Honda Odyssey Forum banner
61 - 80 of 80 Posts
Je recommande vivement d'essayer de remplacer le pressostat avant de procéder à un remplacement de la transmission. De nombreuses personnes sur ce fil ont commenté que cela a fait disparaître le problème, et mon expérience personnelle est la même. Nous n'avons plus eu de problèmes de patinage depuis que nous avons remplacé trois des interrupteurs. Tous les ateliers automobiles que nous avons consultés n'ont pu que nous orienter vers un remplacement complet de la transmission.
Avec ce code exact, vous feriez le remplacement du pressostat C, la pression d'huile AT (A 2e, C 4e et D 5e EMBRAYAGE) ou l'ensemble solénoïde C ?

Voici comment remplacer le 3ème pressostat d'huile d'embrayage sur l'odyssée de 4ème génération avec la transmission à 6 vitesses.

Voici mon problème:

Voici la solution:

Tous les outils et pièces dans la description de la vidéo.
Je ne peux pas vous remercier assez pour ce message et la discussion de suivi. J'ai eu le même problème par les matins froids. J'ai essayé de vider et de remplir et cela a aidé, mais cela se produisait toujours. J'ai remplacé le 3ème pressostat et le problème semble être résolu. Lorsque j'ai commandé la pièce chez Amazon, elle était noire et non verte comme la pièce d'origine. Quelqu'un sur Amazon a commenté qu'il avait contacté le vendeur et confirmé que la pièce était la même et que le numéro de pièce correspondait.
Je pensais que mon Odyssey était grillé après que le voyant de contrôle du moteur et les voyants de contrôle de la transmission se soient allumés, mais il fonctionne à nouveau bien avec 183 000 miles.
Je suis tellement reconnaissant pour tous les efforts que les gens mettent dans leurs messages sur ce forum. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour résoudre ce problème moi-même.
Merci encore!!!

Je ne peux pas vous remercier assez pour ce post et la discussion qui a suivi. J'ai eu le même problème par les matins froids. J'ai essayé de vider et de remplir et cela a aidé, mais cela se produisait toujours. J'ai remplacé le 3ème pressostat et le problème semble être résolu. Quand j'ai commandé la pièce chez Amazon, elle était noire et non verte comme la pièce d'origine. Quelqu'un sur Amazon a commenté qu'il avait contacté le vendeur et confirmé que la pièce était la même et que le numéro de pièce correspondait.
Je pensais que mon Odyssey était foutu après que le voyant moteur et les voyants de transmission se soient allumés, mais il fonctionne à nouveau bien avec 183 000 miles.
Je suis tellement reconnaissant pour tous les efforts que les gens mettent dans leurs messages sur ce forum. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour résoudre ce problème moi-même.
Merci encore !!!
Les Rangers courent-ils nus ? ...pas de silencieux dans votre vidéo ?

Tout d'abord, une grande reconnaissance pour @MrRangerZr1, @2011.2017.odyssey et @SundayMechanic pour leurs photos/vidéos. Les connaissances fournies étaient excellentes !

Je vous fais part de mon expérience avec ça... J'ai un EX 2014 avec un passage de vitesse difficile de la première à la deuxième. Je viens de l'acheter avec 118 000 miles il y a environ 2 semaines (bien que le passage de vitesse difficile ne se soit jamais produit lors des deux fois où je l'ai essayé avant l'achat...lol). Aussi pour les curieux, aucun code n'a été émis.

Quoi qu'il en soit, après avoir lu ce forum, j'ai déjà fait les trois rinçages/remplissages (j'ai changé le filtre de la boîte de vitesses avant mon premier rinçage au cas où il serait bouché/en fin de vie/quoi que ce soit, puis je l'ai remplacé par un autre filtre neuf après mon troisième remplissage afin d'avoir un nouveau filtre frais avec l'huile fraîche). J'ai ensuite fait un essai routier sans changement de schéma de passage des vitesses. J'ai ensuite changé les pressostats de la boîte de vitesses pour la deuxième et la troisième vitesse (comme cela a été suggéré par un autre membre de ce forum). Les changements de vitesse se sont immédiatement améliorés après avoir changé les pressostats lorsque la boîte de vitesses est chaude... quand elle est chaude, la boîte de vitesses passe les vitesses comme du beurre. Mais quand la boîte de vitesses est froide, les premiers changements de vitesse de la première à la deuxième sont encore assez durs (moins perceptible qu'au début, mais toujours présents). J'ai également remarqué que si je tourne à droite sur une route à partir d'un arrêt complet, le passage en deuxième est un peu dur, même si la boîte de vitesses est chaude.

