Honda Odyssey Forum banner

2016 Odyssey - Après l'arrêt : les voyants du tableau de bord clignotent, cliquetis rapides, l'éclairage du dôme s'allume, l'alarme peut s'activer

118K views 191 replies 64 participants last post by  2016problematicOddy  
#1 ·
Aucun problème lorsque la voiture est allumée et en marche, mais après le stationnement et l'appui sur le bouton "off", le véhicule se comporte parfois comme s'il était hanté. Pas à chaque fois. Parfois, juste un peu pendant une minute, puis c'est calme. Parfois, cela dure plus d'une demi-heure.

Dans chaque cas, certains ou occasionnellement tous les symptômes suivants se manifestent :
  • Quelques voyants sur le tableau de bord clignotent, accompagnés de quelques clics (semblent être des relais mécaniques à mon oreille non entraînée)
  • L'ensemble du tableau de bord s'allume, clignotant, accompagné d'une cascade de clics (comme ci-dessus, mais beaucoup plus)
  • L'éclairage d'habitacle s'allume et reste allumé pendant au moins quelques minutes
  • S'il est verrouillé, l'alarme de la voiture peut se déclencher après un certain temps de clignotement
  • Les prochaines fois que la voiture démarre, le voyant moteur, le voyant de contrôle de traction et/ou le voyant du système d'accès à distance peuvent être allumés, mais ils s'éteignent d'eux-mêmes après quelques trajets supplémentaires.

Nous l'avons emmené chez le concessionnaire en pensant que c'était peut-être la batterie, mais ils ont signalé que la batterie était en bon état.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu une "hantise" comme celle-ci ? Et, même si ce n'est pas le cas, quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon dont je pourrais décrire les symptômes à des fins de recherche ? "Les voyants du tableau de bord s'allument après l'arrêt de la voiture" me donne beaucoup de résultats pour "les voyants du tableau de bord s'éteignent après le démarrage de la voiture".

#2 ·
On dirait un problème de relais. Le véhicule a-t-il déjà été dans l'eau profonde ? Normalement, un relais défaillant ne conduira pas correctement. Ils peuvent également ne pas revenir correctement et cela agira comme si vous n'aviez jamais éteint le relais. Dans ce cas, on dirait presque qu'il pourrait s'agir d'un problème mécanique dans le relais qui lui permet de fonctionner la plupart du temps, mais les ressorts à l'intérieur ne fonctionnent pas, de sorte que l'état de repos permet des activations intermittentes.

J'ai demandé s'il avait été exposé à de l'eau profonde car l'eau va endommager beaucoup d'éléments électromécaniques. Dégâts des eaux, c'est un symptôme courant.

Quel relais ? C'est plus difficile. Je ne suis pas au courant de l'emplacement du (des) relais principal(aux) pour cette année.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#3 ·
Renseignez-vous à ce sujet dans la section 2011-2017, beaucoup de gens ne descendent pas aussi loin. Je pense aussi à une infiltration d'eau, mais peut-être à cause d'une fuite. Je ne me souviens tout simplement pas où cette année modèle fuit (si elle le fait). Mais de l'eau qui goutte sur un panneau de fusibles (avec des relais attachés) peut provoquer des choses étranges.

#4 ·
Pas de problèmes lorsque la voiture est allumée et en marche, mais après le stationnement et l'appui sur le bouton "off", le véhicule agit parfois comme s'il était hanté. Pas à chaque fois. Parfois juste un peu pendant une minute, puis c'est calme. Parfois, cela dure plus d'une demi-heure.

Dans chaque cas, certains ou occasionnellement tous les symptômes suivants se manifestent :
  • Quelques voyants sur le tableau de bord clignotent, accompagnés de quelques clics (semblent être des relais mécaniques pour mon oreille non entraînée)
  • L'ensemble du tableau de bord s'allume, clignotant, accompagné d'une cascade de clics (comme ci-dessus, mais beaucoup plus)
  • L'éclairage intérieur s'allume et reste allumé pendant au moins quelques minutes
  • S'il est verrouillé, l'alarme de la voiture peut se déclencher après un certain temps de clignotement
  • Les deux fois suivantes où la voiture démarre, le voyant de contrôle du moteur, le voyant de contrôle de la traction et/ou le voyant du système d'accès à distance peuvent être allumés, mais ils s'effacent d'eux-mêmes après quelques trajets supplémentaires.
Nous l'avons emmené chez le concessionnaire en pensant que c'était peut-être la batterie, mais ils ont signalé que la batterie était en bon état.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu une "hantise" comme celle-ci ? Et, même si ce n'est pas le cas, quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon dont je pourrais décrire les symptômes à des fins de recherche ? "Les feux du tableau de bord s'allument après l'arrêt de la voiture" me donne beaucoup de résultats pour "les feux du tableau de bord s'éteignent après le démarrage de la voiture".
Vérifiez les câbles de votre batterie sur les bornes, ils pourraient être desserrés.

