Honda Odyssey Forum banner

Les feux arrière de la remorque ne fonctionnent pas

24K views 11 replies 9 participants last post by  Bcgs  
#1 ·
Ok, après de nombreux débats sur le marché secondaire ou l'équipement d'origine, j'ai demandé au concessionnaire d'installer un attelage et un faisceau d'usine. J'ai fait installer un refroidisseur de transmission plus grand ailleurs. Quoi qu'il en soit, tout a très bien fonctionné. Remorqué 1 fois, dans un sens, puis en transportant ma petite remorque vers la camionnette pour le voyage de retour, le faisceau de la remorque est tombé de l'attelage et je l'ai écrasé avec la roue/le cric avant et je l'ai coupé :) pas complètement, mais assez sérieusement pour qu'il doive être remplacé. Mais avant de le faire, je l'ai branché pour vérifier. Tout a fonctionné. Freins, clignotants, feux de détresse, mais PAS les feux de position. Tous les feux et signaux fonctionnent sur la camionnette.

Il faisait encore jour, alors je suis allé dans une quincaillerie et j'ai acheté un nouvel adaptateur de câblage pour la remorque et j'ai coupé les éléments exposés et recâblé. Même chose, freins, clignotants, feux de détresse ont tous fonctionné. Les feux de position ne fonctionnaient pas. Lavé, rincé et répété, même résultat. J'ai pensé que j'avais peut-être étiré un fil dans la remorque, alors quand je suis rentré chez moi, je l'ai branchée sur notre Chrysler que nous n'avons pas encore vendue et tous les feux et signaux fonctionnent, y compris les feux de position, donc ce n'est pas le câblage de la remorque.

Je me demande si je n'ai pas grillé un fusible en le branchant alors qu'il y avait encore des fils exposés ? Mais lequel ? J'ai regardé sous le capot, j'avais lu que les "petits feux" étaient le fusible de 10 A qui contrôlait les feux de position sur une remorque ? Je n'ai rien trouvé d'autre qui m'ait aidé. J'ai vérifié les autres fusibles dans le compartiment moteur et ils avaient tous l'air bons. La plupart des boîtiers intérieurs semblent être pour les éléments intérieurs et avant de passer en revue et de retirer tous les fusibles de la camionnette et de les vérifier, je me demandais si quelqu'un avait des idées ? ou l'emplacement d'un fusible que je pourrais essayer ?

Comme je l'ai mentionné précédemment, TOUS les feux et signaux fonctionnent bien sur la camionnette. Les freins, les clignotants et les feux de détresse fonctionnent sur la remorque, mais les feux de position sur le côté et à l'arrière ne s'allument pas lorsque les feux de la camionnette sont allumés pour la conduite de nuit. Des réflexions ?

#2 ·
Nettoyez la tresse connectée à l'extrémité ody avec un nettoyant électrique.
J'ai un faisceau de câbles de rechange et il a un fusible là où il se connecte au système ody.

#5 ·
Ok, juste une mise à jour, c'était un fusible de 7,5 ampères situé dans le boîtier à fusibles arrière (exactement là où le lien ci-dessus disait qu'il devait être, merci de l'avoir posté) qui a dû sauter lorsque je l'ai branché pour le tester la première fois avec des fils exposés. Intelligent de ma part :) Quoi qu'il en soit, tout fonctionne bien maintenant. J'aurais aimé vérifier cela en premier avant de passer 2 heures sur un parking à 3 heures de chez moi à essayer de réparer le câblage de la remorque. Leçon apprise :)

#12 ·
Ok, juste une mise à jour, c'était un fusible de 7,5 ampères situé dans la boîte à fusibles arrière (exactement là où le lien ci-dessus disait qu'il devrait être, merci de l'avoir posté) qui a dû sauter lorsque je l'ai branché pour le tester la première fois avec des fils exposés. Intelligent de ma part :) Quoi qu'il en soit, tout fonctionne bien maintenant. J'aurais aimé vérifier cela en premier avant de passer 2 heures sur un parking à 3 heures de chez moi à essayer de réparer le câblage de la remorque. Leçon apprise :)
Cela vient de fonctionner sur mon 2018. Tous les feux de la remorque fonctionnaient (clignotants, feux de détresse, feux stop) sauf les feux de position. J'ai changé le fusible inférieur de 7,5 ampères dans le panneau du coffre et les feux fonctionnent maintenant.

