Honda Odyssey Forum banner

Problèmes d'injection directe ?

1 reading
20K views 19 replies 9 participants last post by  odydriver77  
#1 ·
Je cherche à acheter un nouveau (ou plus récent) Odyssey 2018+, très probablement un modèle Touring ou Elite. J'ai possédé un Odyssey dans le passé et je l'ai adoré. La seule chose qui m'inquiète est l'injection directe qui est utilisée dans ces moteurs. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de ceux qui ont parcouru un nombre de kilomètres important avec l'un de ces vans à injection directe pour voir s'il y a eu des problèmes. J'achète une autre Honda pour la conserver à long terme pour sa fiabilité. Je ne veux pas avoir quelque chose qui nécessite des nettoyages réguliers du carbone. Je sais que le Sienna utilise à la fois l'injection directe et l'injection dans le collecteur, ce qui, on me dit, est mieux à long terme. Toute information est appréciée. Merci !

#2 ·
Je cherche à acheter un nouveau (ou plus récent) Odyssey 2018+, très probablement un modèle Touring ou Elite. J'ai possédé un Odyssey dans le passé et je l'ai adoré. La seule chose que j'apprends et qui m'inquiète, c'est l'injection directe qui est utilisée dans ces moteurs. J'aimerais beaucoup entendre parler de quelqu'un qui a parcouru un nombre décent de kilomètres avec l'une de ces fourgonnettes à injection directe pour voir s'il y a eu des problèmes. J'achète une autre Honda pour la conserver à long terme pour sa fiabilité. Je ne veux pas avoir quelque chose qui nécessite des nettoyages réguliers du carbone. Je sais que le Sienna utilise à la fois l'injection directe et l'injection dans le collecteur d'admission, ce qui, on m'a dit, est mieux à long terme. Toute information est appréciée.
Merci !
j'ai un modèle 2018 que j'ai acheté il y a presque exactement un an. Il a actuellement plus de 75 000 miles au compteur. Je suis fanatique de l'entretien. En dehors des vidanges d'huile (environ 1 par mois), des rotations de pneus à chaque vidange d'huile, et je viens de lui mettre de nouveaux pneus avec (naturellement, lol) un alignement des 4 roues... elle n'a rien eu besoin. J'ai changé le liquide de transmission à 40 000.
Le seul élément majeur que j'attends est la courroie de distribution à 120 000.

je n'ai jamais eu les problèmes de transmission que d'autres ont mentionnés, et j'ai la merde de 9 vitesses. Ma SEULE plainte est le logiciel qui gère le système d'infodivertissement. C'est de la merde, et plein de bugs. Il n'a jamais fonctionné correctement depuis le premier jour, malgré de NOMBREUSES mises à jour logicielles. J'ai arrêté d'espérer qu'ils le corrigent un jour. FWIW, je possède une Subaru 2019 avec exactement les mêmes problèmes de logiciel.

Je vais probablement l'échanger l'été prochain. Quand je le ferai, j'en prendrai un autre.

Bonne chance !

#4 · (Edited)
J'envisage d'acheter un nouveau (ou plus récent) Odyssey 2018+, très probablement un modèle Touring ou Elite. J'ai possédé un Odyssey dans le passé et je l'ai adoré. La seule chose qui m'inquiète est l'injection directe qui est utilisée dans ces moteurs. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de tous ceux qui ont parcouru un nombre décent de kilomètres sur l'une de ces fourgonnettes à injection directe pour voir s'il y a eu des problèmes. J'achète une autre Honda pour la conserver à long terme pour sa fiabilité. Je ne veux pas avoir quelque chose qui nécessite des nettoyages réguliers du carbone. Je sais que le Sienna utilise à la fois l'injection directe et l'injection dans le collecteur d'admission, ce qui, m'a-t-on dit, est préférable à long terme. Toute information est appréciée.
Merci !
Message opportun. Je recherche depuis environ une semaine les dépôts de carbone sur les soupapes d'admission pour l'injection directe comme l'Ody en a. Apparemment, l'accumulation est causée par le système PCV qui met des vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission. Une façon de la réduire est d'installer un "catch can" pour attraper l'huile dans le système PCV et mettre de l'air propre dans le collecteur d'admission.

