Ce post/fil de discussion me fait peur.
2008 Touring / Kilométrage actuel 105K
J'ai remplacé la courroie de distribution et les éléments associés en 12/2019 avec un kit d'Amazon @ 96K miles. Tout semble merveilleux depuis. En fait, mieux à bien des égards.
Lors de la commande du kit, j'ai remarqué que l'entreprise d'origine/fournisseur/expédition était au coin de la rue.
Je les ai appelés pour voir si je pouvais récupérer le kit. Ils ont dit non. Commandez-le simplement, il viendra d'eux. Ils avaient raison. Il est venu d'eux au coin de la rue. Comme le lendemain.
Je suis entré dans ce magasin et j'ai acheté de nombreux articles dans le passé fwiw. Super endroit.
Quoi qu'il en soit.
Si je prenais une photo de l'étiquette de la courroie de distribution de la courroie installée, serait-il possible de déterminer si elle est fausse ? Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie de distribution fwiw.
Mais j'ai lu chaque fil de discussion ici avant le travail de la courroie de distribution et beaucoup ont dit que les courroies de distribution étaient fabriquées par deux ou trois entreprises IIRC. Tous des noms à consonance japonaise. IIRC, l'étiquette sur ma courroie de distribution était un nom à consonance japonaise. Elle ne disait certainement pas Honda sur la courroie.
Idem pour le tendeur. Bien sûr, seul un petit peu dépasse du cache de la courroie de distribution, mais est-ce possible aussi ? Photo pour déterminer si c'est faux ?
Si le tendeur est faux, n'aurais-je pas les mêmes bruits qu'avant qui ont forcé le changement ?
Un avertissement quelque peu avant la défaillance totale ?
Les clics/bruits étranges à froid ?
J'ai été obligé (heureusement - je pense) de remplacer ma courroie en raison du cliquetis/bruit du tendeur à froid/puis il a disparu une fois réchauffé. Cela s'est progressivement aggravé rapidement fwiw.
De ce forum, j'ai appris à tourner ma roue droite vers la gauche, à regarder le tendeur, j'ai tendu la main et je l'ai touché quand il faisait froid et il tremblait. Si évident.
C'est ce qui m'a forcé à remplacer la courroie de distribution. Le mauvais tendeur.
À l'époque, le kilométrage était de 96K. Mais le temps était de 11 ans. Oh mon Dieu.

L'ancienne courroie de distribution avait l'air bien fwiw. Je sais, ça ne veut rien dire.
Alors ;
Les photos de l'étiquette de la courroie installée ou du tendeur détermineront-elles si ce sont de fausses pièces ?
Merci
Je suis ouvert à tous les commentaires.