Honda Odyssey Forum banner

Alors attendez - pas de transmission intégrale dans presque toutes les minivans ?

21K views 51 replies 15 participants last post by  Snobike Mike  
#1 ·
Ma femme et moi avons un Pilot EX-L RES 05, mais il a 150 000 miles, et avec des jumeaux en route au printemps (en plus de notre enfant de 4 ans), nous recherchons une mini-fourgonnette. Nous nous sommes arrêtés chez un concessionnaire Honda hier soir pour voir l'Ody EX-L RES juste avant la fermeture. Le vendeur nous a laissé l'essayer seuls, et dans l'ensemble, nous l'avons aimé. Il était un peu paresseux et voulait rentrer chez lui, ce qui m'allait bien car j'allais envoyer des e-mails à d'autres concessionnaires pour des devis aujourd'hui. Puis, tout à l'heure, je réalise que l'Ody n'est disponible qu'en FWD. Pardonnez-moi, car je suis nouveau dans le monde des mini-fourgonnettes en général, mais même dans le NH enneigé, Honda ne pense pas que nous ayons besoin de l'AWD ? Et d'ailleurs, c'est le cas de tous les autres constructeurs automobiles, à l'exception de Toyota ? Quelle est la justification de cela ? Cela nous poussera probablement vers un Sienna ou un nouveau Pilot, mais cela nous a absolument exclus d'un nouvel Ody. Et cela me dépasse un peu.

#2 ·
Il a été question que le nouveau Quest l'ait, et gardez à l'esprit que tous les Sienna AWD sont livrés avec des pneus runflat.

#3 ·
Le système de transmission intégrale (AWD) ne fait pas un excellent conducteur. Ici, dans le nord-est de l'Ontario, je n'ai jamais eu de problèmes dont une bonne conduite et des pneus d'hiver ne puissent vous sortir. Je ne laisserais pas le système AWD être le facteur déterminant.

#4 ·
Les pneus neige sont très bien sur une FWD, mais mon ordre de préférence serait quelque chose comme ceci :

1 - Pneus neige sur un véhicule AWD
2 - Pneus d'origine sur un véhicule AWD
3 - Pneus neige sur un véhicule FWD

Nous avons des pneus d'origine sur le Pilot AWD 05 et c'est un char dans la neige. Et pour vous donner une idée d'où je viens, je faisais du rallye et de l'autocross et j'ai passé beaucoup de temps à l'école de rallye Team O'Neil dans le nord. Cette prochaine voiture sera pour ma femme et non pour moi, mais je préfère toujours un véhicule AWD pour elle. Je suis juste également déçu/étonné que le marché ne demande pas de fourgonnettes AWD, je suppose.

#5 ·
En dehors de l'accélération, les pneus neige sur un véhicule FWD fonctionneront de manière excellente et équivalente dans toutes les conditions par rapport à un véhicule AWD.

La clé est d'avoir toujours des pneus neige sur tous les coins.

#6 ·
J'ai également été très surpris

J'ai eu la transmission intégrale dans le Colorado enneigé pendant un certain temps. Je cherchais à passer à un monospace pour le plancher plus bas. J'ai également été très surpris que davantage de constructeurs n'aient pas proposé cette fonctionnalité. Tout le monde dit que les gens prennent les SUV parce qu'ils sont plus beaux et ont moins de stigmate, mais une partie de cela peut être due au fait qu'il y a plus de choix avec la transmission intégrale.

Bonne chance dans votre recherche !

#7 ·
Je pense avoir lu que Toyota vend moins de 15 % de sa gamme Sienna en AWD.

Honda a déclaré que le marché de l'awd était trop petit. De plus, étant donné que l'autocollant au Canada pour le Touring est de 46 900 $, l'ajout de l'awd (2 000 $ +) aurait mis ce qui précède au-dessus de 50 000 $ (y compris 1 590 $ pour le fret), un endroit où Honda ne voulait pas aller.

Il est vrai que vous pouvez obtenir un LE awd Sienna à un coût inférieur à celui-ci.

