Les J35 n'ont pas de système de récupération des vapeurs d'huile intégré ; ni sur le cache-culbuteurs ni en tant que système séparé. Indication claire de la raison pour laquelle j'ai retiré près de 1,5 oz en 4300 miles de conduite.
Le modèle de pulvérisation des injecteurs ne crée pas de turbulence dans la chambre, c'est la vitesse de l'air de charge, la conception de la culasse (orifices et dôme) et la forme de la tête du piston qui dictent la turbulence. La turbulence est utilisée pour atomiser le carburant plus uniformément dans la chambre et avec les injecteurs DI fonctionnant à une pression extrêmement élevée combinée au taux de compression plus élevé, le besoin de turbulence n'est pas aussi crucial. Notre V6 a les injecteurs de carburant positionnés comme
Supposer que les moteurs NA qui sont DI ne subissent pas non plus d'accumulation de carbone est prématuré. Bien que tout le monde, d'une Camaro V6 de base à un pick-up, puisse démontrer qu'il y a une quantité décente de blowby capturée dans le récupérateur d'huile, personne dans son bon sens ne sera disposé à voir les effets néfastes de ne pas avoir de récupérateur d'huile.
Les moteurs GDI fonctionnent plus pauvres que les équivalents à injection de carburant dans les ports traditionnels et notre famille de moteurs J35 est une excellente comparaison car l'architecture de base de la série J n'a pas changé depuis plus de deux décennies. Avec l'injection de carburant dans les ports, le rapport A/F est généralement d'environ 14,7:1 et Honda fonctionne à 60:1 sur les moteurs DI ; 60 étant de l'air et 1 du carburant. Les moteurs plus pauvres fonctionnent à chaud, ce qui signifie que le train de soupapes subit également la chaleur supplémentaire. Cette chaleur supplémentaire, combinée au blowby et à l'absence d'injecteurs de carburant secondaires sur les orifices pour nettoyer les soupapes, accélère les dépôts d'hydrocarbures à l'arrière de la soupape. Il y a une raison pour laquelle les moteurs DI utilisent des collecteurs d'admission et des cache-culbuteurs composites ; gestion de la chaleur (les économies de coûts sont l'avantage secondaire). De plus, avec les moteurs DI, vous éliminez les secondaires dans le plénum d'admission, car le dosage du carburant est géré plus efficacement par le PCM avec les injecteurs de carburant et une compression de cylindre plus élevée.
Cela dit, la quantité même de blowby que j'ai vue m'a convaincu et a nécessité l'utilisation d'un récupérateur d'huile dans l'Ody.