Quoi qu'il en soit, ma pensée en ce moment (ou ma question au groupe si vous lisez toujours), j'ai utilisé les pressostats de remplacement autozone pour les 2e et 3e vitesses (PS799 pour la deuxième vitesse et PS800 pour la troisième vitesse, ce qui correspondait aux numéros de pièces de rechange d'Autozone). J'ai renvoyé le pressostat de la 2e vitesse après l'installation et avoir roulé pendant environ 15 miles au cas où j'en aurais reçu un mauvais sorti de la boîte... mais le nouveau ne semblait pas faire de différence.

Ma question en tout cas, quelqu'un a-t-il une expérience/des suggestions concernant l'utilisation de pressostats Honda OEM par rapport à ceux du marché secondaire ? Je ne suis pas sûr que les tolérances de pression des remplacements du marché secondaire soient exactes ou "assez proches" par rapport à l'OEM. Comme c'est mon premier véhicule Honda... jamais... je me demande si les véhicules Honda sont un peu moins tolérants aux pièces de rechange du marché secondaire.

Merci pour tous les conseils ou commentaires.

Profitez de la journée, soyez prudents, Randy

Quelqu'un a-t-il une expérience/des suggestions concernant l'utilisation des pressostats Honda OEM par rapport aux pièces de rechange?
Étant donné que les interrupteurs OEM coûtent moins de 100 dollars, ce n'est pas une pièce avec laquelle je m'embêterais pour économiser quelques dollars en optant pour des pièces de rechange.

Cela peut ou non être votre problème, cependant, si vous voulez faire un test, certains des pressostats ont le même numéro de pièce, vous pourriez donc les échanger et voir si le problème se déplace avec l'interrupteur ou s'il se résout.

C'est une option à faible coût de temps et de main-d'œuvre.

J'ai également remarqué que si je tourne à droite sur une route à partir d'un arrêt complet, le passage en seconde est un peu difficile, même si la boîte de vitesses est chaude.
Je me demande si c'est une indication d'une transmission ou d'un support moteur usé ? :unsure:

• Helpful
Reactions: 2011.2017.odyssey
Étant donné que les commutateurs OEM coûtent <100 dollars, ce n'est pas une pièce avec laquelle je m'embêterais à essayer d'économiser quelques dollars en passant par le marché secondaire.

Cela peut ou non être votre problème, cependant, si vous voulez faire un test, certains des pressostats ont le même numéro de pièce, vous pouvez donc les échanger et voir si le problème se déplace avec le commutateur ou s'il se résout.

C'est une option à faible coût en temps et en main-d'œuvre.
Jamais pensé à ça.....changer les pressostats (je veillerai à n'échanger que ceux qui ont le même numéro de pièce). Super idée ! Merci !

Mise à jour maintenant que j'ai parcouru 1 000 miles....
Pour rappel, j'ai fait la triple vidange/remplissage et placé un nouveau filtre de transmission. Aucun changement dans le passage de vitesse difficile en seconde à froid. J'ai ensuite remplacé les deuxième et troisième pressostats de transmission par des pressostats Honda OEM. Cela a aidé, les changements de vitesse difficiles sont un tout petit peu plus doux, mais pas corrigés. Je suis ensuite allé chez le concessionnaire et leur ai fait re-flasher le logiciel sans effet sur le passage de vitesse (le responsable du service chez le concessionnaire a dit que si le flash ne fonctionnait pas, l'étape suivante était une nouvelle transmission).

Une nouvelle transmission d'un concessionnaire Honda n'arrivera pas.

Comme @kernel l'a noté ci-dessus, peut-être une fixation de transmission ou de moteur ? J'ai lu des choses selon lesquelles les supports moteur sont en quelque sorte vivants.... mais je ne suis pas pleinement initié à cette connaissance.

Ma question maintenant..... quel serait le dépannage pour une fixation moteur/transmission qui n'inclurait pas la mentalité "changer et voir" ?

Merci, restez en sécurité. Randy

Quel serait le dépannage pour un support moteur/transmission
Le test d'inspection... il nécessitera un assistant.

Si le moteur saute comme l'exorciste du stationnement à la marche arrière, vous avez votre réponse.
Recherchez des déchirures ou des fissures dans les supports en caoutchouc, des fuites d'huile des supports actifs et utilisez un scanner bidirectionnel pour tester les actionneurs des supports actifs.

La transmission et les supports actifs arrière auront besoin du véhicule sur un pont élévateur, avec un assistant qui appuie le pied sur le frein en passant du stationnement à la marche avant et à la marche arrière pendant que quelqu'un d'autre inspecte les supports par en dessous.

Un mouvement excessif ou évident serait un indice.