#5 ·
Pas de problèmes lorsque la voiture est allumée et en marche, mais après le stationnement et l'appui sur le bouton "off", le véhicule agit parfois comme s'il était hanté. Pas à chaque fois. Parfois, juste un peu pendant une minute, puis c'est calme. Parfois, cela dure plus d'une demi-heure.

• Quelques voyants sur le tableau de bord clignotent, accompagnés de quelques clics (semblent être des relais mécaniques pour mon oreille non entraînée)
  • L'ensemble du tableau de bord s'allume, clignote, accompagné d'une cascade de clics (comme ci-dessus, mais beaucoup plus)
  • L'éclairage intérieur s'allume et reste allumé pendant au moins quelques minutes
  • Les deux fois suivantes où la voiture démarre, le voyant de contrôle du moteur, le voyant de contrôle de traction et/ou le voyant du système d'entrée à distance peuvent être allumés, mais ils s'éteignent d'eux-mêmes après quelques trajets supplémentaires.

Nous l'avons amené chez le concessionnaire en pensant que c'était peut-être la batterie, mais ils ont signalé que la batterie était en bon état.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu une "hantise" comme celle-ci ? Et, même si ce n'est pas le cas, quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon dont je pourrais décrire les symptômes à des fins de recherche ? "Les feux du tableau de bord s'allument après l'arrêt de la voiture" me donne beaucoup de résultats pour "les feux du tableau de bord s'éteignent après le démarrage de la voiture".
Salut. Avez-vous déjà réussi à réparer cela ? Mon Odyssey 2016 fait EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.

#6 ·
Mon Odyssey 2016 avec 38 000 km fait la même chose. Garée dans le garage non verrouillée et chaque voyant sur le tableau de bord scintille, les relais sous le capot cliquettent, les lumières à l'intérieur/à l'extérieur scintillent, les gremlins électriques font des ravages à l'intérieur de cette chose !! Quelle est la cause et quelle est la solution ??? Je l'ai filmé.

#7 ·
Je parie que votre batterie est morte. Quand la mienne est tombée en panne, c'était la chose la plus bizarre que j'aie jamais vécue dans une voiture. Beaucoup de lumières et de clics. Ces fourgonnettes mangent des batteries. Il est pratiquement impossible de ne pas utiliser une tonne d'énergie juste pour entrer et sortir d'une fourgonnette avant même de la démarrer.
Au fait, une fois que j'ai remplacé la batterie, plusieurs choses (comme le hayon arrière) ne fonctionnaient tout simplement pas. Certaines personnes ont dû aller chez le concessionnaire pour une réinitialisation. Mon EX-L 2015 s'est en quelque sorte réparé tout seul après quelques jours.

#8 ·
J'ai mis une nouvelle batterie il y a un mois en espérant résoudre ce problème. Cela n'a pas vraiment résolu le problème, alors j'ai fait une 'réinitialisation matérielle' en connectant les bornes positive et négative de la batterie ensemble. Cela a résolu le problème pendant quelques semaines. Il semble que le problème soit revenu lorsque ma femme a garé la camionnette dehors pendant la journée et que l'alarme s'est déclenchée, puisqu'elle l'a garée et verrouillée. Puis elle l'a rentrée dans le garage le soir et l'a laissée déverrouillée, c'est alors que les lumières/relais ont commencé à devenir fous.

Il semble que je sois peut-être l'une de ces personnes dont vous parlez qui doit obtenir une réinitialisation (qu'est-ce qu'une réinitialisation ?)