Nous venons de recevoir 50 cm de neige en 2 semaines. Vous avez besoin d'un peu de patience pour conduire dans ces conditions (je n'ai pas de pneus d'hiver), mais je n'ai eu aucun problème, à part des départs lents. C'était bon, car le gars devant moi avait le même problème.

Je pense que les pneus d'hiver et le fwd sont plus que suffisants pour la plupart des conditions. 15 % des acheteurs ne sont pas d'accord avec moi. J'habite dans les prairies, nous n'avons donc pas de collines à gravir. La neige est généralement sèche aussi, donc l'adhérence est un peu meilleure que la neige mouillée sur une pente glissante.

Je suppose que vous avez besoin d'un Sienna.

#8 · (Edited)
Eh bien, si vous voulez l'explication originale que Honda a donnée dans les années 90 (j'ai encore l'article), c'est à cause de l'espace de stockage. Plus précisément, l'espace de stockage derrière la troisième rangée de sièges et la roue de secours qui, à cette époque, était rangée sous le plancher de la deuxième rangée. Maintenant, le Sienna a une troisième rangée et une transmission intégrale, mais il a été établi que le Sienna a un plus grand porte-à-faux arrière et donc l'espace est derrière le groupe de roues. Cependant, la chaîne cinématique a coupé à travers le compartiment de la roue de secours, d'où la nécessité de pneus runflat. Il est également important de se rappeler que "dé-paxer" un Sienna n'est pas la même chose que dé-paxer un Ody, car les Tourings avaient toujours l'espace vide pour une roue de secours. Je connais personnellement quelqu'un avec un Sienna "dé-paxé" qui conduit maintenant avec rien d'autre qu'une bombe anti-crevaison et une carte AAA en guise de roue de secours. D'un autre côté, si j'habitais dans un endroit comme le New Hampshire, je ne suis pas sûr que je voudrais même l'Ody que j'ai maintenant et cela n'a rien à voir avec les roues motrices. Cela a à voir avec la garde au sol. Il heurte toujours les congères et l'hiver dernier, j'ai arraché ce bouclier de pierre affaissé à cause de cela. Une autre raison pour laquelle je ne peux pas comprendre pourquoi Honda a rendu le 2011 encore plus bas. :confused: Je suis sûr que cela a été établi maintenant, mais je suis presque sûr que la roue de secours a été déplacée pour 2011 et réside maintenant dans le plancher quelque part et bloque donc la chaîne cinématique AWD potentielle. À moins que Honda n'offre une sorte de système de pneus runflat pour compenser............Mais je pense qu'ils ont appris leur leçon:D

#9 ·
Merci pour l'info. Je viens de googler "PAX" et de tout lire sur ce bazar, car je n'en avais jamais entendu parler. Mais je suis content que nous soyons sortis de la conversation FWD vs AWD, car ce n'était pas mon intention. J'étais juste curieux de savoir pourquoi presque tous les camions et SUV ont l'AWD disponible, mais presque toutes les minivans ne l'ont pas. Cela me semble toujours étrange.

Nous regardons les Siennas maintenant, et si nous ne les aimons pas, nous pourrions finir par mettre les sièges auto trois de large à l'arrière d'un nouveau Pilot, ce que j'espérais éviter. On verra !

#10 ·
Bien que je ne l'aie pas suivi, je ne crois pas que les Siennas aient eu les problèmes avec leurs pneus run flat comme l'Ody avec PAX. Elles ont les flancs épais au lieu de l'anneau intérieur et je pense qu'elles peuvent être entretenues dans plus d'endroits que chez le concessionnaire.

#11 ·
Cntrtwnltd said:
Bien que je ne l'aie pas suivi, je ne crois pas que les Sienna aient eu les problèmes avec leurs pneus run flat comme l'Ody avec PAX. Elles ont les flancs épais au lieu de l'anneau intérieur et je pense qu'elles peuvent être entretenues dans plus d'endroits que chez le concessionnaire.
Pas sûr pour la nouvelle Sienna, mais le modèle précédent avait des problèmes avec ses pneus run flat, où les pneus s'usaient de manière inégale même si l'alignement était conforme aux spécifications. J'ai vu cela lors de mes recherches d'un minivan au printemps dernier et cela, en plus du siège manquant pour la 8ème place en AWD, nous a dissuadés de la Sienna AWD.

