrait être trop lourd. Je ne l'utiliserais certainement pas en hiver. Peut-être, seulement si vous envisagez sérieusement de l'utiliser, je ne le ferais fonctionner qu'en été.
Personnellement, je ne l'utiliserais pas sur Honda.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#3 ·
Oui, de mes jours de camionnage, je peux dire que Rotella est utilisé avec confiance dans les moteurs diesel robustes.

Cependant, je ne connais personne qui l'utilise dans un moteur à essence. Aucune idée pourquoi pas - peut-être simplement le prix ? Je n'ai jamais pensé à l'utiliser moi-même. (J'utilise aussi Amsoil.)

Si vous l'avez dans la bonne qualité 0W-20 et qu'il a au moins la désignation API requise par Honda, cela devrait bien fonctionner.

Dave

#5 ·
#6 ·
#7 ·
0w40 ou 5w40 est idéal pour les voitures turbocompressées, mais pour ce moteur, j'utiliserais le 0w20 entièrement synthétique disponible en abondance.

Beaucoup d'options. J'ai utilisé du 0w40 t6 auparavant dans une autre voiture et j'ai adoré. J'ai utilisé du 0w30 German castrol avant cela et j'ai également fait une analyse d'huile usagée et tout était parfait.

Cependant, pour l'Odyssey, utilisez le 0w20 en vente. De par sa nature, le 0w20 est une huile synthétique.

m4gician
2012 Touring (Canada)

#9 ·
Sauf que ce sont des Hondas dont nous parlons ici. Sauf pendant la brève période où ils ont utilisé des segments de piston "expérimentaux", quand une Honda a-t-elle déjà eu un problème avec l'huile moteur ? Si vous voulez être obsessionnel, changez le liquide de transmission tous les 15 000 km.

#11 ·
Ow20 seulement. Les jeux sont beaucoup plus serrés sur ces moteurs que ceux pour lesquels Rotella est recommandé. Je ne dis pas que des dommages au moteur pourraient en résulter, mais je ne dis pas non plus que ce ne sera pas le cas.
OMG oui, je viens de vérifier et j'ai constaté que Rotella T6 n'est disponible qu'en 0W-40 et 5w-40. C'est beaucoup trop lourd pour le moteur de l'Ody.

Avec autant d'excellentes huiles synthétiques du bon poids disponibles au Walmart le plus proche, il n'est pas nécessaire de prendre des risques avec une huile hors spécifications.

Dave

#12 ·
J'utilise actuellement de l'amsoil entièrement synthétique 0-20.

Mon Dieu. Je viens de récupérer 2,5 gallons chez Fleet Farm pour 30 $ avec la remise.

mais j'apprends beaucoup sur Rotella T6. il est apparemment très bien considéré dans le monde de l'huile.

Je me demande juste si quelqu'un d'autre l'utilise ? ou s'il est trop lourd pour la Honda.
Il ne répond pas aux spécifications API SN. Il y a une raison pour laquelle il est bon marché. Bon marché = bon (pour l'huile spécifiée) car bon marché signifie que vous êtes prêt à le changer plus souvent - plutôt que de le forcer.

DE PLUS, le poids est BEAUCOUP-TROP-F*** désactivé. Votre économie de carburant va donc probablement en souffrir, et la vitesse de passage de l'huile va également diminuer de manière significative, ce qui pourrait entraîner une famine d'huile.

Ne soyez pas stupide. Une économie sur l'huile ne vaut pas un moteur plein de merde - surtout si cela inclut des pièces de moteur.

#13 ·
Si vous utilisez ceci, je ne serais pas surpris si vous obteniez des codes vtec dans les 50 premiers miles. Utilisez simplement ce que le fabricant dit d'utiliser. Tout le monde aime réinventer la roue. La meilleure huile est celle que Honda recommande d'utiliser. J'ai 200 000 miles sur le mien en utilisant Mobile 1 5w-20 à kilométrage élevé. Il brûle environ 1/2 pinte entre les intervalles d'entretien.

