Honda Odyssey Forum banner
21 - 40 of 99 Posts
Peu importe le nombre d'arbres ou de blocs d'embrayage, ils fonctionnent tous de la même manière. Le TC et ses circuits de fluide TCC (embrayage du convertisseur de couple) sont probablement le groupe de composants avec le plus grand volume de rétention d'ATF, et vous ne pouvez pas effectuer un échange d'ATF totalement significatif à moins que la transmission n'ait la possibilité d'engager tous les rapports et de verrouiller le TCC.

Oui, vous devez conduire la voiture.

Retirer une conduite de fluide du refroidisseur d'ATF et faire tourner le moteur avec un véhicule immobile n'a aucun avantage par rapport au modeste mantra de vidange/remplissage. Vous gaspillez pas mal d'ATF pour obtenir un résultat moindre.

C'est un cas où une méthode simple et moins compliquée, comme la vidange/le remplissage, est vraiment meilleure. Je souhaite que la vidéo YouTube de ce type ridicule avec son sweat à capuche gris et ses lunettes de sécurité retirant une conduite de refroidisseur d'ATF disparaisse tout simplement.

Je ne sais pas comment ces mauvaises idées gagnent du terrain (comme "ne changez pas votre ATF... vous allez casser votre transmission !"). Je blâme Internet.

Pour en revenir à la question de l'OP : je n'ai jamais vu une bouteille d'AISIN ATF.

OF

• Like
Reactions: WiiMaster
Le manuel d'entretien Honda indique spécifiquement la méthode de vidange et de remplissage ainsi que l'utilisation du liquide DW1.

Pourquoi accorderiez-vous plus de valeur aux conseils de certains internautes anonymes qu'au manuel d'entretien du fabricant ?

Je continue de prolonger le calendrier de remplacement de la mini-fourgonnette. Au début, c'était jusqu'à ce que les enfants sortent du collège, puis quand ils iraient à l'université, puis maintenant, c'est jusqu'à ce qu'ils sortent de l'université et l'un des enfants a obtenu son diplôme cette année et l'autre le fera l'année prochaine, donc il semble que je doive peut-être réinitialiser mon objectif à peut-être quand ils se marieront ou quelque chose comme ça... Ils ont pratiquement grandi dans la fourgonnette - depuis la maternelle pour mon plus jeune fils.

Discussion starter · #24 ·
Mais vous avez un 2005 donc des boîtes différentes donc ça ne compte pas.
En ce qui concerne les boîtes de vitesses, vous en savez probablement plus que quiconque ici 😁

Je continue de prolonger le calendrier de remplacement de la mini-fourgonnette. Au début, c'était jusqu'à ce que les enfants sortent du collège, puis quand ils iraient à l'université, puis maintenant, c'est jusqu'à ce qu'ils soient diplômés de l'université et l'un des enfants a obtenu son diplôme cette année et l'autre le fera l'année prochaine, donc on dirait que je vais peut-être devoir réinitialiser mon objectif à peut-être quand ils se marieront ou quelque chose comme ça... Ils ont pratiquement grandi dans la camionnette - depuis la maternelle pour mon plus jeune fils.)
Meh. Vous aurez besoin de la mini-fourgonnette quand vous aurez des petits-enfants. :p

À propos des transgenres, vous en savez probablement plus que quiconque ici 😁
Non. Mais. Je ne vais pas sur les forums après avoir pris ma décision et publié des choses, puis commencer à rejeter les réponses sous un prétexte ou un autre.

:D

Discussion starter · #27 ·
Le manuel d'entretien Honda indique spécifiquement la méthode de vidange et de remplissage et l'utilisation du liquide DW1.

Pourquoi accorderiez-vous plus de valeur aux conseils de quelques anonymes sur Internet qu'au manuel d'entretien du fabricant ?
Le manuel Honda dit beaucoup de choses..
L'une d'elles est "utiliser les pièces d'origine Honda".
Bien sûr, la plupart des gens de ce forum essaient d'éviter d'acheter des pièces d'origine Honda, dans la mesure du possible.

Discussion starter · #28 ·
Non. Mais. Je ne vais pas sur les forums après avoir pris ma décision et publié des choses, puis commencer à dénigrer les réponses sous un prétexte ou un autre.
Qu'y a-t-il de mal à aller sur un forum pour poser des questions ? J'adore parler à des mécaniciens expérimentés et instruits. C'est comme ça qu'on apprend. John Clark est l'un d'eux. Je suis moi-même un peu instruit, ingénieur en moteurs diesel, travaillant actuellement dans l'industrie du camionnage. Je pose toujours des questions et reçois des conseils de mécaniciens. Parce qu'ils savent toujours mieux quelle marque de la pièce particulière durera le plus longtemps.

