Honda Odyssey Forum banner

Quand remplacer la poulie de vilebrequin (amortisseur de vibrations) ?

11K views 5 replies 4 participants last post by  0dyfamily  
#1 ·
Merci d'avance pour les réponses. Aujourd'hui, j'ai réussi à enlever ma courroie de distribution et à installer une nouvelle pompe à eau. Demain, je terminerai le travail, grâce à ce site et à ses membres. J'ai lu d'autres fils de discussion sur des personnes dont le balancier harmonique (je sais, c'est vraiment un amortisseur) a échoué. Le mien a une fissure autour du caoutchouc, qui peut être juste à l'extérieur. J'en ai commandé un nouveau et je vais probablement juste remplacer celui-ci pendant que je fais ce travail. J'habite en Arizona, et il fait très sec ici. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les signes qui indiquent s'il faut le remplacer ou non.

Et une suite. Vous pouvez voir le métal/les fils sur ma courroie serpentine en la regardant de côté (également illustré). Je l'ai remplacée il y a moins d'un an. Avant le travail sur la courroie de distribution, j'ai vérifié avec le moteur en marche et elle ne frottait sur aucune des poulies. Juste une usure normale ?

Attachments

#3 ·
Je n'ai pas de boule de cristal qui me dit quand une pièce va tomber en panne, mais....

....j'ai effectué cinq remplacements de courroie de distribution sur différentes Honda (y compris nos Odyssey EX 2002 et EX 2003). Si je me souviens bien, les équilibreurs de nos Odyssey présentaient tous les deux les mêmes fissures de surface sur cet anneau en caoutchouc. Nous les utilisons toujours. Encore une fois, avec la chaleur qu'il fait en Oklahoma, nous ne voyons pas tout à fait les températures que vous voyez à Tempe.

En ce qui concerne les courroies serpentines, je n'en ai jamais vu une qui ne montrait pas le renfort en fibre sur les côtés. En fait, je viens de vérifier une courroie de distribution neuve accrochée à un crochet dans mon garage, et vous pouvez voir la même chose sur les côtés également.

OF

#5 ·
Oui, je ne pense pas qu'il y ait eu une épidémie de défaillance de la poulie d'équilibrage harmonique.
De temps en temps, je vois une photo de l'anneau métallique extérieur se séparant du noyau interne.
Cette défaillance peut aller de l'inconvénient à la panne moteur complète. Tout dépend
où la courroie serpentine va après s'être détachée.
J'ai vu des photos de courroie serpentine aspirée dans la zone du joint de vilebrequin, iirc sur une bmw.

Comme vous faites le travail vous-même, c'est absolument la bonne chose à faire, mieux vaut prévenir que guérir.

#6 ·
Cela semble sûr. Cela vaut vraiment la tranquillité d'esprit, et vous êtes "déjà dans le quartier" en termes d'avoir déjà retiré l'ancien équilibreur de la camionnette.