#67 ·
J'ai mis une nouvelle batterie il y a un mois dans l'espoir de résoudre ce problème. Cela n'a pas vraiment résolu le problème, alors j'ai fait une "réinitialisation matérielle" en connectant les bornes positive et négative de la batterie ensemble. Cela a résolu le problème pendant quelques semaines. Il semble que le problème soit revenu lorsque ma femme a garé la camionnette dehors pendant la journée et que l'alarme s'est déclenchée, puisqu'elle l'a garée et verrouillée. Puis elle l'a rentrée dans le garage le soir et l'a laissée déverrouillée, c'est alors que les lumières/relais ont commencé à devenir fous.

Il semble que je sois peut-être l'une de ces personnes à qui vous faites référence et qui doit obtenir une réinitialisation (qu'est-ce qu'une réinitialisation ?)

Voici le clip vidéo
Mon Honda Odyssey 2016 a le même problème. Je l'ai emmené chez le concessionnaire Honda deux fois et ils n'ont pas pu diagnostiquer le problème. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de code d'erreur enregistré. L'été dernier 2021, vers le mois d'août, j'ai remplacé la batterie par une batterie neuve du concessionnaire Honda. Maintenant, en mars 2022, ça recommence, cette fois la porte coulissante arrière s'est soudainement ouverte sur le dessus des voyants du tableau de bord clignotants, y compris les phares, certaines lumières, l'alarme de sécurité s'est déclenchée. Quelqu'un a-t-il une solution ? C'est très préoccupant pour la sécurité.

#9 ·
Y a-t-il une décharge parasite sur la batterie ? La batterie est-elle faible lorsque cela se produit ? Je me demande si un rongeur n'a pas mâché les fils lorsqu'elle était garée à l'extérieur ?
Je suis vraiment désolé que les personnes qui ont signalé ce problème dans ce fil de discussion ne soient jamais revenues avec la cause.

#10 ·
Étrangement, la batterie n'est pas faible, elle démarre bien et fort ! J'ai le sentiment qu'il y a une connexion faible/mauvaise quelque part dans le cerveau de l'alarme/de l'ordinateur. Cela ressemble à un problème de masse intermittent, mais j'ai pu l'exclure avec du fil. Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'utile.

#11 ·
Juste une petite mise à jour... Je suis capable de reproduire le problème lorsque la camionnette reste à l'extérieur du garage pendant la journée, il fait environ 50-60 degrés dehors et je pense que la baisse de température déclenche le problème. J'ai traité les faisceaux de câbles du boîtier à fusibles à l'unité de contrôle multiplex (MICU) avec Deoxit et j'ai remis en place ceux auxquels j'ai pu accéder. Depuis, cela ne fait que 24 heures, mais je n'ai pas eu le problème. Je croise les doigts pour que le problème soit aussi simple, je le saurai dans quelques semaines. Je vais faire scanner la voiture aujourd'hui et voir s'il y a des codes d'erreur qui pourraient également me donner des indices.

#13 ·
Merci egads !
Je parcours fréquemment les forums à la recherche d'informations/corrections et c'est complètement frustrant quand quelqu'un publie exactement le problème que je cherche à résoudre - pour constater que le fil de discussion n'a jamais été mis à jour avec une solution !
Mon oncle est un ancien propriétaire d'un atelier de transmission à la retraite, je lui ai donc rendu visite aujourd'hui pour effectuer une analyse avec son scanner. Pas de codes ! Cela fait un jour et pas de gremlins, je croise les doigts pour que ce soit la solution !

#17 ·
Merci egads !
Je parcours fréquemment les forums à la recherche d'informations/corrections et c'est complètement frustrant quand quelqu'un publie exactement le problème que je cherche à résoudre - pour constater que le fil de discussion n'a jamais été mis à jour avec une solution !

Mon oncle est un ancien propriétaire d'atelier de transmission à la retraite, je lui ai donc rendu visite aujourd'hui pour effectuer une analyse avec son scanner. Pas de codes ! Cela fait un jour et pas de gremlins, je croise les doigts pour que ce soit la solution !
de la chance

#15 ·
La description originale du problème est exactement ce que je rencontre avec mon Odyssey 2016. Ni mon mécanicien habituel, ni le service après-vente du concessionnaire n'ont été en mesure de faire des progrès. D'autres affiches ont-elles trouvé une solution permanente ? Mes recherches sur Internet ont révélé des informations contradictoires sur les solutions MICU et Body Control Module, et je suis à bout de nerfs pour essayer de résoudre ce problème !