Je crois avoir vu des boîtes de vitesses à 6 rapports où le corps de vanne secondaire devait être remplacé.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Helpful
Reactions: 2011.2017.odyssey
Je crois avoir vu des boîtes 6 vitesses où le corps de vanne secondaire devait être remplacé.
Oui, j'ai fait remplacer le corps de vanne secondaire il y a quelques semaines sur un Pilot 2016 d'un parent. Il a dit que les changements de vitesse brutaux n'étaient pas revenus.
Nous avons également changé le filtre externe.

J'ai également vu un technicien Honda dire que le corps de vanne secondaire ne résout pas toujours le problème et que parfois, il suffit d'installer une nouvelle transmission.

owns 2006 Honda Odyssey EX
J'ai également vu un technicien Honda dire que le corps de vanne secondaire ne résout pas toujours le problème et que parfois il suffit d'installer une nouvelle transmission.
Avant de remplacer le corps secondaire, le pilote a été emmené chez 2 concessionnaires différents et aucun d'entre eux n'a même suggéré de remplacer uniquement le corps secondaire.

Ils suggèrent tous les deux la transmission complète pour 13 000 dollars.

Où dans le pays un concessionnaire ne suggère qu'un corps secondaire ?

Concessionnaire licorne.

Merci pour votre aide à tous ! Je vais d'abord examiner les supports, puis commencer à chercher un corps de vanne secondaire. Il semble que certains concessionnaires Honda en ligne proposent des pièces à peu près au même prix que si l'on s'arrêtait dans un magasin de pièces automobiles local et que l'on payait le prix affiché (non pas qu'Autozone ait un corps de vanne de transmission, mais si je le remplace, je commanderai un OEM Honda. Il faut que je recherche si cela est livré en une seule unité ou non....

Merci encore !

Merci pour votre aide à tous ! Je vais d'abord examiner les supports, puis commencer à chercher un corps de vanne secondaire. Il semble que certains concessionnaires Honda en ligne proposent des pièces à peu près au même prix que si l'on s'arrêtait au magasin de pièces automobiles local et payait le prix en rayon (non pas qu'Autozone ait un corps de vanne de transmission, mais si je le remplace, je commanderai un OEM Honda. Il faut que je recherche si cela est livré en une seule unité ou non....

Merci encore !
Hondapartsnow
Majestic honda
Ont de bons prix pour les pièces d'origine

Oui, le corps de vanne secondaire est livré en une seule unité.
Commandez également un joint.

J'ai aussi ce claquement aléatoire (tous les 3 jours semble-t-il) de la boîte de vitesses à 25 mph en 2ème vitesse. J'ai suivi le guide sur ce forum et remplacé mes interrupteurs A et B. Les conseils sur l'utilisation du petit cliquet étaient parfaits car il n'y a pas de place pour utiliser autre chose. Ce n'était pas un travail difficile, en fait, j'ai remplacé les 6 interrupteurs par des OEM neufs du concessionnaire Honda (175 $ chacun).

Le problème de claquement a disparu pendant un mois, puis est revenu de manière aléatoire. Je ne sais pas quoi faire ensuite. J'ai vérifié trois fois que les interrupteurs et les joints avaient les bons numéros de pièce. J'ai fait l'astuce de réinitialisation de la transmission en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 7 secondes en mode accessoire, puis en la relâchant pour voir si le voyant de contrôle du moteur s'éteignait pour confirmer qu'elle était réinitialisée.

Ma transmission était bien entretenue, le liquide était changé tous les 35 000 miles avec du liquide OEM acheté chez les concessionnaires, l'huile moteur était également changée tous les 5 000 miles avec de l'OEM. D'après ce que j'ai lu ici, je ne pense pas que 3 vidanges d'ATF aideraient, ni une mise à jour logicielle.

C'est une Odyssey EX 2017, 6AT, V6. J'ai désactivé la désactivation des cylindres VCM à 100 000 miles lorsque j'ai fait la courroie de distribution, les poulies, la pompe, le thermostat, le PCV, la courroie d'entraînement, les joints de vilebrequin et de came, le filtre externe 6AT et la vidange du liquide de refroidissement du radiateur dans un atelier indépendant, mais j'ai acheté des pièces OEM chez le concessionnaire.

Après avoir regardé ce fil de discussion, puis Rock Auto (liste SMP en particulier), je me sens confus ou inquiet au sujet du 2e et du 3e embrayage... quelqu'un peut-il clarifier et rassurer quelle de ces références est pour quel embrayage... 28610-R36-004 28600-R94-004 Ma voiture de 2014 commence à montrer un comportement lent en deuxième et en troisième... La deuxième vitesse semble de plus en plus accrocheuse (friction) lorsqu'elle n'est pas en charge et en rétrogradant de la 3e à la 2e vitesse en roue libre jusqu'à l'arrêt, il y a une accroche notable lors du rétrogradage... Le liquide semblait correct, mais j'ai fait une vidange et un remplissage et en ferai un second bientôt. Lube guard rouge également.

