Honda Odyssey Forum banner

2014 Odyssey EX-L : vibration du rétroviseur côté conducteur sur l'autoroute

7.9K views 8 replies 6 participants last post by  dsc888  
#1 ·
J'envisage d'acheter un Odyssey EX-L d'occasion de 2014 avec 53 000 miles. Je l'ai essayé et j'ai remarqué que sur l'autoroute, le rétroviseur côté conducteur vibre. On dirait que le vent le fait trembler, et il semble que ce soit parce que le verre du rétroviseur lui-même a beaucoup de jeu, bien que le réglage automatique fonctionne toujours. À l'arrêt, j'ai remarqué que si je pousse le verre avec mon doigt, il a un peu de jeu, mais du côté passager, il est beaucoup plus rigide.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Je n'ai pas remarqué de signes d'impact sur le rétroviseur. Cela nécessite-t-il un remplacement complet du rétroviseur, ou existe-t-il un moyen de le démonter et de le réparer ? Le boîtier du rétroviseur semble être en bon état et solidement monté.

#2 ·
Il est fort probable qu'il y ait un défaut interne à l'origine de cela, alors demandez au vendeur de le remplacer ou tenez compte du coût de cette opération dans le prix d'achat.

#3 ·
Je regarde les pièces de ce miroir sur cheaperhondaparts.com.

On dirait que l'ensemble du miroir coûte 254 $, mais vous pouvez également acheter le sous-ensemble d'actionneur pour 38 $. Est-ce que cette pièce résoudrait le problème ?

#6 ·
J'ai remarqué cela aussi dans mon modèle 2014. Ce n'est pas grave, mais c'est définitivement perceptible. J'ai échangé un Mazda CX-9 de 2011 qui avait ça encore pire et ils avaient en fait un TSB pour le problème et l'ont amélioré avec du matériel de support supplémentaire pour stabiliser l'ensemble du miroir contre le cadre de la porte. Donc, l'Odyssey n'est pas si mal en fait, mais ce n'est pas aussi fluide que mes autres voitures.

#7 ·
Intéressant, dsc888. Votre rétroviseur côté passager semble-t-il beaucoup plus ferme que celui du côté conducteur ? Je me demande s'il s'agit d'un problème courant ou de quelque chose qui se desserre avec le temps. J'ai été surpris de ne trouver aucune autre plainte concernant ce problème, mais il est peut-être présent uniquement sur les modèles 2014-2017.

Je n'ai pas remarqué le problème avant d'atteindre 80 km/h sur l'autoroute. Ce n'est pas une vibration à haute fréquence comme celle d'un moteur qui claque, mais une secousse à une fréquence beaucoup plus basse qui semble être causée par les bourrasques de vent. Très perceptible à 110 km/h.

#9 ·
Intéressant, dsc888. Votre rétroviseur côté passager semble-t-il beaucoup plus ferme que celui du côté conducteur ? Je me demande s'il s'agit d'un problème courant ou de quelque chose qui se desserre avec le temps. J'ai été surpris de ne trouver aucune autre plainte concernant ce problème, mais il est peut-être présent uniquement dans les modèles 2014-2017.

Je n'ai pas remarqué le problème avant d'atteindre plus de 50 mph sur l'autoroute. Ce n'est pas une secousse à haute fréquence comme celle d'un hochet de moteur, mais une secousse à fréquence beaucoup plus basse qui semble être causée par les bourrasques de vent. Très perceptible à 70 mph.
Cela ne se produit certainement pas à des vitesses urbaines, donc j'attribue également cela aux bourrasques de vent. Ce n'est pas perceptible du côté passager en raison de la distance par rapport au siège du conducteur. Vous devez demander à quelqu'un de conduire et de s'asseoir sur le siège passager pour constater si cela tremble également. De plus, la nature convexe du rétroviseur passager masque également un peu plus les vibrations. Le rétroviseur du côté conducteur est plat, sauf à la partie la plus externe où il est incurvé pour aider avec les angles morts si vous ne visez pas correctement votre rétroviseur pour les éliminer.

#8 ·
Bonjour à tous,

Mon rétroviseur de conducteur de Touring 2012 fait la même chose. À l'arrêt, j'ai vérifié la rigidité du rétroviseur du conducteur. Il semble avoir autant de rigidité que celui du passager. L'ensemble du rétroviseur à l'intérieur du boîtier semble rigide à l'arrêt, mais à vitesse d'autoroute, il doit être juste assez lâche pour que vous puissiez voir le miroir trembler en conduisant sur l'autoroute. Alors, est-ce le boîtier ou la fixation du miroir à l'intérieur du boîtier ?

J'aimerais bien comprendre et me débarrasser des tremblements.