#18 ·
Cela fait environ deux semaines et jusqu'à présent, la seule chose que nous avons remarquée est que l'alarme s'est déclenchée lorsqu'elle était garée sur un parking. Il n'y a pas eu d'activité de gremlins dans le garage depuis. Je n'ai pas encore scanné la voiture depuis que l'alarme s'est déclenchée pour voir s'il y a des codes qui sont apparus au cours des deux dernières semaines.

#19 · (Edited)
TL;DR : a remplacé le « module de commande d'accès sans clé » Smart Entry. Cela fait maintenant plus d'un mois, y compris le temps pluvieux et d'énormes fluctuations de température, et le problème n'est pas revenu.

[Mon adolescent m'a dit que mes publications sont toujours trop longues.]

J'ai pensé poster une mise à jour ici :

Rappel du problème : depuis littéralement un an, j'ai les symptômes suivants avec mon Odyssey 2016 (environ 80 000 miles) :

- les voyants d'avertissement du tableau de bord (voyant moteur, LDW, FCW, émissions et VSA) s'allument toutes les quelques semaines ; les voyants d'avertissement restent allumés pendant quelques heures à quelques jours, puis s'éteignent à nouveau. Je n'ai remarqué aucun changement dans la façon dont la fourgonnette roulait. Lorsque mon mécanicien a extrait les codes d'erreur, les informations indiquaient qu'il y avait une tonne de codes, et aucun des codes d'erreur ne semblait indiquer ce qui n'allait pas réellement.

- l'alarme de la voiture se déclenche au hasard, très fréquemment (environ tous les deux jours). (Remarque : afin de sauver le quartier de ce cauchemar et de me sauver de la colère de mes voisins, j'ai déconnecté le capteur de verrouillage du capot afin que l'alarme ne s'arme pas.)

- lorsque la voiture est éteinte et garée, parfois, au hasard, j'entendais un clic rapide provenant du tableau de bord. Parfois, ce clic était accompagné de tous les voyants du tableau de bord qui clignotaient pendant environ 30 secondes, répétant cette séquence pendant quelques minutes. C'est l'effet « poltergeist », « hanté » ou « gremlins » que d'autres ont décrit.

Tentatives de réparations (inefficaces) : mon mécanicien a extrait les codes d'erreur qui étaient stockés et a dit qu'il s'agissait principalement de codes de « communication ». Au cours de l'année écoulée, j'ai obtenu une nouvelle batterie (la batterie n'était pas le problème ; la nouvelle batterie n'a rien fait pour résoudre le problème). Mon mécanicien habituel n'a pas vraiment cru ma description du problème jusqu'à ce que je puisse faire un enregistrement vidéo du clic/scintillement sur mon téléphone portable. J'ai également emmené la fourgonnette chez le concessionnaire Honda local et j'ai payé pour leur service de « diagnostic avancé », et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien diagnostiquer, ont effacé les codes d'erreur et m'ont renvoyé chez moi (super frustrant !).

Finalement, cependant, mon mécanicien habituel a accepté de remplacer le « module de commande d'accès sans clé » Smart Entry. Jusqu'à présent, cela ne fait que 48 heures, mais aucun symptôme (nous avons reconnecté le capteur de verrouillage du capot pour que l'alarme s'arme). Je mettrai à jour à nouveau après un peu plus de temps.

Note de côté amusante (frustrante) : mon mécanicien n'a pas pu reprogrammer le nouveau module (l'entrée sur ma facture indique « Programmer le module d'actionneur sans clé ») avec mes clés, ils ont donc dû emmener ma fourgonnette chez le concessionnaire Honda local pour le faire reprogrammer ; toute cette réparation a pris une semaine entière !

Une note de côté supplémentaire : lorsque j'ai montré à mon mécanicien la vidéo sur mon téléphone portable que j'avais prise du clic et des voyants du tableau de bord afin qu'ils comprennent réellement le problème, ils ont finalement effectué une recherche dans leur base de données de mécaniciens « identifix ». Cette recherche a révélé deux réparations possibles : l'une était le module de commande d'accès sans clé ; l'autre (juste pour information) était qu'il pourrait s'agir de l'électronique à semi-conducteurs dans la poignée de porte côté conducteur.