#17 · (Edited)
La différence est que les huiles diesel ont plus de détergents... ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, et peut absolument être utilisée dans les moteurs à essence. Ces huiles ont fait leurs preuves et sont conçues pour faire fonctionner des moteurs diesel très coûteux pendant plus d'un million de miles. Contient également plus de ZDDP que les huiles pour voitures actuelles, ce qui est excellent pour les moteurs à poussoirs plats si vous en avez. Le ZDDP est progressivement supprimé des huiles pour moteurs à essence en raison de préoccupations environnementales, et il peut lentement plaquer les convertisseurs catalytiques. 5w-40 est une bonne viscosité -- ce moteur est basé sur le moteur Honda à 4 cylindres qui n'a pas beaucoup changé, sauf pour l'électronique, depuis des décennies -- à l'époque, 10w-30 était la viscosité recommandée. La raison pour laquelle ils ont commencé avec les bêtises 5w-20 et 0w-20 était d'augmenter les chiffres C.A.F.E. pour le gouvernement... peut-être gagner encore 0,1 mpg... parce que l'huile est plus fine, donc moins de friction, mais à mon avis, une viscosité inférieure à l'optimale. Honda ne se soucie pas de savoir si vous n'obtenez que 200 000 au lieu de 300 000 miles de votre moteur, tant que le gouvernement ne les pénalise pas pour un faible MPG. L'indice de viscosité est le plus important, regardez l'indice de viscosité de Rotella T6, probablement autour de 160, par rapport à l'IV des autres "huiles recommandées" Rotella T6 sera plus visqueux à 250 degrés F que l'huile 20w-50, car il a un indice de viscosité plus élevé --- il ne s'amincit pas autant que la température augmente. Pour votre information, j'utilise Rotella T6 dans à peu près tout, Odyssey, Accord, RX-8, motos, tondeuse à gazon.

Édition : juste pour résumer, je pense que vous obtenez un meilleur ensemble d'additifs pour votre argent avec T6 ou une autre huile cj4 parce que les opérateurs commerciaux l'exigent... avec les huiles pour voitures, vous obtenez un ensemble d'additifs moins cher et l'huile coûte plus cher parce que vous payez pour le marketing.

#18 ·
La différence est que les huiles diesel contiennent plus de détergents... ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, et peut absolument être utilisé dans les moteurs à essence. Ces huiles ont fait leurs preuves et sont conçues pour faire fonctionner des moteurs diesel très coûteux pendant plus d'un million de miles. Contient également plus de ZDDP que les huiles automobiles actuelles, ce qui est excellent pour les moteurs à poussoirs plats si vous en avez. Le ZDDP est progressivement supprimé des huiles pour moteurs à essence en raison de préoccupations environnementales, et il peut lentement plaquer les convertisseurs catalytiques. 5w-40 est une bonne viscosité -- ce moteur est basé sur le moteur Honda à 4 cylindres qui n'a pas beaucoup changé, à l'exception de l'électronique, depuis des décennies -- à l'époque, 10w-30 était la viscosité recommandée. La raison pour laquelle ils ont commencé avec les bêtises 5w-20 et 0w-20 était d'augmenter les chiffres C.A.F.E. pour le gouvernement... peut-être gagner encore 0,1 mpg... parce que l'huile est plus fine, donc moins de frottement, mais à mon avis, une viscosité inférieure à l'optimale. Honda ne se soucie pas de savoir si vous n'obtenez que 200 000 au lieu de 300 000 miles de votre moteur, tant que le gouvernement ne les pénalise pas pour un faible MPG. L'indice de viscosité est le plus important, regardez l'indice de viscosité de Rotella T6, probablement autour de 160, par rapport à l'IV des autres "huiles recommandées" Rotella T6 sera plus visqueux à 200 degrés F qu'une huile 20w-50, car il a un indice de viscosité plus élevé --- il ne s'amincit pas autant à mesure que la température augmente. POUR VOTRE INFORMATION J'utilise Rotella T6 dans à peu près tout, Odyssey, Accord, RX-8, motos, tondeuses à gazon.
C'est en grande partie vrai. Cependant, ces moteurs ont changé avec l'ajout de toutes les soupapes de calage variable des soupapes (VTEC) qui sont nécessaires pour contrôler le système de pause des cylindres. J'ai vu des choses simples comme un filtre à huile de mauvaise qualité provoquer des codes et allumer un voyant de contrôle du moteur. Il est essentiel d'utiliser l'huile, la viscosité, les filtres, etc. appropriés. Je respecterais toujours l'huile recommandée.