Nicolas

#12 ·
Les pneus runflat Sienna sont du type traditionnel (parois latérales rigides), dont il existe de nombreuses variétés utilisées sur de nombreuses voitures différentes. C'est très différent du système Honda PAX qui a été un échec complet, comme nous le savons bien.

#13 ·
Nous examinons les Siennas maintenant, et si nous ne les aimons pas, nous pourrions finir par mettre les trois sièges auto côte à côte à l'arrière d'un nouveau Pilot, ce que j'espérais éviter. On verra ! [/B]
Je sais que ce n'est pas le sujet du fil, mais cela m'a interpellé.

Vous devriez jeter un coup d'œil au sunshine kids radian. C'est le siège auto le plus fin du marché, avec 17 pouces aux épaules, et il permet de faire 3 de front sans problème.

http://www.skjp.com/en-US/product/97556/165XX/_/Radian65SL®

#14 ·
whoa said:
Le AWD ne fait pas un excellent conducteur. Ici, dans le nord-est de l'Ontario, je n'ai jamais eu de problèmes dont une bonne conduite et des pneus d'hiver ne pourraient pas vous sortir. Je ne laisserais pas le AWD être le facteur déterminant.
C'est aussi un gros problème pour nous... et nous vivions autrefois en Ontario, mais pas dans les parties nord-est, à Toronto.

Je suis un grand partisan des pneus d'hiver et, en tant qu'instructeur d'école de conduite de performance, je suis tout à fait d'accord que les compétences et la concentration du conducteur sauvent plus de vies que le AWD.

Mais, toutes choses égales par ailleurs, le système AWD offre un niveau de sécurité et de capacité supplémentaire par rapport au FWD.

Et avec le TPMS têtu continu de Honda, qui nous laisse sans la possibilité de surveiller la pression des pneus malgré l'achat d'un nouvel ensemble de capteurs et la dépense de centaines de dollars chez les concessionnaires pour les reprogrammer encore et encore afin d'essayer de les faire fonctionner, un 2e ensemble de pneus d'hiver montés sur une nouvelle Odyssey me fait franchement craindre que nous devions encore faire face à l'atrocité du TPMS Honda ! :mad:

#15 ·
Vous savez que le système AWD ne vous rend pas invincible. N'oubliez pas qu'une fois que vous relâchez l'accélérateur ou que vous freinez, c'est la même chose qu'une voiture à deux roues motrices. Le seul avantage est si vous accélérez. Oui, il y a des avantages, mais mettons les choses en perspective.

#16 ·
OdyDudy said:
Vous savez que le système AWD ne vous rend pas invincible. N'oubliez pas qu'une fois que vous relâchez l'accélérateur ou que vous freinez, c'est la même chose qu'une voiture à deux roues motrices. Le seul avantage est si vous donnez de l'accélérateur à votre voiture. Oui, il y a des avantages, mais mettons les choses en perspective.
Cela est vrai pour de nombreuses technologies de "sécurité" désormais disponibles dans les voitures, y compris le contrôle de stabilité, l'ABS, etc.

En fin de compte, rien ne peut arrêter les lois de la physique, tout ce qui se passe, c'est que les voitures peuvent "aider" à couvrir une mauvaise conduite.

Cela dit, votre meilleure chance dans cette situation est d'avoir autant de technologie que possible pour vous aider.

#17 ·
whoa said:
Le système de transmission intégrale (AWD) ne fait pas un excellent conducteur. Ici, dans le nord-est de l'Ontario, je n'ai jamais eu de problèmes que la bonne conduite et les pneus d'hiver ne pouvaient pas résoudre. Je ne laisserais pas le système AWD être le facteur déterminant.
Je maintiens ce que j'ai dit. Si vous conduisez "de manière défensive" avec des pneus neige tout autour, vous n'avez absolument pas besoin de la transmission intégrale !