Quoi qu'il en soit, il semble que pas beaucoup de gens aient utilisé AISIN ATF. Je vais l'utiliser et je rapporterai les résultats plus tard. Au cas où quelqu'un serait intéressé. ✌

Qu'est-ce qui ne va pas à aller sur un forum pour poser des questions ? J'adore parler à des mécaniciens expérimentés et instruits. C'est comme ça qu'on apprend. John Clark est l'un d'entre eux. Je suis moi-même un peu instruit, ingénieur en moteurs diesel, travaillant actuellement dans l'industrie du camionnage. Je pose toujours des questions et reçois des conseils de mécaniciens. Parce qu'ils savent toujours mieux quelle marque de la pièce particulière durera le plus longtemps.

Quoi qu'il en soit, il semble que peu de gens aient utilisé l'AISIN ATF. Je vais l'utiliser et je rapporterai les résultats plus tard. Au cas où quelqu'un serait intéressé. ✌
Rien de mal. C'est pourquoi celui-ci est toujours OUVERT en fait. Habituellement, nous les fermons et envoyons les gens dans la fosse aux vipères qu'ils appellent BITOG.

Ce qui n'allait pas, c'est que vous avez ignoré le fait que 3 générations d'Odys ont toutes la recommandation Honda DW-1 et puis vous êtes entré dans mais c'est la 4ème génération ou c'est le Touring et quoi que ce soit. Tout allait bien jusque-là.

Et oui, comme vous pouvez le voir, certains l'ont utilisé (AISIN DW-1) dans la 2ème génération, certains dans la 3ème génération et d'autres dans la 4ème génération, mais apparemment TRÈS peu et aucun pour votre demande de 2008 - 2010.

Revenez et publiez vos conclusions pour d'autres personnes comme vous qui veulent une expérience spécifique avec leur transmission exacte.

Discussion starter · #30 ·
Habituellement, nous les arrêtons et envoyons les gens dans la fosse aux vipères qu'ils appellent BITOG.
Désolé, je n'ai pas très bien compris celui-ci...
Pourquoi enverriez-vous quelqu'un ailleurs, vers un autre forum ? Quel est l'intérêt ? Plus d'utilisateurs restent ici, plus odyclub fera de bénéfices, n'est-ce pas ainsi que cette industrie fonctionne ?

Oui, je suis peu instruit sur ce sujet. Mes excuses.

Désolé, je n'ai pas très bien compris celui-ci..
Pourquoi enverriez-vous quelqu'un ailleurs, vers un autre forum ? Quel est l'intérêt ? Plus d'utilisateurs restent ici, plus de profit odyclub fera, n'est-ce pas ainsi que cette industrie fonctionne ?

Oui, je suis peu instruit sur ce sujet. Mes excuses.
Oui. Je fais fortune ici. 7 chiffres et tout. :D

Je fais aussi un tabac... même 8 chiffres :
$00,000,000

Ce ne sont peut-être pas 8 chiffres significatifs, mais ce sont des chiffres...

owns 2006 Honda Odyssey EX
Je fais aussi un tabac... 8 chiffres même :
$00,000,000

Ce ne sont peut-être pas 8 chiffres significatifs, mais ce sont des chiffres...
Maintenant que je sais que vous faites 8 chiffres, je vais certainement exiger une augmentation lors de ma prochaine évaluation de performance.

Le manuel Honda dit beaucoup de choses..
L'une d'elles est "utiliser les pièces d'origine Honda".
Bien sûr, la plupart des gens de ce forum essaient d'éviter d'acheter des pièces d'origine Honda, dans la mesure du possible.
Le contraire est vrai.

Courroie de distribution, soupape PCV, joints, pompe à eau, alternateur, convertisseurs catalytiques, tuyaux d'échappement, essieux, etc., vous trouverez les personnes compétentes sur ce forum qui préconisent les pièces d'origine et suivent les procédures du manuel d'entretien.

Le contraire est vrai.