Modifié pour ajouter : cela fait maintenant un mois avec du temps pluvieux et de grandes fluctuations de température, et c'est réparé ! L'alarme ne s'est pas déclenchée et aucun des autres symptômes n'est revenu. Je suis prudemment optimiste. J'ai posté des photos (avec les numéros de pièces visibles) de la pièce que j'ai remplacée dans un message plus bas dans ce fil de discussion.

#23 ·
Je pensais poster une mise à jour ici :

Rappel du problème : pendant littéralement un an, j'ai eu les symptômes suivants avec mon Odyssey 2016 (environ 80 000 miles) :

- les voyants d'avertissement du tableau de bord (voyant moteur, LDW, FCW, émissions et VSA) s'allument toutes les deux semaines environ ; les voyants d'avertissement restent allumés pendant quelques heures à quelques jours, puis s'éteignent à nouveau. Je n'ai remarqué aucun changement dans la façon dont la fourgonnette roulait. Lorsque mon mécanicien a extrait les codes d'erreur, les informations indiquaient qu'il y avait une tonne de codes, et aucun des codes d'erreur ne semblait indiquer ce qui n'allait pas.

- l'alarme de la voiture se déclenche de manière aléatoire, très fréquemment (environ tous les deux jours). (Remarque : afin de sauver le quartier de ce cauchemar et de m'épargner la colère de mes voisins, j'ai déconnecté le capteur de verrouillage du capot afin que l'alarme ne s'arme pas.)

- lorsque la voiture est éteinte et garée, j'entendais parfois de manière aléatoire un clic rapide provenant du tableau de bord. Parfois, ce clic était accompagné de tous les voyants du tableau de bord clignotant pendant environ 30 secondes, répétant cette séquence pendant quelques minutes. C'est l'effet "poltergeist", "hanté" ou "gremlins" que d'autres ont décrit.

Tentatives de réparations (inefficaces) : mon mécanicien a extrait les codes d'erreur qui étaient stockés et a dit qu'il s'agissait principalement de codes de "communication". Au cours de l'année écoulée, j'ai obtenu une nouvelle batterie (la batterie n'était pas le problème ; la nouvelle batterie n'a rien fait pour résoudre le problème). Mon mécanicien habituel n'a pas cru ma description du problème jusqu'à ce que je puisse faire un enregistrement vidéo du clic/clignotement sur mon téléphone portable. J'ai également emmené la fourgonnette à l'atelier de réparation du concessionnaire Honda local et j'ai payé pour leur service de "diagnostic avancé", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien diagnostiquer, ont effacé les codes d'erreur et m'ont renvoyé chez moi (super frustrant !).

La semaine dernière, cependant, mon mécanicien habituel a accepté de remplacer le "Keyless Entry Control Module" Smart Entry. Jusqu'à présent, cela ne fait que 48 heures, mais aucun symptôme (nous avons reconnecté le capteur de verrouillage du capot pour que l'alarme s'arme). Je mettrai à jour à nouveau après un peu plus de temps.

Note de côté amusante (frustrante) : mon mécanicien n'a pas pu reprogrammer le nouveau module (l'entrée sur ma facture indique "Programmer le module d'actionneur sans clé") avec mes clés, ils ont donc dû emmener ma fourgonnette chez le concessionnaire Honda local pour la faire reprogrammer ; toute cette réparation a pris une semaine entière !

Une autre note de côté supplémentaire : lorsque j'ai montré à mon mécanicien la vidéo de mon téléphone portable que j'avais prise du clic et des voyants du tableau de bord afin qu'ils comprennent réellement le problème, ils ont finalement effectué une recherche dans leur base de données de mécaniciens "identifix". Cette recherche a révélé deux réparations possibles : l'une était le Keyless Entry Control Module ; l'autre (juste pour information) était qu'il pourrait s'agir de l'électronique à semi-conducteurs dans la poignée de porte côté conducteur.

Modifié pour ajouter : cela fait maintenant une semaine et aucun problème jusqu'à présent. L'alarme ne s'est pas déclenchée et aucun des autres symptômes n'est revenu. Je suis prudemment optimiste.
Merci beaucoup pour le suivi détaillé. Je suis sur le point de faire effectuer cette réparation sur mon 2016 également. J'attends juste de voir si vous avez des problèmes depuis la réparation. Apparemment, cette pièce coûte plus de 300 $ et je voulais juste revérifier si le problème semble toujours résolu. Lorsque j'ai appelé pour connaître le coût, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais commandé auparavant, ce qui me fait douter. Un numéro de pièce est-il disponible pour clarifier ce module d'entrée sans clé ?