Acheté notre EX 2019 à la fin du mois d'avril 2019 avec juste quelques trajets locaux, donc les soupapes d'admission devraient encore être propres. Je vais installer un "catch can" mais j'essaie d'en trouver un bon. D'après ce que j'ai lu, certains catch cans attrapent 98 % de l'huile tandis que d'autres ne peuvent attraper qu'environ 40 % de l'huile. Je ne sais pas encore lequel acheter. Quelqu'un sait ?

#5 ·
Message opportun. Je fais des recherches sur l'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission pour l'injection directe comme l'Ody depuis environ une semaine maintenant. Apparemment, l'accumulation est causée par le système EGR qui introduit des vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission. Une façon de la réduire est d'installer un "catch can" pour piéger l'huile dans le système EGR et introduire de l'air propre dans le collecteur d'admission.

Acheté notre EX 2019 fin avril 2019 avec juste quelques trajets locaux, donc les soupapes d'admission devraient encore être propres. Je vais installer un "catch can" mais j'essaie d'en trouver un bon. D'après ce que j'ai lu, certains catch cans capturent 98 % de l'huile, tandis que d'autres ne peuvent capturer qu'environ 40 % de l'huile. Je ne sais pas encore lequel acheter. Quelqu'un sait ?
Voir cette vidéo :

Si vous installez un catch can, il est d'une importance vitale de vous rappeler de le vider régulièrement. Si vous ne le faites pas et qu'il se remplit, vous déverserez de l'huile brute dans l'admission, ce qui est encore pire que de le laisser tel quel.

#6 ·
Je possède un Odyssey 2018 et un CRV 2018.

Le consensus sur le CRV 1.5 turbo est que Honda a essentiellement intégré un récupérateur d'huile dans le moteur et qu'il n'y a pas d'accumulation sur les soupapes d'admission.

Le même 1.5 T est utilisé sur la Civic, et ces gars ont réglé le moteur et n'ont eu aucun problème avec le carbone.

Je suppose que le 3.5 l a également la même technologie.

Allez-y et installez un récupérateur d'huile, mais il semble que vous essayez de résoudre un problème qui n'existe pas.

#7 ·
Je possède un Odyssey 2018 et un CRV 2018.

Le consensus sur le CRV 1.5 turbo est que Honda a essentiellement intégré un récupérateur d'huile dans le moteur et qu'il n'y a pas d'accumulation sur les soupapes d'admission. Le même 1.5 T est utilisé sur la Civic, et ces gars ont réglé le moteur et n'ont eu aucun problème avec le carbone.
Je suppose que le 3,5 l possède également la même technologie. N'hésitez pas à installer un récupérateur d'huile, mais il semble que vous essayez de résoudre un problème qui n'existe pas.
"Supposer" que le 3.5 a la même technologie ? Quelqu'un le sait-il avec certitude ?

#9 ·
La seule chose que je ferais est d'ajouter un récupérateur d'huile au système PCV. Ci-dessous, mon installation du récupérateur dans mon G5 et ce que j'ai trouvé après environ 4300 miles avec. J'ai conduit la fourgonnette pendant environ 23 000 miles sans. En voyant ce que j'ai obtenu dans le récupérateur, je dirais que je suis content de l'avoir et je le viderai à chaque vidange d'huile.

#10 ·
La seule chose que je ferais est d'ajouter un récupérateur d'huile au système PCV. Ci-dessous, mon installation du récupérateur dans mon G5 et ce que j'ai trouvé avec environ 4300 miles. J'ai conduit la fourgonnette pendant environ 23 000 miles sans cela. En voyant ce que j'ai obtenu dans le récupérateur, je dirais que je suis content de l'avoir et que je le viderai à chaque vidange.
View attachment 152856 View attachment 152855

Voici le fil d'installation, si vous êtes intéressé >> https://www.odyclub.com/threads/2018-odyssey-oil-catch-can.356601/#post-2350244
Merci pour l'info et le lien. Très bien.

