Honda Odyssey Forum banner

Faux kit de pompe à eau et courroie de distribution Honda sur eBay / Amazon

31K views 39 replies 17 participants last post by  adr5  
#1 · (Edited)
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon et les pièces d'origine achetées chez le concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : courroie de distribution d'origine achetée chez le concessionnaire Honda).

ATTENTION : N'utilisez pas de pièces fausses/contrefaites. De nombreuses personnes ont constaté des défaillances des pièces contrefaites peu de temps après leur installation, ce qui entraîne souvent des réparations coûteuses de $$$$.

Attachments

#2 ·
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon par rapport aux pièces d'origine achetées chez un concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : composants d'origine du kit de courroie de distribution Aisin TKH-002 (tendeur de courroie, poulie de renvoi).

Attachments

#3 · (Edited)
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon par rapport aux pièces d'origine achetées chez le concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : composants d'origine du kit de courroie de distribution Aisin TKH-002 (poulie de renvoi de courroie de distribution)).

Une chose amusante que j'ai remarquée est que sur cinq des emballages de composants, le kit contrefait utilisait la même étiquette pour différentes pièces. Le nom de la pièce est modifié, mais le code UPC et le numéro d'identification sont les mêmes. (Photo ci-jointe)

Attachments

#4 ·
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon et les pièces d'origine achetées chez un concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : pompe à eau d'origine retirée d'un Odyssey 2007)

Attachments

#8 ·
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon et les pièces d'origine achetées chez le concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : pompe à eau d'origine retirée d'un Odyssey 2007)
Ne vous embêtez pas à installer ces pièces - ou attendez-vous à une défaillance et à refaire l'installation avec plus de pièces plus tard. J'ai acheté ce forfait de prix "trop beau pour être vrai" sur eBay il y a quelques mois, j'ai tout installé avec facilité, mais la pompe à eau a commencé à fuir dans les deux mois suivant le fonctionnement. Je viens de la remplacer à nouveau par une pompe de marque Gates qui n'est toujours pas aussi bonne que l'OEM, mais plus fiable que n'importe quelle entreprise de merde qui fabrique les contrefaçons.

#5 ·
Nous n'avons pas vraiment besoin de 4 fils de discussion séparés, je les ai donc fusionnés. Il y a une limite d'images jointes par message, mais vous pouvez poster le reste des images dans une réponse au fil de discussion d'origine.

#15 ·
Permettez-moi d'ajouter ici ce que vous devriez voir pour une véritable pompe à eau et une poulie de tension OEM Honda. La pompe à eau est livrée dans le grand sac bleu et l'autocollant indique la date à laquelle la pompe a été contrôlée. La poulie de tension est livrée dans la boîte blanche, tout à droite. Sac pour la courroie de distribution, comme l'a montré l'OP. Le sac pour le tendeur hydraulique est le 2ème en partant de la droite. Le sac ou la boîte ou la couleur du sac est la première indication si la pièce est fausse ou authentique.

#16 ·
Ce post/fil de discussion me fait peur.

2008 Touring / Kilométrage actuel 105K

J'ai remplacé la courroie de distribution et les éléments associés le 12/2019 avec un kit d'Amazon à 96K miles. Tout semble merveilleux depuis. En fait, mieux à bien des égards.

Lors de la commande du kit, j'ai remarqué que l'entreprise d'origine/fournisseur/expédition était au coin de la rue.
Je les ai appelés pour voir si je pouvais récupérer le kit. Ils ont dit non. Commandez-le simplement, il viendra d'eux. Ils avaient raison. Il est venu d'eux au coin de la rue. Comme le lendemain.
Je suis entré dans ce magasin et j'ai acheté de nombreux articles dans le passé fwiw. Super endroit.

Quoi qu'il en soit.

Si je prenais une photo de l'étiquette de la courroie de distribution de la courroie installée, serait-il possible de déterminer si elle est fausse ? Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie de distribution fwiw.

Mais j'ai lu tous les fils de discussion ici avant le travail de la courroie de distribution et beaucoup ont dit que les courroies de distribution étaient fabriquées par deux ou trois entreprises IIRC. Tous des noms à consonance japonaise. IIRC, l'étiquette sur ma courroie de distribution était un nom à consonance japonaise. Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie.