#6 ·
Je vérifierai les fusibles aux deux extrémités après les avoir insérés pour voir si vous obtenez une tension >12 V afin de m'assurer que nous n'avons aucun problème du côté du véhicule. Avant de passer à des adaptateurs ou au connecteur de la remorque. Cela permettra de gagner du temps lors du dépannage.

#7 · (Edited)
Une idée de l'endroit où chercher un Odyssey 2007 ? J'ai retiré le panneau arrière et je ne vois pas de boîte à fusibles. Quel fusible devrais-je regarder sur celui-ci ? Toute aide serait appréciée car j'ai le même problème. Les feux de position de la remorque ne fonctionnent pas, mais les clignotants et les feux de freinage fonctionnent. Merci pour votre aide.

Mise à jour : Après avoir fouillé, je pense que cela pourrait être le fusible 33 sur le panneau avant côté conducteur. Je vais essayer ça.

#10 ·
Une idée de l'endroit où chercher un Odyssey 2007 ? J'ai retiré le panneau arrière et je ne vois pas de boîte à fusibles. Quel fusible devrais-je regarder à ce sujet ? Toute aide serait appréciée car j'ai le même problème. Les feux de position de la remorque ne fonctionnent pas, mais les clignotants et les feux de freinage fonctionnent. Merci pour votre aide.

Mise à jour : Après avoir fouillé, je pense que cela pourrait être le fusible 33 sur le panneau avant côté conducteur. Je vais essayer ça.
Cela a-t-il fonctionné pour vous ?

#8 ·
Quand j'avais une configuration de relais de remorquage Honda dans le panneau en dessous de l'endroit où se trouvent la clé à pneu et le cric, il y avait un fusible là. Je continuais à griller ce relais et l'ordinateur de l'autre côté à l'arrière qui console les feux de remorquage. Je suis passé à une configuration Toshanka d'ETRAILER. J'ai acheté un nouveau feu et installé toutes les LUMIÈRES LED sur la remorque.

J'ai cherché mon 06 Ody en ligne sur une page Web automobile et j'en ai trouvé un qui correspondait raisonnablement à mes besoins.

#9 ·
Quand j'avais une configuration de relais de remorquage Honda dans le panneau en dessous de l'endroit où vont la clé à pneus et le cric, il y a un fusible là. Je n'arrêtais pas de griller ce relais et l'ordinateur de l'autre côté à l'arrière qui console les feux de remorquage. Je suis passé à une configuration Toshanka d'ETRAILER. J'ai acheté une nouvelle lumière et installé toutes les LUMIÈRES LED sur la remorque.

J'ai cherché en ligne mon 06 Ody sur une page Web Auto et j'en ai trouvé un avec mes besoins raisonnablement proches.
2 conseils :

Lors du passage aux LED sur une remorque, une bonne mise à la terre est impérative. La mise à la terre qui a pu fonctionner pour vos lampes à incandescence peut ne pas fonctionner avec les LED.

J'ai obtenu des résultats très étranges lorsque j'ai simplement remplacé les LED par les lampes à incandescence dans les luminaires existants. Le feu de position inférieur gauche clignotait lorsque le clignotant droit était allumé, le feu stop droit s'atténuait légèrement lorsque le feu arrière gauche clignotait, ce genre de choses.

Mes luminaires d'origine étaient du type dont la vis de montage du luminaire assurait la connexion à la terre via la tôle de la remorque. J'ai remplacé les feux de position par ceux qui ont un fil de terre en queue de cochon et ajouté des queues de cochon de mise à la terre aux feux stop/clignotants. Toutes les mises à la terre sont maintenant fixées au châssis de la remorque avec des vis autotaraudeuses. Les queues de cochon ont fourni une bien meilleure connexion à la terre et toute l'étrangeté a disparu.

J'adore le "pop" des feux de position à LED. Parfois, quand il fait vraiment sombre, j'appuie sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de ma clé pour voir les LED clignoter. :D

L'autre conseil est que si vous remplacez simplement les lampes à incandescence de type coin par des LED de type coin, vous devez acheter des LED qui correspondent à la couleur de vos lentilles. J'avoue que je pensais qu'on remplaçait simplement le blanc par le blanc. Ce n'est pas le cas. Tout ce que vous obtenez avec une LED blanche, c'est un point blanc brillant au milieu de la lentille. Cela a quelque chose à voir avec le fait que les LED blanches ne sont pas composées des pics RVB normaux qu'une lampe à incandescence a. J'ai lu la physique de cela à l'époque, mais je ne me souviens plus des détails.