La différence est que les huiles diesel ont plus de détergents... ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, et peut absolument être utilisée dans les moteurs à essence. Ces huiles ont fait leurs preuves et sont conçues pour faire fonctionner des moteurs diesel très coûteux pendant plus d'un million de miles. Contient également plus de ZDDP que les huiles pour voitures actuelles, ce qui est excellent pour les moteurs à poussoirs plats si vous en avez. Le ZDDP est progressivement supprimé des huiles pour moteurs à essence en raison de préoccupations environnementales, et il peut lentement plaquer les convertisseurs catalytiques. 5w-40 est une bonne viscosité -- ce moteur est basé sur le moteur Honda à 4 cylindres qui n'a pas beaucoup changé, sauf pour l'électronique, depuis des décennies -- à l'époque, 10w-30 était la viscosité recommandée. La raison pour laquelle ils ont commencé avec les bêtises 5w-20 et 0w-20 était d'augmenter les chiffres C.A.F.E. pour le gouvernement... peut-être gagner encore 0,1 mpg... parce que l'huile est plus fine, donc moins de friction, mais à mon avis, une viscosité inférieure à l'optimale. Honda ne se soucie pas de savoir si vous n'obtenez que 200 000 au lieu de 300 000 miles de votre moteur, tant que le gouvernement ne les pénalise pas pour un faible MPG. L'indice de viscosité est le plus important, regardez l'indice de viscosité de Rotella T6, probablement autour de 160, par rapport à l'IV des autres "huiles recommandées" Rotella T6 sera plus visqueux à 250 degrés F que l'huile 20w-50, car il a un indice de viscosité plus élevé --- il ne s'amincit pas autant que la température augmente. Pour votre information, j'utilise Rotella T6 dans à peu près tout, Odyssey, Accord, RX-8, motos, tondeuse à gazon.
Édition : juste pour résumer, je pense que vous obtenez un meilleur ensemble d'additifs pour votre argent avec T6 ou une autre huile cj4 parce que les opérateurs commerciaux l'exigent... avec les huiles pour voitures, vous obtenez un ensemble d'additifs moins cher et l'huile coûte plus cher parce que vous payez pour le marketing.