Honda Odyssey Forum banner

Fusible Backup/ACC 40A - source de consommation parasite (2008 EX-L)

9.4K views 8 replies 4 participants last post by  Skykowski  
#1 ·
Nouveau dans le tri des problèmes électriques. EX-L 2008 avec drain parasite ; Pas de modifications électriques de rechange ; En utilisant un ampèremètre hier, j'ai pu déterminer que le fusible de secours/ACC dans la boîte principale sous le capot était le coupable ; La prochaine chose à faire est là où j'ai besoin d'aide.... J'ai lu quelque part sur un forum que ce fusible alimente les fusibles 5,6,7,8 et 9 dans la boîte à fusibles intérieure côté conducteur ; Je suppose que retirer chacun de ceux-ci un par un déterminera alors plus de détails sur l'endroit où se situe le problème. Quelqu'un sait-il si, par exemple, c'est le fusible 5, ce qu'il contrôle .... idem pour 6,7, 8 et 9 ?? OU dois-je simplement débrancher les coupables de connecteurs connus (porte coulissante côté conducteur, porte coulissante côté passager, loquet du hayon) un par un et voir si c'est l'un d'eux (je suis sûr que la meilleure façon serait de savoir ce que font les fusibles 5-9, mais je n'en ai aucune idée) ;

#2 ·
Tirer les fusibles est la façon stupide de faire un test de consommation parasite :

Combien d'ampères votre appareil consomme-t-il ?

owns 2006 Honda Odyssey EX
#4 ·
Consultez le manuel du propriétaire pour avoir une idée 'approximative' de ce que protège chacun de ces fusibles (5-9).
Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez en télécharger un gratuitement ici :
Page #478
Image

Essayez de retirer le fusible n° 7 et voyez si cela arrête ou réduit considérablement ce drain de 1,6 A.

Bien sûr, cela pourrait être l'un des autres.
Malgré tout, vous avez fondamentalement besoin d'un schéma électrique pour voir réellement ce que protège chacun de ces fusibles, mais je suis sûr que quelqu'un dans ce forum pourra vous dire quels sont ces éléments, même sans fournir de schéma électrique.
Si ce drain a commencé récemment, regardez votre ODY la nuit ou dans une pièce sombre et voyez si des lumières intérieures, etc. sont allumées.
Buffalo4
PS : Oui, je sais que vous n'avez pas besoin de retirer les fusibles si vous faites de l'autre façon, comme le suggère WiiMaster.
Veuillez faire un retour si vous trouvez le fusible et le véritable coupable.
Dans l'ensemble, bon travail pour au moins le réduire au fusible de 40 A.

#5 ·
Regardez votre manuel du propriétaire pour avoir une idée "approximative" de ce que protège chacun de ces fusibles (5-9).
Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez en télécharger un gratuitement ici :
Page #478
View attachment 180259

Essayez de retirer le fusible n°7 et voyez si cela arrête ou réduit considérablement ce drain de 1,6 A.

Bien sûr, cela pourrait être l'un des autres.
Malgré tout, vous avez fondamentalement besoin d'un schéma électrique pour voir réellement ce que protège chacun de ces fusibles, mais je suis sûr que quelqu'un dans ce forum pourra vous dire quels sont ces éléments, même sans fournir de schéma électrique.
Si ce drain a commencé récemment, regardez votre ODY la nuit ou dans une pièce sombre et voyez si des lumières intérieures, etc. sont allumées.
Buffalo4
PS : Oui, je sais que vous n'avez pas besoin de retirer les fusibles si vous faites autrement, comme le suggère WiiMaster.
Veuillez faire un rapport si vous trouvez le fusible et le véritable coupable.
Dans l'ensemble, bon travail pour au moins le réduire au fusible de 40 A.
Mon projet est resté en suspens, mais je m'y remets aujourd'hui avec une MISE À JOUR ; Aujourd'hui, j'ai retiré le fusible 6 (INTR LIGHT) dans le boîtier à fusibles intérieur côté conducteur et la consommation est passée d'environ 1,2 ampère à environ 50 milliampères environ ...... quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut vérifier qui est lié au fusible INTR LIGHT ?? Je n'ai pas de système radio de rechange ni aucun autre composant de rechange ;