#20 · (Edited)
Merci pour cette réponse ; je suis tellement content d'avoir trouvé ce forum !! Mon Odyssey 2016 fait ça depuis quelques mois (tableau de bord qui scintille et cliquetis). L'alarme s'est déclenchée ces derniers jours et ni mon mécanicien habituel ni le concessionnaire Honda ne peuvent diagnostiquer le problème. J'ai passé les 2 derniers jours à l'emmener à chaque fois qu'elle se déclenche parce qu'ils veulent relancer le diagnostic. Le mécanicien Honda m'a dit ce soir que ce pourraient être les pistons et que cela me coûterait plus de 7 000 $ à réparer. Cela n'a aucun sens pour moi et j'ai l'impression qu'ils s'accrochent à des pailles pour trouver un diagnostic. Je ne peux pas prendre de jours de congé du travail, j'ai donc décidé de le laisser là-bas pendant que je fais des recherches pour voir si je ne peux pas trouver un diagnostic plus plausible et louer une voiture pendant quelques jours. Je continuerai à faire des recherches, mais ce fil m'a donné une énorme longueur d'avance, alors MERCI !! Je ne manquerai pas de fournir une mise à jour une fois mon problème résolu. Pour tous ceux qui travaillent là-dessus, faites de même.

En aparté, j'ai demandé au mécanicien Honda s'il pouvait déconnecter l'alarme pour que je puisse retourner au travail aujourd'hui et il a dit que comme elle est installée en usine, il est impossible de la déconnecter. Je devrai faire des recherches sur la façon de le faire moi-même si nécessaire.

#21 ·
Sur une note annexe, j'ai demandé au mécanicien Honda s'il pouvait déconnecter l'alarme pour que je puisse retourner au travail aujourd'hui et il a dit que comme elle est installée en usine, il est impossible de la déconnecter. Je devrai faire des recherches pour savoir comment le faire moi-même si nécessaire.
Juste un petit commentaire : je ne suis vraiment pas du tout porté sur la mécanique, et j'ai simplement fait une recherche sur YouTube pour savoir comment déconnecter le capteur de verrouillage du capot car, comme vous l'avez signalé, les mécaniciens ne le feront pas pour vous (et le concessionnaire ne le fera certainement pas - ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun moyen de "désactiver l'alarme"). Cela ne m'a pris qu'environ cinq minutes et deux ou trois bonnes vidéos YouTube pour comprendre. Une fois déconnecté, la camionnette se verrouillait toujours. Je l'ai laissé déconnecté pendant de nombreux mois pendant que je recherchais le problème et que j'essayais de capturer le scintillement avec mon téléphone portable pour le montrer à mon mécanicien. Cela valait vraiment les cinq minutes pour résoudre (temporairement) le problème d'alarme pendant que vous décidez de la suite des événements ! Je posterais un lien YouTube ici, mais je ne me souviens plus des vidéos que j'ai utilisées.

#25 ·
J'apprécie votre contribution, j'ai eu les lumières qui clignotaient sur mon Odyssey Touring 2016 hier - les 2 dernières semaines, l'alarme de panique s'est déclenchée au hasard - j'ai changé la batterie mais ça sonnait toujours. L'électricien a détaché le câble du capteur de capot et hier les lumières clignotantes ont commencé. J'ai débranché la batterie et je ne sais pas si je dois aller chez le concessionnaire ou chez le même électricien.

#26 ·
Après avoir détaché le câble du capot Samir, votre électricien a-t-il ponté le câble ? Cela doit être fait pour désactiver l'alarme.

#28 ·
Je ne traite que la désactivation de l'alarme. Ceci est fréquemment abordé dans les forums de 2e et 3e génération que je suis. Votre électricien ne connaît pas assez les Honda. Le concessionnaire Honda ne reconnaîtra pas que l'alarme peut être désactivée. Vous devez connecter un cavalier sur le connecteur déconnecté afin que les deux fils soient désormais connectés électriquement. Après cela, l'alarme pensera que le capot est toujours ouvert et ne s'activera pas. Vous pouvez toujours verrouiller et déverrouiller vos portes comme d'habitude.

