J'ai aussi ce claquement aléatoire (tous les 3 jours semble-t-il) de la boîte de vitesses à 25 mph en 2ème vitesse. J'ai suivi le guide sur ce forum et remplacé mes interrupteurs A et B. Les conseils sur l'utilisation du petit cliquet étaient parfaits car il n'y a pas de place pour utiliser autre chose. Ce n'était pas un travail difficile, en fait, j'ai remplacé les 6 interrupteurs par des OEM neufs du concessionnaire Honda (175 $ chacun).
Le problème de claquement a disparu pendant un mois, puis est revenu de manière aléatoire. Je ne sais pas quoi faire ensuite. J'ai vérifié trois fois que les interrupteurs et les joints avaient les bons numéros de pièce. J'ai fait l'astuce de réinitialisation de la transmission en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 7 secondes en mode accessoire, puis en la relâchant pour voir si le voyant de contrôle du moteur s'éteignait pour confirmer qu'elle était réinitialisée.
Ma transmission était bien entretenue, le liquide était changé tous les 35 000 miles avec du liquide OEM acheté chez les concessionnaires, l'huile moteur était également changée tous les 5 000 miles avec de l'OEM. D'après ce que j'ai lu ici, je ne pense pas que 3 vidanges d'ATF aideraient, ni une mise à jour logicielle.
C'est une Odyssey EX 2017, 6AT, V6. J'ai désactivé la désactivation des cylindres VCM à 100 000 miles lorsque j'ai fait la courroie de distribution, les poulies, la pompe, le thermostat, le PCV, la courroie d'entraînement, les joints de vilebrequin et de came, le filtre externe 6AT et la vidange du liquide de refroidissement du radiateur dans un atelier indépendant, mais j'ai acheté des pièces OEM chez le concessionnaire.