Idem pour le tendeur. Bien sûr, seul un petit morceau dépasse du cache de la courroie de distribution, mais est-ce possible aussi ? Photo pour déterminer si c'est faux ?

Si le tendeur est faux, n'aurais-je pas les mêmes bruits qu'avant qui ont forcé le changement ?
Un avertissement quelque peu avant la défaillance totale ?
Les clics/bruits étranges quand il fait froid ?

J'ai été obligé (heureusement - je pense) de remplacer ma courroie en raison du tendeur qui cliquait/faisait du bruit quand il faisait froid/puis qui disparaissait une fois réchauffé. Cela s'est progressivement aggravé rapidement fwiw.

De ce forum, j'ai appris à tourner ma roue droite vers la gauche, à regarder le tendeur, je l'ai touché quand il faisait froid et il était en train de bavarder. Si évident.
C'est ce qui m'a forcé à remplacer la courroie de distribution. Le mauvais tendeur.
À l'époque, le kilométrage était de 96K. Mais le temps était de 11 ans. Oh mon Dieu. o_O
L'ancienne courroie de distribution avait l'air bien fwiw. Je sais, ça ne veut rien dire.

Alors ;
Les photos de l'étiquette de la courroie installée ou du tendeur détermineront-elles si ce sont de fausses pièces ?

Merci

Je suis ouvert à tous les commentaires.

#17 ·
Ce post/fil de discussion me fait peur.

2008 Touring / Kilométrage actuel 105K

J'ai remplacé la courroie de distribution et les éléments associés en 12/2019 avec un kit d'Amazon @ 96K miles. Tout semble merveilleux depuis. En fait, mieux à bien des égards.

Lors de la commande du kit, j'ai remarqué que l'entreprise d'origine/fournisseur/expédition était au coin de la rue.
Je les ai appelés pour voir si je pouvais récupérer le kit. Ils ont dit non. Commandez-le simplement, il viendra d'eux. Ils avaient raison. Il est venu d'eux au coin de la rue. Comme le lendemain.
Je suis entré dans ce magasin et j'ai acheté de nombreux articles dans le passé fwiw. Super endroit.

Quoi qu'il en soit.

Si je prenais une photo de l'étiquette de la courroie de distribution de la courroie installée, serait-il possible de déterminer si elle est fausse ? Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie de distribution fwiw.

Mais j'ai lu chaque fil de discussion ici avant le travail de la courroie de distribution et beaucoup ont dit que les courroies de distribution étaient fabriquées par deux ou trois entreprises IIRC. Tous des noms à consonance japonaise. IIRC, l'étiquette sur ma courroie de distribution était un nom à consonance japonaise. Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie.

Idem pour le tendeur. Bien sûr, seul un petit peu dépasse du cache de la courroie de distribution, mais est-ce possible aussi ? Photo pour déterminer si c'est faux ?

Si le tendeur est faux, n'aurais-je pas les mêmes bruits qu'avant qui ont forcé le changement ?
Un avertissement quelque peu avant la défaillance totale ?
Les clics/bruits étranges à froid ?

J'ai été obligé (heureusement - je pense) de remplacer ma courroie en raison du cliquetis/bruit du tendeur à froid/puis il a disparu une fois réchauffé. Cela s'est progressivement aggravé rapidement fwiw.

De ce forum, j'ai appris à tourner ma roue droite vers la gauche, à regarder le tendeur, j'ai tendu la main et je l'ai touché quand il faisait froid et il tremblait. Si évident.
C'est ce qui m'a forcé à remplacer la courroie de distribution. Le mauvais tendeur.
À l'époque, le kilométrage était de 96K. Mais le temps était de 11 ans. Oh mon Dieu. o_O
L'ancienne courroie de distribution avait l'air bien fwiw. Je sais, ça ne veut rien dire.

Alors ;
Les photos de l'étiquette de la courroie installée ou du tendeur détermineront-elles si ce sont de fausses pièces ?