#18 · (Edited)
Proulx06 said:
Nous envisageons maintenant les Siennas, et si elles ne nous plaisent pas, nous pourrions finir par installer les sièges auto sur trois rangées à l'arrière d'un nouveau Pilot, ce que j'espérais éviter. On verra bien !
Pourquoi un Pilot ?

Pour le contexte, j'habite dans le Colorado, à environ 6 500 pieds d'altitude, et il faut dire qu'il neige pas mal par ici.

Je conduisais auparavant une Subaru Impreza à traction intégrale et j'ai eu une Accord à traction avant, mais plus récemment j'ai utilisé une Toyota Prius à traction avant et (maintenant que nous attendons notre quatrième enfant), une Odyssey à traction avant.

Je pensais auparavant que la traction intégrale était une nécessité pour les hivers du Colorado, mais après avoir conduit la Prius pendant quelques hivers, j'ai découvert quelque chose : le contrôle de la traction est plus important que la traction intégrale, de bons pneus sont essentiels et le poids à vide est votre ennemi.

La seule chose pour laquelle la traction intégrale est vraiment bonne est de démarrer dans une situation glissante, mais même dans ce cas, vous serez parfois bloqué sans les bons pneus.

Ce qui est plus important dans la neige, c'est de s'arrêter et de contrôler votre voiture lorsque les pneus commencent à glisser, et c'est à cela que sert le contrôle de la traction.

Mon expérience avec tous mes véhicules est essentiellement la suivante :

1. L'Accord à traction avant n'avait pas de contrôle de la traction et est affreuse dans la neige. C'est comme un traîneau motorisé !
2. La Legacy à traction intégrale était plutôt bonne dans la neige, mais elle a parfois fait du tête-à-queue lors des arrêts. Ironiquement, elle a été détruite lors d'une tempête de neige lorsqu'un véhicule s'est arrêté devant moi alors que je traversais une sorte d'intersection, et j'ai glissé sur la neige directement dans son camion.
3. La Prius est légère, dispose d'un contrôle de la traction et du VSC. Elle s'arrête très bien, mais peut glisser au démarrage, sauf si vous avez de bons pneus toutes saisons.
4. L'Odyssey dispose également d'un contrôle de la traction. Je ne l'ai que depuis environ un mois, mais je l'ai conduite à Dallas et retour pour Thanksgiving et nous l'avons conduite à travers une tempête de neige assez méchante en rentrant à la maison.
Je ne me suis jamais senti hors de contrôle et j'ai pu manœuvrer pour éviter un conducteur irresponsable qui a glissé sur deux voies d'autoroute lorsqu'il a perdu le contrôle. La seule chose qui rend cela un peu intimidant, c'est qu'elle semble beaucoup plus lourde que la Prius, et plus de poids signifie plus d'élan, ce qui signifie une distance d'arrêt accrue. Vous devez conduire plus lentement avec un véhicule plus grand.

De son côté, le Pilot a une distance de freinage de 150 pieds pour une décélération de 60 à 0 sur des routes sèches lors d'un test (environ 20 pieds de plus que les crossovers rivaux).
De mauvaises performances de freinage sont mauvaises, mauvaises, mauvaises pour la neige !

À titre de comparaison, l'Odyssey a une distance de freinage de 129 pieds dans les mêmes conditions (la Prius s'est arrêtée en 118 pieds).

Le Pilot a moins d'espace de rangement, moins d'espace pour les passagers (l'espace pour les jambes sur la troisième rangée est terrible et vole votre espace de coffre), ses résultats aux tests de collision sont une étoile de moins que l'Odyssey 2010 (2011 n'a pas encore été testée).

Le Pilot obtient 19 MPG combiné contre 22 MPG combiné pour l'Odyssey.

Le Pilot n'a que 1 point d'ancrage LATCH/position de siège enfant sur la troisième rangée contre les 2 LATCH de l'Odyssey, 3 sièges enfant (uniquement avec une sangle supérieure).

