Honda Odyssey Forum banner

L'arbre de transmission côté conducteur est coincé dans la transmission

16K views 20 replies 7 participants last post by  thebigbarn  
#1 ·
J'essaie de remplacer les arbres de transmission de ma voiture de 1999 (299 489 miles !). Le côté passager s'est déroulé comme prévu, selon toutes les vidéos explicatives. Le côté conducteur, cependant, ne veut pas bouger. J'ai utilisé mon pied-de-biche de 24 pouces. J'ai frappé l'espace avec un burin large et une masse de 5 livres. (Il est sur des chandelles et je suis allongé en dessous, donc je ne peux pas y mettre beaucoup de "motivation".) J'ai mis du pénétrant dans l'espace. Je peux à peine voir les cannelures, mais il n'y a aucun mouvement du tout.

J'ai vu des vidéos sur le démontage de la botte et ensuite essayer de l'enlever avec des pinces étau et un marteau à inertie. Y a-t-il d'autres idées avant que je doive me résoudre à l'emmener dans un atelier de réparation ?

Merci

#2 ·
Un palan aide toujours à bien frapper avec une masse de 15 livres et une barre solide.

Essayez de mettre la transmission au point mort et de faire tourner l'essieu plusieurs fois d'avant en arrière pendant que vous tapez dessus.

Certains magasins de location d'outils automobiles ont l'extracteur d'essieu correct que vous pouvez louer.
Il existe un kit avec un marteau à inertie et un type à impact.

Je me souviens que lorsque la transmission de ma 2000EX est sortie pour la reconstruction, l'essieu était coincé là-dedans si fort (côté passager) qu'ils ont simplement retiré la transmission avec l'extrémité coincée sur le côté, puis ont travaillé dessus sur l'établi.

#4 ·
Mec, je suis reconnaissant envers ceux qui continuent d'inventer des outils comme ceux-ci.

#6 ·
J'ai récupéré l'extracteur d'arbre de transmission et le kit de marteau à inertie du programme AutoZone Loan-A-Tool. Cela ne fonctionnera pas car je ne peux pas le placer entre le boîtier CV et la transmission. J'ai vu qu'ils avaient aussi l'outil popper. Je ne pense pas qu'il y aura assez de place pour le démarrer entre les deux, mais c'est vraiment ma dernière chance avant de tout remettre en place et de faire faire le travail.

#7 ·
La seule chose qui maintient l'essieu est un clip circulaire. L'astuce consiste à continuer à faire tourner l'essieu à chaque quart de tour environ et à tirer avec le pied-de-biche. Vous voulez essentiellement centrer le clip afin qu'il ait le moins de résistance possible. Soyez patient, vous y arriverez. Parfois, aller à l'extrémité opposée de l'essieu à 180 degrés fonctionne aussi.

#11 ·
Hier, j'ai essayé l'outil Axle Popper de AutoZone Loan-A-Tool, mais vous ne pouvez même pas amener la fourche à la couture en raison du cadre et de la construction du logement de la transmission. Je l'ai fait pivoter et martelé dessus et j'ai fait tout ce que je pouvais pour le "faire sauter". Il est définitivement rouillé en place - je me bats contre plus que le clip de retenue circulaire.

Mon souci maintenant est que toute tentative plus agressive ne fera qu'endommager quelque chose - soit cela va simplement endommager la coupelle et ne pas déplacer les cannelures, soit qu'en sortant les cannelures, le clip de retenue va se briser à l'intérieur de la transmission, quelque chose va arriver à la transmission elle-même. C'est une '99 avec près de 300 000 km au compteur. Elle est encore en assez bon état, mais nous cherchions déjà un remplacement.

Je pense à couper le clip de la botte de la coupelle et à retirer l'ancien essieu, à nettoyer la coupelle qui est coincée dans la transmission, à couper le clip de la botte du nouvel essieu, à l'insérer dans l'ancienne coupelle avec suffisamment de graisse et à mettre une bande de remplacement.

Ou, je laisse simplement l'ancien là-dedans et prévois d'acheter une nouvelle camionnette.
L'anneau élastique est coincé et ne s'effondre pas...

vous pourriez simplement payer quelqu'un d'autre pour le marteler sur un palan.

Dans certains cas, j'ai vu l'arbre coupé de la botte retiré et utiliser un extracteur sur la partie restante coincée dans le boîtier.