#19 ·
J'ai un Odyssey 08, un Jeep 4.7 de 07, un Dodge 318 de 77. Dodge 440 de 78 J'ai étudié les huiles pendant des années et j'en suis arrivé à la conclusion que pour le prix, la Rotella T-6 à environ 20 $ le gallon est la meilleure possible. Mobil et Amsol se sont, à mon avis, exclus du marché. Les huiles diesel contiennent plus de zinc pour les pressions plus élevées dans les moteurs de chevaux de bataille. La 5W-40 est parfaite pour toutes les conditions météorologiques et de conduite. De moins de 0 à plus de 100 degrés. Je fais rouler l'huile pendant dix mille miles entre les changements. J'ai emmené des échantillons d'huile chez mon concessionnaire Caterpillar local et je les ai fait tester par leur laboratoire. On m'a dit que l'huile était encore en excellent état. Sur ma Honda, je change le filtre à huile tous les 5000 car il est tout petit. Je ne voudrais pas qu'il se bouche, mais après les avoir coupés, je n'ai rien trouvé à dire. Et mon calage des soupapes fonctionne très bien, merci beaucoup. L'humidité est le grand NON, NON dans les moteurs. Si vous vivez au bord de l'océan ou que vous conduisez à 2 miles du magasin et retour, vous devriez peut-être changer l'huile à 5000. J'habite à Reno. Il fait sec comme un os ici. Il faut environ 50 miles de conduite sur autoroute pour 'complètement' sécher un moteur. Les filtres à huile Napa gold dépassent toutes les spécifications. Fabriqués par les filtres Wix pour les camions. Pas les filtres platine à kilométrage prolongé qui les empêchent de se boucher en ne filtrant pas aussi bien. 0W20 est tout simplement trop fin pour une conduite difficile et par temps chaud. Ancien mécanicien et chauffeur de camion.

#20 ·
J'ai un Odyssey 08, un Jeep 4.7 07, un Dodge 318 77. Dodge 440 78 J'ai étudié les huiles pendant des années et j'en suis arrivé à la conclusion que pour le prix, la Rotella T-6 à environ 20 $ le gallon est aussi bonne que possible. Mobil et Amsol se sont exclus du marché à mon avis. Les huiles diesel contiennent plus de zinc pour des pressions plus élevées dans les moteurs de chevaux de bataille. La 5W-40 est parfaite pour toutes les conditions météorologiques et de conduite. De moins de 0 à plus de 100 degrés. Je fais rouler l'huile pendant dix mille miles entre les changements. J'ai apporté des échantillons d'huile à mon concessionnaire Caterpillar local et je les ai fait tester par leur laboratoire. On m'a dit que l'huile était encore en excellent état. Sur ma Honda, je change le filtre à huile tous les 5000 car il est si minuscule. Je ne voudrais pas qu'il se bouche, mais après les avoir coupés, je n'ai rien trouvé à dire. Et mon calage des soupapes fonctionne très bien, merci beaucoup. L'humidité est le grand NON,NON dans les moteurs. Si vous habitez près de l'océan ou si vous conduisez 2 miles jusqu'au magasin et retour, vous devriez peut-être changer l'huile à 5000. J'habite à Reno. C'est sec comme un os ici.
Il faut environ 50 miles de conduite sur autoroute pour 'complètement' sécher un moteur. Les filtres à huile Napa gold dépassent toutes les spécifications. Fabriqué par les filtres Wix pour les camions. Pas les filtres à kilométrage prolongé en platine qui les empêchent de se boucher en ne filtrant pas aussi bien. 0W20 est tout simplement trop fin pour une conduite difficile et par temps chaud. Ancien mécanicien et chauffeur de camion.
Vous semblez prendre personnellement une publication qui ne vous est pas personnellement adressée.

