Honda Odyssey Forum banner

Passage de Honda DW-1 au liquide de transmission Valvoline MaxLife. Est-ce correct de le faire ?

9.5K views 5 replies 5 participants last post by  BTRowan  
#1 ·
03 Ody avec 232 000 miles et une transmission fonctionnant normalement. J'ai suivi mes vidanges de liquide de transmission (D&F). J'ai épuisé mon stock de liquide Honda DW-1. Étant donné que le coût du DW-1 est exorbitant, je me demande si je peux utiliser du Valvoline MaxLife Multi-Vehicle Full-Synthetic ATF pour mes prochaines vidanges (D&F) et les suivantes. Quelles sont vos réflexions ? Veuillez me conseiller. Merci beaucoup.

#3 ·
Fais-le ! Valvoline est une excellente ATF. Et personnellement, je "surdose" l'entretien recommandé de l'ATF. Après avoir ramené mon ATF à l'état "rouge rubis" avec plusieurs D&F, je fais maintenant un D&F à chaque vidange d'huile/changement de filtre à environ 5 000 miles. Pourquoi pas ? Si facile ! Je ne sais pas si vous les avez déjà faits, mais les protections les plus importantes pour ces transmissions fragiles sont d'installer un bon refroidisseur et filtre ATF. J'utilise aussi un peu de Lubeguard Red. J'ai aussi acheté un sac de rondelles en aluminium pour le bouchon de vidange. J'ai aussi acheté un autre sac de rondelles en aluminium pour le carter d'huile.

#4 ·
Bien sûr, bien que le coût du DW-1 ne me semble pas très élevé... vous pouvez l'obtenir pour aussi peu que 5 $ le quart.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#6 ·
OP ici. '03 Ody; 232 000 miles; transmission fonctionnant normalement. J'ai ajouté un Tru-Cool 4452 à 108 000 (il y a 124 000) et un Magnefine R038M à 207 000 (il y a 25 000). Je prévois un D&F suivi d'un peu de temps de conduite, puis un nouveau filtre OEM, un nouveau filtre Magnefine et le nettoyage des écrans CPC AB. Sur la base des commentaires ici, je vais utiliser Valvoline MaxLife Multi-Vehicle Full-Synthetic pour la première fois.

• Like
Reactions: Pixburd54