Honda Odyssey Forum banner

La courroie serpentine glisse

994 views 5 replies 3 participants last post by  Mr. Smith 1986  
#1 ·
Bonjour à tous,

Ma courroie serpentine glisse et se déplace vers/dans le moteur au niveau de la poulie située directement sous la poulie de direction assistée qui achemine la courroie dessus.

Ma question est la suivante : cela pourrait-il être dû au fait que ma poulie de direction assistée, située directement au-dessus de cette poulie, est le problème ? J'ai lu que cela pourrait être l'amortisseur de vibrations, mais d'après les photos que j'ai vues, la courroie glisse de l'amortisseur de vibrations en s'éloignant du moteur. Ma courroie glisse vers le moteur. Merci d'avance !

#2 ·
Cela s'est-il produit soudainement avec une courroie installée depuis longtemps, ou avez-vous installé une nouvelle courroie ?

S'il s'agit d'une nouvelle courroie, êtes-vous sûr d'avoir la bonne courroie ? Quel moteur avez-vous (VCM ou non VCM) ?

#3 ·
Peut être le signe d'un tendeur de courroie serpentine faible qui doit également être remplacé si la courroie est correcte. La courroie Honda s'adapte également mieux que toute courroie de rechange. Assurez-vous que la poulie d'amortisseur harmonique tourne correctement, elles tombent en panne avec l'âge et la partie extérieure peut se séparer du moyeu.

#4 ·
Je ne suis pas sûr que ce soit VCM ou non. J'ai dû remplacer tout l'ensemble du tendeur de courroie.

Nous avons également dû tarauder un nouveau trou pour l'ensemble du tendeur.

Une fois, le tendeur s'est cassé et mon voisin a fait tourner la poulie de direction assistée et le vilebrequin pour adapter la courroie qui était presque entièrement en place juste avant que l'écrou du tendeur ne se casse.

C'est pourquoi je pense que cela pourrait être l'une de ces poulies.

Ensuite, j'ai dû enlever la courroie à nouveau parce que la fuite VVT a tué l'alternateur.

C'est comme sans fin avec cette camionnette.

#5 ·
Je ne suis pas sûr que ce soit VCM ou non. J'ai dû remplacer tout l'ensemble tendeur de courroie.

Nous avons également dû tarauder un nouveau trou pour l'ensemble tendeur.

Une fois, le tendeur s'est cassé et mon voisin a tourné la poulie de direction assistée et le vilebrequin pour adapter la courroie qui était presque entièrement en place juste avant que l'écrou du tendeur ne se casse.

C'est pourquoi je pense que cela pourrait être l'une de ces poulies.

Ensuite, j'ai dû enlever la courroie à nouveau parce que la fuite VVT a tué l'alternateur.

C'est comme sans fin avec cette fourgonnette
Votre mention d'une "fuite VVT tuant l'alternateur" me dit que vous avez le moteur VCM qui se trouve sur les modèles EX-L et Touring. Les modèles EX et LX ont le moteur non-VCM.

#6 ·
J'ai également utilisé du frein filet pour la prévention du desserrage par vibration sur le tendeur de courroie serpentine. C'est pourquoi je pensais que c'était la poulie de direction assistée ou l'amortisseur de vibrations.

Je vais y jeter un coup d'œil de plus près une fois que la neige et le froid auront disparu ici à Philadelphie.