J'ai aussi ce passage de vitesse aléatoire (tous les 3 jours semble-t-il) à 25 mph en 2e vitesse. J'ai suivi le guide sur ce forum et remplacé mes interrupteurs A et B. Les conseils sur l'utilisation du petit cliquet étaient parfaits car il n'y a pas de place pour utiliser autre chose. Ce n'était pas un travail difficile, en fait, j'ai remplacé les 6 interrupteurs par des OEM neufs du concessionnaire Honda (175 $ chacun).

Le problème de claquement a disparu pendant un mois, puis est revenu de manière aléatoire. Je ne sais pas quoi faire ensuite. J'ai vérifié trois fois que les interrupteurs et les joints avaient les bons numéros de pièce. J'ai fait l'astuce de réinitialisation de la transmission en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 7 secondes en mode accessoire, puis en la relâchant pour voir si le voyant de contrôle du moteur s'éteignait pour confirmer qu'elle était réinitialisée.

Ma transmission était bien entretenue, le liquide a été changé tous les 35 000 miles avec du liquide OEM acheté chez les concessionnaires, l'huile moteur a également été changée tous les 5 000 miles avec de l'OEM. D'après ce que j'ai lu ici, je ne pense pas que 3 vidanges d'ATF aideraient, ni une mise à jour logicielle.

C'est une Odyssey EX 2017, 6AT, V6. J'ai désactivé la désactivation des cylindres VCM à 100 000 miles lorsque j'ai fait la courroie de distribution, les poulies, la pompe, le thermostat, le PCV, la courroie d'entraînement, les joints de vilebrequin et de came, le filtre externe 6AT et la vidange du liquide de refroidissement du radiateur dans un atelier indépendant, mais j'ai acheté des pièces OEM chez le concessionnaire.
Avez-vous JAMAIS remplacé le filtre externe [peut-être même un aftermarket magnétique] ? Cela ressemble à l'un des solénoïdes qui se bouchent en raison de l'accumulation de débris. Si vous rencontrez toujours des problèmes par la suite, étant donné que vous avez eu une pause dans ce changement de vitesse brutal, je retirerais le bloc de solénoïdes et vérifierais/nettoierais les écrans filtrants amovibles pour vraiment nettoyer votre système et suivre cette voie. Bonne chance pour traquer ça !

J'ai aussi ce claquement aléatoire (tous les 3 jours semble-t-il) de la boîte de vitesses à 25 mph en 2ème vitesse. J'ai suivi le guide sur ce forum et remplacé mes interrupteurs A et B. Les conseils sur l'utilisation du petit cliquet étaient parfaits car il n'y a pas de place pour utiliser autre chose. Ce n'était pas un travail difficile, en fait, j'ai remplacé les 6 interrupteurs par des OEM neufs du concessionnaire Honda (175 $ chacun).

Le problème de claquement a disparu pendant un mois, puis est revenu de manière aléatoire. Je ne sais pas quoi faire ensuite. J'ai vérifié trois fois que les interrupteurs et les joints avaient les bons numéros de pièces. J'ai fait l'astuce de réinitialisation de la transmission en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 7 secondes en mode accessoire, puis en la relâchant pour voir si le voyant de contrôle du moteur s'éteignait pour confirmer qu'elle était réinitialisée.

Ma transmission était bien entretenue, le liquide était changé tous les 35 000 miles avec du liquide OEM acheté chez les concessionnaires, l'huile moteur était également changée tous les 5 000 miles avec de l'OEM. D'après ce que j'ai lu ici, je ne pense pas que 3 vidanges d'ATF aideraient, ni une mise à jour logicielle.

C'est une Odyssey EX 2017, 6AT, V6. J'ai désactivé la désactivation des cylindres VCM à 100 000 miles lorsque j'ai fait la courroie de distribution, les poulies, la pompe, le thermostat, le PCV, la courroie d'entraînement, les joints de vilebrequin et d'arbre à cames, le filtre externe 6AT et la vidange du liquide de refroidissement du radiateur dans un atelier indépendant, mais j'ai acheté des pièces OEM chez le concessionnaire.
Mise à jour : il semble que les nouveaux interrupteurs fonctionnent bien, il n'y a eu que 2 claquements aléatoires. Je conduis deux fois par jour depuis 2 mois sans claquement.

Il est à noter que le claquement ne se produisait que lorsqu'il faisait froid (les 10 premières minutes de conduite), j'ai donc constaté que si je roulais en vitesse lente (L) pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit chaude, il n'y aurait pas de claquement.

Je suis fatigué des maux de tête liés à la propulsion ICE et à la transmission, mon prochain véhicule en 2027/28 sera EREV.

61 - 80 of 80 Posts