Courroie de distribution, soupape PCV, joints, pompe à eau, alternateur, convertisseurs catalytiques, tuyaux d'échappement, essieux, etc., vous trouverez les personnes compétentes sur ce forum qui préconisent les pièces d'origine et suivent les procédures du manuel d'entretien.
Je suis d'accord. La plupart d'entre nous ici préconisons les pièces d'origine Honda OEM. Habituellement, à partir de sites de rabais, pas des concessionnaires. Lorsqu'une pièce de rechange est appropriée (comme le kit de courroie de distribution Aisin, ou les plaquettes et rotors de frein, ...) nous suggérons souvent Rock Auto ou NAPA.

• Like
Reactions: 0dyfamily
Ce n'est toujours pas complet et cela mélange toujours l'ancien et le nouveau selon ma compréhension.

Sur la base des discussions précédentes sur le sujet, il semble qu'un peu de liquide dans le convertisseur de couple ne sorte jamais.

Après que mon cas actuel de DW-1 soit épuisé, j'ai l'intention de passer à MaxLife sur la vieille fille.
J'étais sur le point de répondre comme ça, comment vidanger le convertisseur de couple ? J'ai vu quelqu'un démarrer le moteur pour rincer avec la conduite déconnectée, mais cela semblait risqué.

J'allais répondre comme ça, comment vidanger le convertisseur de couple ? J'ai vu quelqu'un démarrer le moteur pour rincer avec la conduite déconnectée, mais cela semblait risqué.
La façon de vidanger le convertisseur de couple est de le retirer. Sinon, vous ne pourrez jamais espérer tout enlever, votre seule option est de le diluer avec tellement de nouveau fluide grâce à une vidange et un remplissage 3x qu'il devient insignifiant.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: 0dyfamily
Discussion starter · #38 ·
Je suis d'accord. La plupart d'entre nous ici préconisons les pièces d'origine Honda OEM. Habituellement, à partir de sites de rabais, pas des concessionnaires. Quand il est approprié pour une pièce de rechange (comme le kit de courroie de distribution Aisin, ou les plaquettes et rotors de frein, ...) nous suggérons souvent Rock Auto ou NAPA.
Votre conseil le plus répété est d'acheter le kit TB AISIN auprès de rockauto. Vous évitez donc d'acheter des pièces Honda OEM.

• Like
Reactions: xgmad
Discussion starter · #39 · (Edited)
Des personnes compétentes sur ce forum qui préconisent les pièces d'origine
Quelques gars expérimentés, parlant peut-être des pièces d'origine Honda. Mais la plupart des gens ne vont pas chez le concessionnaire Honda pour y acheter des pièces. Peut-être Rockauto, dans le meilleur des cas. Certains achètent même sur Amazon et eBay, ce qui est insensé. Quoi qu'il en soit, nous sommes tous ici pour éviter d'aller chez le concessionnaire et d'éviter de faire ce que dit le manuel, car il dit la plupart du temps d'aller chez le concessionnaire. Avez-vous déjà lu un manuel de réparation ? Presque tous les articles commencent par "connectez l'outil HDS et exécutez les tests suivants...". Je me demande combien de personnes ici peuvent le faire. Peut-être une ou deux. Je doute fort que tout le monde ait un manuel de réparation. La plupart des gens ne peuvent même pas se permettre un scanner Foxwell. Alors oui, défendons les pièces d'origine Honda et faisons tout selon les règles. Voyez comment ça marche.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je vais installer de nouveaux bras de suspension MOOG, et demain je remplacerai l'ATF par un nouveau liquide AISIN. Je ferai un compte rendu des résultats.

Votre conseil le plus répété est d'acheter un kit AISIN TB chez rockauto. Vous évitez donc d'acheter des pièces d'origine Honda.
??

Comme je l'ai dit dans le message n°35, le kit de courroie de distribution Aisin est celui qu'il faut prendre. Il est équivalent à l'équipement d'origine Honda et s'est avéré fiable. Il est beaucoup moins cher que l'achat des pièces Honda équivalentes.
Évidemment, les pièces d'origine Honda sont tout aussi bonnes et si l'argent n'était pas un problème, je recommanderais cela. Ma recommandation du kit Aisin est un rare écart par rapport au mantra d'achat de pièces d'origine Honda. Presque à chaque autre fois, je recommande des pièces d'origine Honda (essieux, soupape de bobine, alternateur, etc.).
J'achète rarement des pièces critiques qui sont de seconde monte. Je n'achète jamais de pièces automobiles sur eBay ou Amazon. J'aime bien Rock Auto pour les pièces de rechange comme les plaquettes et les disques de frein, les filtres, les balais d'essuie-glace, ce genre de choses.

21 - 40 of 99 Posts