De plus, la garde au sol surélevée du Pilot rend relativement difficile l'attache et l'extraction des enfants en raison du levage/de la portée supplémentaires.

C'est peut-être le propriétaire pieux de Prius en moi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le Pilot ou tout autre SUV est un mauvais choix pour les familles. En tant que catégorie de véhicules, ils sont inefficaces, peu pratiques, moins sûrs que les fourgonnettes et ont été conçus pour le tout-terrain et le transport d'équipement, tandis qu'une mini-fourgonnette est conçue pour transporter des enfants !

En fait, avec seulement trois enfants, vous pouvez même vous en tenir à une berline, si vous ne transportez généralement pas d'autres passagers.

La traction intégrale est vraiment inutile, sauf si vous vivez dans des montagnes isolées avec des routes non entretenues. La puissance de freinage est plus importante pour rester en sécurité dans la neige, et l'Odyssey est meilleure à cet égard.

Soit dit en passant, ce que MySillyBoys a dit sur les sièges auto Sunshine Kids est vrai : vous en voudrez probablement trois si vous espérez installer trois enfants sur une seule rangée. Il est trop difficile d'essayer d'assembler d'autres marques qui ne sont pas conçues pour cette tâche.

Voici une photo de mes filles à l'arrière de ma Prius. C'était il y a plus d'un an, avant la naissance de mon troisième enfant. Nous avons depuis acheté un troisième siège Sunshine Kids qui s'adapte parfaitement ! Trois sièges s'adaptent, croyez-le ou non, un peu moins bien dans la troisième rangée de l'Odyssey (à cause du passage de roue arrière), mais ils s'adaptent.

Image

De plus, quelques points à noter concernant la Sienna 2011. La traction intégrale signifie qu'il n'y a pas de choix de siège central sur la deuxième rangée. Ainsi, il n'y a que deux positions de siège auto sur la deuxième rangée et (en raison d'une faille stupide dans la conception) il n'y a qu'une seule position de siège auto sur la troisième rangée, et elle prend deux sièges. Ainsi, la fourgonnette de 7 passagers ne peut soudainement accueillir que 6 personnes, et les deux sièges auto à l'avant rendent l'accès à la rangée arrière plus difficile.

J'ai en fait aimé la Sienna 2011 mieux que l'Odyssey 2011, mais ses positions de siège auto tordues ont tué l'affaire pour moi, alors me voici.

#19 ·
Bien que la transmission intégrale (AWD) ne soit pas une nécessité dans la plupart des cas, il y a des moments où "s'écarter du chemin" est essentiel pour la sécurité et aucun véhicule à traction avant (FWD) ne peut égaler un véhicule AWD ou 4WD en termes d'adhérence vers l'avant.

Notre Ody avec des pneus neige était définitivement génial et pratiquement égal en termes de performances à mon Avalanche avec des pneus neige, sauf bien sûr pour l'adhérence vers l'avant, y compris dans les virages. La FWD poussera en cas de puissance dans les virages et l'AWD/4WD passera à travers, y compris la capacité d'induire un survirage pour terminer le virage.

Notre nouveau van qui a les 4 roues motrices (d'un fabricant non nommé) et est incroyable avec des pneus neige en ligne droite et en virage et par rapport à mon camion est meilleur, ce que j'attribue à de meilleurs pneus neige sur le van.

#20 ·
Snobike Mike said:
Bien que la transmission intégrale (AWD) ne soit pas une nécessité dans la plupart des cas, il y a des moments où "s'écarter du chemin" est essentiel pour la sécurité et aucun véhicule à traction avant (FWD) ne peut égaler un véhicule AWD ou 4WD en termes d'adhérence vers l'avant.

Notre Ody avec des pneus neige était définitivement génial et pratiquement égal en termes de performances par rapport à mon Avalanche avec des pneus neige, sauf bien sûr pour l'adhérence en marche avant, y compris dans les virages. La traction avant (FWD) poussera en cas de puissance dans les virages et la transmission intégrale (AWD)/4 roues motrices (4WD) passera à travers, y compris la capacité d'induire un survirage pour terminer le virage.

