Mark Kovalsky a raison. Essentiellement, la plupart des fluides hydrauliques utilisés dans les transmissions automatiques, les entraînements de sortie de tracteur, les entraînements simples à vitesse constante, etc., bénéficient tous d'une température de fluide réchauffée entre 5 degrés F et 15 degrés C (41 degrés F à 59 degrés F) au
minimum pour approcher le "genou de la courbe" et ainsi commencer à réaliser des avantages d'efficacité substantiels et mesurables à mesure que la température augmente.
Voici un exemple avec quelques qualités normalisées différentes de fluide hydraulique. Le graphique mesure les pertes hydromécaniques en fonction de la température, de la qualité ISO et de l'indice de viscosité (VI):
Notez que le gain de liberté par rapport aux pertes hydromécaniques atteint une asymptote lorsque nous approchons de 40 degrés C (104 degrés F). En bref, il ne faut pas beaucoup de température totale pour y arriver. Une fois au-dessus de 40 degrés C, les gains d'efficacité mesurés par rapport à l'augmentation de la température sont de plus en plus faibles.
Essentiellement, une fois au-dessus de 40 degrés C, en général, toute nouvelle augmentation de la température du fluide hydraulique pour ces fluides hydrauliques génériques n'entraîne pas d'énormes gains d'efficacité. C'est vrai que... pour atteindre le "sweet spot" entre l'efficacité volumétrique (capacité à pomper le fluide) et ne pas faire perdre beaucoup de puissance d'entrée à votre équipement de transmission de puissance en raison des pertes du circuit de fluide, vous devez réchauffer le fluide. Mes commandes thermostatiques sur nos fourgonnettes sont complètement ouvertes à 140 degrés F, ce qui est un facteur important qui contribue à une très bonne MPG sur mes vieilles fourgonnettes malgré leur âge avancé. J'aime rester en dessous de 180 degrés F, mais je pense que la prochaine fois que j'installerai l'une de ces configurations de refroidissement ATF sur un véhicule plus récent (quel que soit celui que j'achèterai à l'avenir), j'utiliserai probablement un thermostat en ligne Mishimoto avec leur thermostat de 71 degrés C (160 degrés F).
Les ATF automobiles se situent généralement entre 100 et 200 en ce qui concerne les indices de viscosité (plus le nombre est élevé, plus la viscosité mesurée est "stable" par rapport aux changements de température), donc le tableau ci-dessus est un bon point de départ pour comprendre l'affirmation pertinente de M. Kovalsky selon laquelle une température ATF très froide gaspille l'efficacité.
C'est pourquoi j'aime les refroidisseurs Tru-Cool LPD ATF et j'aurais aimé en installer un. Ils ont les plaques sans restriction qui permettent à la majeure partie de l'ATF froid de s'écouler sans échanger beaucoup de chaleur, mais une fois que la viscosité diminue avec l'augmentation de la température, un plus grand débit d'ATF est évident dans le reste du volume du refroidisseur. Cela élimine le besoin d'un thermostat lors de l'utilisation d'un refroidisseur de taille appropriée, selon les personnes de Long qui fabriquent la gamme Tru-Cool.
À ce propos, je gravissais une autoroute de montagne par une matinée calme et glaciale dans Wolf Creek, dans le Colorado. Je conduisais prudemment, et même avec le refroidisseur Honda OEM ATF d'origine, mon enregistreur de données indiquait que la température de sortie de l'ATF dépassait 200 degrés F sur notre EX 2002 lorsque nous sommes arrivés à notre station de ski. Le col de Cajon, alarmant de chaleur, était lors d'un voyage ultérieur. Ces expériences m'ont amené à augmenter la boucle de refroidissement ATF avec un équipement plus robuste.
Toutes les transmissions Honda sont assez petites par rapport à ce qu'on leur demande de faire. La partie, en dehors du convertisseur de couple contenant les engrenages, les embrayages et le carter, est à peu près de la taille d'un grand sac de sport, même sur le plus récent. Ils réchauffent rapidement leur ATF lorsqu'on leur demande de transmettre beaucoup de puissance. La fourgonnette a toujours pesé environ 2,2 tonnes depuis 1999.
OF
P.S. Mec, je ne peux tout simplement pas dire cela mieux et de manière plus concise.