Merci

Je suis ouvert à tous les commentaires.
Si l'endroit qui a vendu le kit sur Amazon a une entreprise en dur près de chez vous, a une bonne réputation et est là depuis un certain temps... Il est peu probable qu'ils vendent des pièces contrefaites. Qu'avez-vous payé, était-ce trop beau pour être vrai ou correspondait-il au coût des pièces d'origine ?
Il y a des bouchons d'inspection en caoutchouc dans les caches de courroie de distribution, vous pouvez y jeter un coup d'œil.

#19 ·
Si j'étais vous, j'irais directement au magasin et leur demanderais d'obtenir plus d'informations sur la façon dont ils obtiennent ces pièces ?...peut-être achètent-ils des surplus auprès d'un fournisseur légitime.

#20 ·
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon et les pièces d'origine achetées chez le concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : composants d'origine du kit de courroie de distribution Aisin TKH-002 (tendeur de courroie, poulie de renvoi).
Qu'en est-il de partsgeek.com ? J'ai acheté aisin tkh-002 chez eux et ma poulie de tendeur de distribution est koyo mais c'est un roulement bleu.

Attachments

#21 ·
Si vous avez des inquiétudes concernant des pièces individuelles, vous pouvez probablement vous les procurer séparément auprès d'un revendeur ou d'une autre source réputée, pour votre tranquillité d'esprit.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#23 · (Edited)
Voici quelques photos montrant les différences entre les pièces contrefaites trouvées sur eBay et Amazon et les pièces d'origine achetées chez le concessionnaire Honda et Rock Auto (REMARQUE : courroie de distribution d'origine achetée chez le concessionnaire Honda)

ATTENTION : N'utilisez pas de pièces fausses/contrefaites. De nombreuses personnes ont constaté des défaillances des pièces contrefaites peu de temps après leur installation, ce qui entraîne souvent des réparations coûteuses en $$$$.
J'ai acheté tous mes composants de distribution chez un revendeur en ligne. Par mesure de précaution, j'ai mesuré, entre autres, la largeur et l'épaisseur de la courroie de distribution. Les relevés de largeur allaient de 19,61 à 19,83 mm et l'épaisseur de 5,13 à 5,30 mm. Ces lectures non uniformes sont les imperfections de fabrication, je suppose, à moins que la courroie que j'ai reçue du revendeur en ligne ne soit fausse ! :)

PS : J'ai utilisé un pied à coulisse numérique Harbor Freight.

#32 ·
Les photos sont bien, mais ce qui compte vraiment, c'est où vous avez acheté les pièces.
Vous avez fait des recherches et vous vous êtes préparé pour ce travail de courroie de distribution pendant longtemps ici sur ce forum.
Il est temps de le faire.
Bonne chance.

#28 ·
Si vous l'avez acheté sur le site d'un concessionnaire Honda en ligne, tout va bien.

• Like
Reactions: marciano
#29 ·
Si vous l'avez acheté sur le site d'un concessionnaire Honda en ligne, tout va bien.
Espérons-le, WiiMaster !

Une chose qui m'inquiète, c'est cette substance gluante, brune et séchée au fond du joint torique WP.

Certains d'entre vous qui ont acheté WP chez un concessionnaire l'ont-ils remarqué dans votre appareil ?

La pompe à eau du kit Aisin n'a pas cette substance gluante.

#30 ·
Les concessionnaires Honda ne vendent PAS de contrefaçons. Si vous avez acheté vos pièces chez un concessionnaire Honda légitime (pas sur Amazon), vous n'avez rien à faire dans ce fil de discussion sur les pièces contrefaites. :censored:

Modifier
Pour clarifier, beaucoup de vrais concessionnaires Honda vendent également sur Amazon. C'est également bon tant que les pièces sont expédiées par le concessionnaire et NON par les entrepôts Amazon.

#31 ·
Pour clarifier, beaucoup de vrais concessionnaires Honda vendent également sur Amazon. Ceux-ci sont également corrects tant que la ou les pièces sont expédiées par le concessionnaire et NON par les entrepôts Amazon.
Peut confirmer. Vers avril 2020, j'ai acheté un rouleau central côté conducteur sur Amazon. Vendu et expédié par un concessionnaire Honda dans le Michigan (Cawood Honda, je crois). Je pense que si c'était un faux, je le saurais maintenant, 3 ans plus tard :)

• Like
Reactions: dvpatel