Honda Odyssey Forum banner

Fuite de liquide de transmission - Odyssey 2013

5.2K views 6 replies 5 participants last post by  phattyduck  
#1 ·
Salutations. C'est mon premier message. J'ai acheté un Odyssey d'occasion il y a environ un an. Il roule et a l'air super, cependant, j'ai dû ajouter environ 1/4 qt de liquide de transmission chaque mois. Aujourd'hui, en changeant l'huile, je pense avoir trouvé la source (voir graphique). Est-ce que cela ressemble à une possibilité, et quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu une fuite à cet endroit ? Ma femme conduit cette voiture tout le temps et je n'ai donc pas pu l'emmener chez un mécanicien (en plus, j'aime faire la plupart de mes travaux sur mon véhicule moi-même) :D:D

De plus, je ne suis pas sûr si cette fuite de la connexion dans le graphique est bien une conduite de transmission ? Je suppose qu'il s'agit d'une connexion pour le système de refroidissement de la transmission, mais je n'en suis pas sûr.

Tout conseil à ce sujet serait grandement apprécié.

Merci,

Gdogg (Tennessee)

Attachments

#3 ·
Merci John ! Je ferai ça ensuite. Quelqu'un connaît-il un bon manuel d'entretien pour mon Oddy EX-L 2013 ? Je me demande si le refroidisseur de transmission était de série sur le modèle EX-L, ou s'il s'agissait d'une option ? Je suppose que l'ancien propriétaire a pu l'installer car lorsque j'ai changé l'huile moteur pour la première fois, le bouchon de vidange était tellement serré qu'il a complètement cassé la rondelle écrasable. J'ai dû utiliser un impact pour l'enlever. De plus, j'ai dû percer le filtre à huile avec un tournevis pour l'enlever également. Apparemment, le premier propriétaire n'a jamais entendu parler des spécifications de couple !

#4 ·
Les refroidisseurs de transmission devant le condenseur sont une option supplémentaire. Ils ne proviennent pas de l'usine. Le seul refroidisseur de transmission d'origine est celui situé au bas du radiateur.

Pour la défense de l'ancien propriétaire, de nombreux centres de vidange serrent trop et endommagent constamment des choses. C'est pourquoi je n'emmène jamais mon véhicule nulle part pour les vidanges. Je le fais moi-même.

#5 ·
Les conduites d'huile externes de la transmission vers le radiateur et le retour sont les principaux suspects en cas de fuite d'huile de transmission. Examinez chaque raccord, en commençant par la transmission. Il y a de fortes chances que vous le trouviez immédiatement. Dans le cas où toutes les conduites d'huile sont sèches, une chose à vérifier rapidement est votre liquide de refroidissement. Regardez le vase d'expansion du liquide de refroidissement pour voir si vous pouvez trouver de l'huile dans le liquide de refroidissement, ce qui indiquerait une fuite à l'intérieur du radiateur. C'est rare et je doute que cela se produise, mais je le dis quand même. Si vous ne le trouvez toujours pas, examinez les joints d'étanchéité où chaque essieu avant sort du pont final pour détecter la présence de liquide humide. Si rien de tout cela ne vous indique où il se trouve, vous aurez besoin d'une aide professionnelle.

#7 ·
J'ai le même problème sur mon Odyssey 2013. Avez-vous déjà découvert d'où venait la fuite ?
La plupart du temps, il s'agit de conduites rouillées qui vont vers/depuis le réservoir inférieur du radiateur, où se trouve le refroidisseur de transmission.

-Charlie