#11 ·
L'un des principaux facteurs en ce qui concerne l'accumulation de carbone sur les moteurs à injection directe est la chaleur générée par un moteur turbocompressé. Ce n'est pas un facteur avec notre V-6 à aspiration naturelle. Je suppose que l'accumulation de carbone ne sera pas un problème tant que vous utiliserez de l'essence de haute qualité et que vous changerez votre huile régulièrement.

#12 ·
Toutes les bonnes informations. Je vais continuer à étudier l'angle du récupérateur d'huile, en particulier pour voir si l'un d'eux est, en fait, intégré au moteur de l'Odyssey. Il semble que Honda aurait adopté l'approche de Toyota avec l'injection directe et l'injection dans le collecteur, éliminant ainsi complètement le problème d'accumulation de carbone. Je me fais peut-être trop de soucis, mais cela me fait envisager un Sienna plutôt qu'un Odyssey, même si je n'aime pas autant son apparence. Je cherche quelque chose qui, je le sais, durera 8 à 10 ans avec peu ou pas de frais de réparation au-delà de l'entretien normal. Le problème du carbone m'inquiète.

#14 ·
Voici ce que le turbo Honda 1.5 a intégré dans le cache-culbuteurs :
reniflard d'huile intégré au moteur

Je ne sais pas si le 3.5L a le même système.
Je sais que Honda a passé beaucoup de temps à concevoir l'angle des injecteurs pour créer un "tumble" lorsque la soupape d'admission est ouverte. Cela provoque le passage du mélange air/carburant à travers les soupapes d'admission, même si le moteur est à injection directe.

En général, les moteurs à injection directe qui souffrent d'accumulation de carbone sont des moteurs turbocompressés et/ou haute performance.

Honda (et Toyota !) ont sorti très tardivement des moteurs à injection directe. Il semble qu'ils aient pris leur temps et appris des erreurs de leurs concurrents.

#15 ·
Les J35 n'ont pas de système de récupération des vapeurs d'huile intégré ; ni sur le cache-culbuteurs ni en tant que système séparé. Indication claire de la raison pour laquelle j'ai retiré près de 1,5 oz en 4300 miles de conduite.

Le modèle de pulvérisation des injecteurs ne crée pas de turbulence dans la chambre, c'est la vitesse de l'air de charge, la conception de la culasse (orifices et dôme) et la forme de la tête du piston qui dictent la turbulence. La turbulence est utilisée pour atomiser le carburant plus uniformément dans la chambre et avec les injecteurs DI fonctionnant à une pression extrêmement élevée combinée au taux de compression plus élevé, le besoin de turbulence n'est pas aussi crucial. Notre V6 a les injecteurs de carburant positionnés comme

Supposer que les moteurs NA qui sont DI ne subissent pas non plus d'accumulation de carbone est prématuré. Bien que tout le monde, d'une Camaro V6 de base à un pick-up, puisse démontrer qu'il y a une quantité décente de blowby capturée dans le récupérateur d'huile, personne dans son bon sens ne sera disposé à voir les effets néfastes de ne pas avoir de récupérateur d'huile.
Les moteurs GDI fonctionnent plus pauvres que les équivalents à injection de carburant dans les ports traditionnels et notre famille de moteurs J35 est une excellente comparaison car l'architecture de base de la série J n'a pas changé depuis plus de deux décennies. Avec l'injection de carburant dans les ports, le rapport A/F est généralement d'environ 14,7:1 et Honda fonctionne à 60:1 sur les moteurs DI ; 60 étant de l'air et 1 du carburant. Les moteurs plus pauvres fonctionnent à chaud, ce qui signifie que le train de soupapes subit également la chaleur supplémentaire. Cette chaleur supplémentaire, combinée au blowby et à l'absence d'injecteurs de carburant secondaires sur les orifices pour nettoyer les soupapes, accélère les dépôts d'hydrocarbures à l'arrière de la soupape. Il y a une raison pour laquelle les moteurs DI utilisent des collecteurs d'admission et des cache-culbuteurs composites ; gestion de la chaleur (les économies de coûts sont l'avantage secondaire). De plus, avec les moteurs DI, vous éliminez les secondaires dans le plénum d'admission, car le dosage du carburant est géré plus efficacement par le PCM avec les injecteurs de carburant et une compression de cylindre plus élevée.

