Honda Odyssey Forum banner

Filtres d'origine Honda : faux ou authentiques ?

31K views 29 replies 17 participants last post by  dvpatel  
#1 · (Edited)
Bonjour Ody Nation ! Récemment, j'ai été sur Ebay et j'ai acheté (6) Filtres à huile d'origine Honda 15400-RTA-003. Lien : Set of 6 OIL FILTERS Fits For Honda ACURA 15400-PLM-A02 15400-RTA-003 US | eBay
28 dollars au total. WOW, quelle affaire ! Eh bien... Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse aider ?
Selon le vendeur, il a également été noté qu'il peut être adapté avec les filtres 15400-PLM-A02. Par conséquent, je l'ai acheté pour un Odyssey 3.5 V6 2018 et pour un CR-V LX 2.4 I4 2017. Les filtres 15400-RTA-003 devraient être "Made in Japan" comme indiqué sur la boîte. (6 petites boîtes collées ensemble lors de l'expédition).
161136


Voici à quoi ressemble le filtre. Pas "Made in Japan" mais "Assembled in the U.S.A." C'est un filtre Filtech et, à ma connaissance, Honda ne les propose plus. (15400-PLM-A01) Je n'ai jamais eu de filtres Filtech auparavant et le "C" de Filtech semble faux.
161137

161143

161138

Le résidu blanc était sur tous les 6 couvercles de protection en plastique des filtres à huile.
161139

Le joint en caoutchouc semble et était bien construit, mais il était relativement facile de l'enlever du boîtier.
161144

161140

161141

Je n'ai aucun outil pour couper ce filtre. L'intérieur où se trouve la soupape de dérivation semble mal construit car on peut voir une ligne de coupe autour de la soupape de dérivation et il y a des résidus de colle sur le dessus. Le média filtrant ou les plis semblent bien construits et bien assemblés. (Désolé pour la photo floue avec le média filtrant. Le mieux que j'ai pu faire.)

161142

(Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore utilisé dans mes véhicules. J'envisage de le faire lors de ma prochaine vidange.)
Des idées ? Avec un prix aussi bas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une contrefaçon bien faite. Ou est-ce que je me trompe ? Cela devrait être étiqueté comme un filtre (15400-PLM-A01). Puisque Honda ne propose plus de (15400-PLM-A01), j'essaie de trouver une image ou une vidéo pour les comparaisons. Ils se ressemblent beaucoup, mais le "C" sur les miens semble un peu différent et la colle et la coupe près de la soupape de dérivation semblent très louches. Taper sur le filtre sonne creux et il semble un peu plus léger par rapport à un 15400-PLM-A02. Acheteur méfiez-vous !
 
#3 ·
Achetez un filtre d'usine chez le concessionnaire et comparez.
Je crois que les seuls filtres disponibles chez les concessionnaires Honda sont les 15400-PLM-A02 aux États-Unis et au Canada. Il est vraiment difficile de trouver des filtres 15400-PLM-A01. Les A02 sont les Honeywell . Les A01 sont les FILTECH'S.
Les RTA-003's sont des filtres MAHLE'S.
 
#5 · (Edited)

Les commentaires Ebay ne semblent pas très bons, surtout sur ces filtres. La première chose que j'ai remarquée, c'est que ceux-ci sont censés être des A03 fabriqués par Mahle au Japon, mais d'après votre photo, il est écrit filtech....
 
#9 ·

Les commentaires Ebay ne sont pas très bons, surtout sur ces filtres. La première chose que j'ai remarquée, c'est que ceux-ci sont censés être des A03 fabriqués par Mahle au Japon, au lieu de cela, selon votre photo, il est écrit filtech....
C'était exactement l'un des points clés à retenir. Je n'utiliserai pas ces filtres.
 
#6 ·
Bonjour Ody Nation ! Récemment, j'ai acheté sur Ebay (6) Filtres à huile d'origine Honda 15400-RTA-003. Lien : Set of 6 OIL FILTERS Fits For Honda ACURA 15400-PLM-A02 15400-RTA-003 US | eBay
28 dollars au total. WOW, quelle affaire ! Eh bien... Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse aider ?
Selon le vendeur, ils peuvent également être adaptés aux filtres 15400-PLM-A02. J'ai donc acheté cela pour un Odyssey 3.5 V6 2018 et un CR-V LX 2.4 I4 2017. Les filtres 15400-RTA-003 devraient être "Made in Japan", comme indiqué sur la boîte. (6 petites boîtes scotchées ensemble lors de l'expédition).
View attachment 161136