Notre nouvelle fourgonnette qui a les 4 roues motrices (d'un fabricant non nommé) et est incroyable avec des pneus neige en ligne droite et en virage et par rapport à mon camion est meilleure, ce que j'attribue à de meilleurs pneus neige sur la fourgonnette.
Je suis d'accord. Je ne pense pas que vous puissiez battre la commodité de la transmission intégrale (AWD) dans un véhicule. Même si un véhicule à traction avant (FWD) suffit, le facteur de frustration diminue lorsque vous pouvez vous déplacer facilement sur des surfaces glissantes.

Il faut juste se rappeler que vous ne pouvez pas non plus ralentir plus vite. Ce serait bien si l'Odyssey avait également la transmission intégrale (AWD) pour les relativement peu de clients qui le souhaitent, mais ce n'est pas le cas.

Donc, si vous voulez la transmission intégrale (AWD) - c'est Sienna - pas un mauvais choix du tout.

Entre les deux marques, il y en a pour tous les goûts.

#21 ·
Dans la majorité des situations sur les routes enneigées de la ville, un véhicule à traction avant avec de bons pneus et un antipatinage démarrera à peu près aussi bien qu'un véhicule à transmission intégrale, d'après mon expérience. Je ne considère pas cela comme nécessaire, bien que je suppose que cela ne me dérangerait pas de l'avoir.

Distance de freinage > AWD pour la neige, cependant.

#22 ·
boulder_bum said:
Dans la majorité des situations sur les routes enneigées de la ville, un véhicule à traction avant avec de bons pneus et un antipatinage démarrera à peu près aussi bien qu'un véhicule à transmission intégrale, d'après mon expérience. Je ne considère pas cela comme nécessaire, bien que je suppose que cela ne me dérangerait pas de l'avoir.

Distance de freinage > AWD pour la neige, cependant.
Eh bien, j'ai conduit une BMW 335i et la 335i Xdrive (awd) 2011 de mon collègue et je peux vous dire que le modèle Xdrive démarre simplement lorsque vous lâchez l'embrayage et appuyez sur l'accélérateur, tandis que le modèle RWD reste là à essayer de gagner en adhérence tandis que le système de contrôle de la traction continue d'appuyer sur les freins pour "aider".

Je ne conduis pas mes fourgonnettes de cette façon normalement, mais il y a une énorme différence entre les deux systèmes sur les surfaces glissantes.

Il y a une raison pour laquelle la plupart des constructeurs automobiles proposent la transmission intégrale (y compris Honda, sur de nombreux modèles). Les gens les achètent parce qu'ils aiment la sécurité de savoir que lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur, le véhicule démarrera sur la neige, de la même manière qu'il démarre sur une chaussée sèche.

#23 ·
Une chose que vous devez garder à l'esprit est que ce ne sont pas toujours les endroits qui sont recouverts de neige qui doivent vous inquiéter. Rien que sur ce fil, il semble qu'il y ait beaucoup de Canadiens et de résidents du nord où les chutes de neige sont très importantes. Si vous vivez dans un endroit où il n'y a que quelques tempêtes par an et qu'il ne fait pas très froid, comme presque partout dans le couloir du nord-est, l'entretien sera le plus gros problème. Ici, en Pennsylvanie, les montagnes et la région ouest reçoivent beaucoup de neige en hiver, mais les municipalités locales savent comment déblayer une route et le font de manière approfondie et rapide. Ici, dans le sud-est, cependant, l'entretien des routes est une honte et se déplacer nécessitera de traverser des congères. C'est la seule raison pour laquelle j'envisagerais la transmission intégrale. Une autre chose souvent oubliée est que dans les endroits où il neige beaucoup, la température est généralement bien inférieure à 30 degrés. Par ici, quand il neige, il fait généralement environ 30 degrés, donc nous avons beaucoup de glace et de pluie verglaçante au lieu de la neige légère. Personnellement, je peux gérer la neige, mais la glace est quelque chose de complètement différent et je reste à la maison. Ce ne sont que mes observations de voyages dans tout l'État à tout moment de l'année. Je préfère un blizzard dans les montagnes à 3 pouces de neige et de glace dans les banlieues.