Certains gars sur YouTube ont utilisé des étaux filetés dans un marteau à coulisse.

#12 ·
Comme vous l'avez mentionné... démontez le joint intérieur en retirant les colliers de la soufflet. En laissant la partie intérieure dans la transmission. J'ai dû le faire plusieurs fois lors du remplacement des soufflets. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les maux de tête.

C'est presque certainement juste le clip qui le maintient. J'en ai eu quelques-uns qui étaient vraiment difficiles à sortir et ce n'était que le clip. Pas de rouille ni d'autre problème.

#13 ·
Aujourd'hui, j'ai reçu le kit d'extracteur à marteau coulissant d'Advance, qui avait l'adaptateur pour une utilisation avec Vise Grips. Je l'ai essayé plusieurs fois dans les trois rainures de roulement en le faisant pivoter, jusqu'à ce que mes mains picotent à cause de tous les impacts = rien. J'ai continué avec le plan de secours consistant à laisser la coupelle dans la transmission. J'ai dû remplacer le nouveau soufflet par l'ancien car ils avaient des formes différentes à l'intérieur. Ce soir, j'ai reçu les colliers de remplacement pour serrer le soufflet. Demain, remontage et essai routier.

#14 ·
Aujourd'hui, j'ai reçu le kit d'extracteur à marteau coulissant d'Advance qui avait l'adaptateur pour une utilisation avec Vise Grips. Je l'ai essayé plusieurs fois dans les trois rainures de roulement en le faisant pivoter, jusqu'à ce que mes mains picotent à cause de tous les impacts = rien. J'ai continué avec le plan de secours consistant à laisser la coupelle dans la transmission. J'ai dû remplacer le nouveau soufflet par l'ancien car ils avaient des formes différentes à l'intérieur. Ce soir, j'ai reçu les bandes de remplacement pour serrer le soufflet. Demain, remontage et essai routier.
Vous faites ce que vous devez faire quand vous êtes "coincé"
Essayer d'être spirituel...
Avez-vous essayé de le marteler doucement vers l'intérieur, pour débloquer cette bague de compression tenace ?
Une combinaison de coups et de tirage peut le libérer.

#16 ·
Fondamentalement, oui. Il y a eu beaucoup de coups de va-et-vient (et de secouer mes poings et de motivation par des cris primaires). La coupelle bougeait peut-être d'un 1/16e-1/8e de pouce, mais ne se libérait jamais.
Cela pourrait être bien comme dernier recours d'essayer deux personnes, l'une pour frapper vers l'intérieur pendant que vous utilisez l'extracteur.

#18 ·
C'est intéressant. Pendant ce temps, de retour à la Batcave, les roulements du nouvel arbre de transmission sont plus petits que les précédents, par conséquent, ils sont encore plus lâches dans la coupelle existante que les anciens. Je suis en train de tout défaire du côté conducteur, de remettre les pièces d'origine et de les remettre en place pour que nous puissions l'utiliser demain. Vendredi/samedi, je vais essayer de retirer l'extension d'essieu/l'arbre de transmission du côté passager afin de pouvoir, espérons-le, voir à travers la transmission et peut-être positionner l'anneau élastique du côté conducteur pour le sortir.

#19 ·
C'est intéressant. Pendant ce temps, de retour à la Batcave, les roulements du nouvel arbre de transmission sont plus petits que les précédents, par conséquent, ils sont encore plus lâches dans la coupelle existante que les anciens. Je suis en train de tout défaire du côté conducteur, de remettre les pièces d'origine ensemble et de les remettre en place pour que nous puissions conduire demain. Vendredi/samedi, je vais essayer de retirer l'extension d'essieu/l'arbre de transmission du côté passager afin de pouvoir, espérons-le, voir à travers la transmission et peut-être positionner l'anneau élastique du côté conducteur pour le sortir.
ce côté passager sera probablement plus résistant à l'enlèvement que le côté conducteur.

espérons que la chance est de votre côté.

#21 ·
Merci. La saga est terminée, du moins pour l'instant. L'essai routier après avoir remis l'arbre de transmission côté conducteur d'origine s'est déroulé sans problème. À ce stade, le problème - les vibrations lorsque la transmission était en charge - a été résolu. Je ne vais rien faire de plus avec cela tant que les vibrations ne reviendront pas. Merci à tous ceux qui ont offert des conseils. Quelqu'un a-t-il besoin d'un nouvel arbre de transmission ?