#29 ·
Je ne traite que la désactivation de l'alarme. Ceci est fréquemment abordé dans les forums de 2e et 3e génération que je suis.
Votre électricien ne connaît pas assez les Honda. Le concessionnaire Honda ne reconnaîtra pas que l'alarme peut être désactivée. Vous devez connecter un cavalier sur le connecteur déconnecté afin que les deux fils soient maintenant connectés électriquement. Après avoir fait cela, l'alarme pensera que le capot est toujours ouvert et ne s'activera pas. Vous pouvez toujours verrouiller et déverrouiller vos portes comme d'habitude.

#30 ·
Je vois ce que vous voulez dire. Merci d'avoir clarifié, je ne pense pas qu'il le fasse, je lui ai emmené la camionnette plus tôt aujourd'hui et lui ai montré une courte vidéo de ce qui se passe... il a suggéré d'aller chez Honda pour la faire diagnostiquer. Évidemment, bonne chance pour obtenir un rendez-vous rapide avec le concessionnaire avec le confinement dû au Covid.
En ce qui concerne le loquet du capot, je vais remplacer et reconnecter le câble afin que rien ne soit contourné ou irrégulier.

#32 ·
Je vois ce que vous voulez dire. Maintenant, merci d'avoir clarifié, je ne pense pas qu'il le fasse, je lui ai emmené la camionnette plus tôt aujourd'hui et lui ai montré une courte vidéo de ce qui se passe... il a suggéré d'aller chez Honda pour le faire diagnostiquer. Évidemment, bonne chance pour obtenir un rendez-vous rapide avec le concessionnaire avec le verrouillage dû à Covid
En ce qui concerne le loquet du capot, je vais remplacer et reconnecter le câble afin que rien ne soit contourné ou irrégulier

#37 ·
Salut Jackie
Merci pour votre contribution sur ce forum,
J'étais d'accord concernant le pontage du fil, l'interrupteur est très simple à détacher mais comme vous l'avez dit, cela devrait être temporaire jusqu'à ce que le problème soit résolu,
J'espère que d'autres propriétaires profiteront des informations fournies avant de perdre du temps et des ressources sur d'autres réparations
Cordialement

#38 ·
J'ai exactement le même problème avec mon Odyssey SE 2016 ! J'ai emmené ma voiture deux fois chez le concessionnaire Honda pour une révision et ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, mais ils n'ont pas manqué de me facturer 1200 $ pour des réparations qui n'ont pas fonctionné.

Tout d'abord, ils ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et d'un capteur de batterie. Le problème est revenu immédiatement. La deuxième fois, ils ont obtenu des codes d'erreur et ont remplacé le boîtier du capteur à distance (je crois). Redémarrage immédiat.

J'attends leur solution.

J'ai remarqué que l'alarme se déclenche au hasard, que le véhicule soit verrouillé ou déverrouillé. J'ai laissé la voiture dans mon garage avec la porte coulissante arrière ouverte (et les lumières éteintes) plusieurs fois pour éviter d'ennuyer les voisins avec l'alarme.

J'ai une vidéo du scintillement/clic, mais j'ai du mal à la télécharger depuis mon téléphone.

#39 ·
J'ai exactement ce problème dans mon Odyssey SE 2016 ! J'ai emmené ma voiture deux fois chez le concessionnaire Honda pour une révision et ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, mais ils n'ont pas manqué de me facturer 1200 $ pour des réparations qui n'ont pas fonctionné.

Tout d'abord, ils ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et d'un capteur de batterie. Le problème est revenu immédiatement. La deuxième fois, ils ont obtenu des codes d'erreur et ont remplacé le boîtier du capteur à distance (je crois). Redémarrage immédiat.

J'attends leur solution.

J'ai remarqué que l'alarme se déclenche au hasard, que le véhicule soit verrouillé ou non. J'ai laissé la voiture dans mon garage avec la porte coulissante arrière ouverte (et les lumières éteintes) plusieurs fois pour éviter d'ennuyer les voisins avec l'alarme.

J'ai une vidéo du scintillement/clic, mais j'ai du mal à la télécharger depuis mon téléphone.
Je suis désolé d'apprendre que le concessionnaire n'a pas trouvé la solution jusqu'à présent,
Le module de commande de la carrosserie semble être le problème
Vous pouvez imprimer les photos de Jackie et les montrer au concessionnaire
Pour désactiver l'alarme, le plus simple est de détacher le câble de verrouillage du capot, une solution temporaire !!!