Utilisez l'huile que vous voulez dans votre voiture. Ne laissez pas mon expérience personnelle affecter vos habitudes (même si vous publiez sur un forum Internet où la plupart des gens recherchent des conseils.)

Je m'en tiens toujours à ma recommandation selon laquelle il faut s'en tenir à l'huile que le fabricant recommande. J'ai 201 000 sur mon Odyssey 08 que j'ai acheté neuf et j'ai simplement changé l'huile avec l'huile recommandée par le fabricant à l'intervalle recommandé par le fabricant (rappel d'entretien) d'environ 6500 miles. Il brûle très peu d'huile entre les changements et n'a jamais posé le moindre problème.

J'ai une entreprise annexe de réparation automobile. J'ai personnellement réparé les codes P3400 et autres codes vtec sur ceux-ci en changeant simplement l'huile et le filtre avec l'huile et le filtre recommandés par le fabricant. 0w-20 est bien. Si vous voulez passer à 5w-20, je n'y vois rien de mal puisque le même moteur en 2010 utilisait 5w-20 mais en 2011 est passé à 0w-20. Cependant, je ne recommanderais pas de passer à un 5w-40. Utiliser une huile plus lourde sur les anciens moteurs était autrefois bien. Je me souviens avoir utilisé du 20w-50 dans une vieille Datsun que j'avais et elle adorait ça. Dans les moteurs modernes, ce n'est pas une bonne idée. Mécanicien et pilote d'entreprise.

#22 ·
Bien sûr, le zinc s'accumule dans les chats. Si vous choisissez d'utiliser T6, vous avez très certainement annulé la garantie de votre équipement d'émissions (120k/10 ans). Ce n'est pas une garantie que cela va bousiller votre chat, mais s'il leur arrive quelque chose, Honda ne paiera pas la réparation...

#23 ·
Bien sûr, le zinc s'accumule dans les chats. Si vous choisissez d'utiliser T6, vous avez très certainement annulé la garantie de votre équipement d'émission (120k/10 ans). Ce n'est pas une garantie que cela va f*** votre chat, mais s'il leur arrive quelque chose, Honda ne paiera pas la réparation...
Honda peut choisir de faire une analyse approfondie de ce qui a causé la défaillance du catalyseur, mais je doute qu'ils le démontent. Il est moins cher de simplement payer la réparation que de faire l'analyse approfondie. IMO.Tout comme certains diront que faire sa propre vidange annulera la garantie, mais je n'ai jamais rencontré de résistance car je fais mes propres changements de fluides.Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#27 ·
C'est formidable d'entendre cela avec votre utilisation de Mobil1. C'est mon choix préféré depuis un certain temps dans mon Ody, CX-5 et le CX-5 de ma belle-mère. Je fais le plein autant que possible lorsqu'il y a des rabais disponibles. Il n'est pas rare que j'obtienne 5 quarts et un filtre Mobil1 pour moins de 15 $ après remise. J'ai également fait le plein de Pennzoil Platinum lorsqu'ils offraient une remise de 20 $ sur l'essence lors de l'achat de 5 quarts. Cela est revenu à moins de 5 $ pour 5 quarts lorsque j'ai mis environ 19 gallons d'essence dans mon Ody ?