Cela dit, la quantité même de blowby que j'ai vue m'a convaincu et a nécessité l'utilisation d'un récupérateur d'huile dans l'Ody.

#16 ·
Le motif de pulvérisation de l'injecteur ne crée pas le culbutage dans la chambre, c'est la vitesse de l'air de charge, la conception de la culasse (orifices et dôme) et la forme de la tête de piston qui dictent le culbutage
Vous avez raison, je voulais dire l'angle des soupapes d'admission...Honda a fait beaucoup de choses pour atténuer l'accumulation de carbone.Même si le moteur est GDI, les injecteurs sont conçus pour pulvériser du carburant sur les soupapes d'admission.Remarquez également comment Honda a conçu le moteur pour créer un fort culbutage qui enroule le mélange air-carburant sur les soupapes.Cette vidéo le montre. Je ne peux pas en trouver un pour le 3.5, mais c'est pour le 1.5L
Le débat sur le récupérateur d'huile est le même qu'un argument sur l'intervalle de vidange d'huile.Quelqu'un affirmera que des vidanges d'huile tous les 3000 miles sont nécessaires pour prolonger la durée de vie du moteur.Bien sûr, personne ne peut s'opposer à cela ou convaincre la personne que son véhicule n'a pas besoin de vidanges d'huile fréquentes.Bien sûr, installer un récupérateur d'huile ne va rien endommager, mais est-ce nécessaire ?Vous pouvez également installer des pastilles d'optimisation de carburant dans le réservoir d'essence, un économiseur de carburant magnétique sur la conduite de carburant, un générateur de vortex et un générateur de vapeur d'eau dans l'admission, et des sifflets à cerfs sur le pare-chocs.

#17 · (Edited)
Je comprends votre point de vue sur la conception de la culasse avec la position de l'injecteur et son motif de pulvérisation. Comme je ne suis pas au courant de la levée des soupapes (bien que les soupapes d'admission réelles soient les mêmes que sur mon '10 Ridgeline), car le culbuteur et l'arbre à cames sont de spécifications inconnues, je suis toujours très sceptique quant à la quantité de pulvérisation et à la chute des soupapes d'admission suffisamment bas pour capturer la pulvérisation et être nettoyées. Je laisserais les gens rouler avec ça pendant environ 100 000+ km et faire une inspection.

Vous trouverez ci-dessous des images du J35Y6 et la coupe montre l'emplacement réel de l'injecteur, mais l'angle de la soupape n'est pas clair.

152869
152870
152871

Vous trouverez ci-dessous les conduits d'admission inférieurs de mon Honda Ridgeline 2010 avec 227 000 miles au moment de la photo. Bien que vous puissiez voir que les soupapes d'admission sont propres, les conduits étaient très recouverts.

152872

• Like
Reactions: odydriver77
#18 ·
Donc, en gros, la question est de savoir si j'achète une nouvelle version Elite 2019 ou 2020 avec l'intention de faire 150 000 à 200 000+ miles sur 8 à 10 ans sans problèmes majeurs d'accumulation de carbone ? C'est-à-dire si je la laisse d'origine et que je ne fais pas de catch can ou d'autres modifications. Est-il raisonnable de penser cela ?

#20 ·
J'ai appuyé sur la gâchette pour un Elite Obsidian Blue 2019. J'adore absolument la camionnette jusqu'à présent. J'espère que l'injection directe ne posera pas de problème. Mon concessionnaire offre une garantie à vie sur le groupe motopropulseur avec toutes ses nouvelles Honda si l'entretien régulier est effectué chez eux, donc la décision a été un peu plus facile. Souhaitez-moi bonne chance !