#24 ·
Je ne suis pas contre la transmission intégrale, mais pour la plupart des États-Unis, cela ne vaut vraiment pas la peine de transporter ce poids et ces machines supplémentaires par rapport au nombre de fois où cela est réellement nécessaire.

Ici, dans la région de DC, franchement, si les routes sont suffisamment mauvaises pour avoir besoin de la transmission intégrale, il y a de fortes chances que tout soit fermé et que je n'aie de toute façon pas besoin de sortir.

Si c'est une très haute priorité pour certaines personnes, alors évidemment il y a une camionnette pour elles. Mais je suis sûr que Honda a fait le calcul et était disposé à vivre avec ces clients. Compte tenu du taux de "prise" sur un monospace à transmission intégrale (par rapport à un SUV) et du montant d'argent dépensé en développement, il est probablement judicieux pour eux de céder ce terrain de toute façon.

#25 ·
Shazzam said:
Il y a une raison pour laquelle la plupart des constructeurs automobiles proposent la transmission intégrale (y compris Honda, sur de nombreux modèles). Les gens les achètent parce qu'ils aiment la sécurité de savoir que lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur, le véhicule se déplacera sur la neige, de la même manière qu'il se déplace sur une chaussée sèche. [/B]
Je suis d'accord.

Il existe de nombreux autres constructeurs qui vendent partout en Amérique du Nord et qui proposent la transmission intégrale, y compris ceux qui ont pratiquement, sinon toutes leurs voitures en transmission intégrale => Subaru et Audi.

De toute évidence, les chiffres sont suffisamment importants pour ces gens.

#26 ·
Shazzam said:
Eh bien, j'ai conduit une BMW 335i et la 335i Xdrive (awd) 2011 de mon collègue et je peux vous dire que le modèle Xdrive démarre tout simplement lorsque vous lâchez l'embrayage et accélérez, tandis que le modèle RWD reste là à essayer de gagner en adhérence, tandis que le système de contrôle de la traction continue d'appuyer sur les freins pour "aider".
Si les gens essaient de faire des burnouts avec des pneus fumants dans leurs minivans, cela pourrait s'appliquer, mais je pense qu'il faut examiner les situations réelles. Dans la plupart des cas, nous parlons de personnes qui veulent quitter leur allée et leur impasse pour se rendre sur une route qui est normalement sablée au moment où il est raisonnable d'envisager de conduire. Dans de telles situations, je pense que de bons pneus toutes saisons et le contrôle de la traction (freinage individuel des pneus pour maintenir l'adhérence) fonctionnent à peu près aussi bien que l'AWD (déviation de la puissance vers l'avant ou l'arrière pour maintenir l'adhérence), et je le dis d'expérience. Encore une fois, la seule voiture que j'ai jamais accidentée dans la neige avait l'AWD. De plus, je reviens sans cesse là-dessus, mais ce qui est beaucoup plus important dans la neige, c'est la distance de freinage et l'AWD ne vous aide pas avec ça (le contrôle de la traction oui). Certes, les constructeurs automobiles commercialisent l'AWD auprès des consommateurs qui pensent en avoir besoin, mais là encore, ils commercialisent également des véhicules tout-terrain 4x4 gigantesques auprès des mamans qui pensent en avoir besoin pour aller au supermarché. Cela dit, il est évident que l'AWD offre une meilleure adhérence sur la neige à partir d'un arrêt complet, mais je pense qu'il y a débat sur le moment où il est vraiment nécessaire. Je suggérerais des situations comme celles que Cntrtwnltd décrit sont les plus applicables : vous avez besoin de l'AWD si vous vivez dans une zone isolée et enneigée avec des routes mal entretenues. Si vous vivez près de la ville, c'est beaucoup moins un problème. Après tout, aucune minivan n'avait l'AWD jusqu'à très récemment, et d'une manière ou d'une autre, les familles s'en sont sorties pendant des décennies sans cela.