Voici à quoi ressemble le filtre. Pas "Made in Japan", mais "Assembled in the U.S.A." C'est un filtre Filtech et, à ma connaissance, Honda ne les propose plus. (15400-PLM-A01) Je n'ai jamais eu de filtres Filtech auparavant et le "C" de Filtech semble faux.
View attachment 161137
View attachment 161143 7
View attachment 161138
Le résidu blanc était sur tous les 6 couvercles de protection en plastique des filtres à huile.
View attachment 161139
Le joint en caoutchouc semble et se sentait bien construit, mais il était relativement facile de l'enlever du boîtier.
View attachment 161144
View attachment 161140
View attachment 161141
Je n'ai aucun outil pour couper ce filtre. L'intérieur, où se trouve la soupape de dérivation, semble mal construit, car on peut voir une ligne de coupe autour de la soupape de dérivation et il y a des résidus de colle sur le dessus. Le média filtrant ou les plis semblent bien construits et bien assemblés. (Désolé pour la photo floue avec le média filtrant. Le mieux que j'ai pu faire.)

View attachment 161142
(Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore utilisé dans mes véhicules. J'envisage de le faire lors de ma prochaine vidange.)
Des idées ? Avec un prix aussi bas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fausse bien faite. Ou est-ce que je me trompe ? Cela devrait être étiqueté comme un filtre (15400-PLM-A01). Puisque Honda ne propose plus de (15400-PLM-A01), j'essaie de trouver une image ou une vidéo pour les comparaisons. Ils se ressemblent beaucoup, mais le "C" sur les miens semble un peu faux et la colle et la coupe près de la soupape de dérivation semblent très louches. Taper sur le filtre sonne creux et il semble un peu plus léger par rapport à un 15400-PLM-A02. Acheteur, méfiez-vous !
Vous devez vraiment consulter le lien que kaimanson a publié, cela vous éclairera. Lors de l'évaluation des pièces contrefaites, vous devez vous rappeler que les imprimantes à jet d'encre et les ordinateurs peuvent dupliquer les mandats postaux. C'est un crime fédéral et cela donne beaucoup de travail au FBI. Vous avez donc besoin d'un produit authentique et du côté suspect côte à côte pour détecter les défauts de l'étiquette. Nuance de couleur, taille globale, police, symboles manquants et distorsion optique. La raison pour laquelle les imitations sont moins chères est que les matériaux sont de la merde. Les joints sont en plastique et non en caoutchouc. Les colles sont solubles dans l'eau. Le papier est recyclé. Vous êtes très courageux de miser un moteur de 4 000 $ sur une économie de 3 $. Une question, le made in Japan sur la boîte et le made in USA sur la pièce ne vous font-ils pas lever un drapeau rouge ?
 
#14 ·
Vous devez vraiment consulter le lien que kaimanson a publié, cela vous éclairera. Lors de l'évaluation de pièces contrefaites, vous devez vous rappeler que les imprimantes à jet d'encre et les ordinateurs peuvent dupliquer les mandats postaux. C'est un crime fédéral et cela donne beaucoup de travail au FBI. Vous avez donc besoin d'un produit authentique et du côté suspect côte à côte pour détecter les défauts de l'étiquette. Nuance de couleur, taille globale, police, symboles manquants et distorsion optique. La raison pour laquelle les imitations sont moins chères est que les matériaux sont nuls. Les scellés sont en plastique et non en caoutchouc. Les colles sont solubles dans l'eau. Le papier est recyclé. Vous êtes très courageux de miser un moteur à 4 000 $ sur une économie de 3 $. Une question : le « made in Japan » sur la boîte et le « made in USA » sur la pièce ne vous mettent-ils pas la puce à l'oreille ?
Merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas, je n'avais pas l'intention de l'utiliser. Je savais déjà que c'était un faux en fonction des différents facteurs présentés. Oui, la "colle" n'y ressemblait même pas. On aurait dit du béton ou quelque chose comme ça hahaha. J'ai déjà récupéré mon argent. Ce message peut être utile à quelqu'un qui finit par acheter ces faux filtres.
 
#7 ·
15400-RTA-003 coûte beaucoup plus cher que 15400-PLM-A01 ou 15400-PLM-A02. Si j'étais vous, je renverrais ces filtres immédiatement pour cette seule raison.

Je suis sûr à 100 % que les 15400-PLM-A01 que vous avez reçus sont également faux. Je le sais parce que j'ai également commandé il n'y a pas longtemps de faux filtres 15400-PLM-A01 qui ressemblent aux vôtres. J'en ai coupé un et il a une construction complètement différente du média filtrant des filtres A01 authentiques documentés en ligne. De gros drapeaux rouges qui me sautent aux yeux d'après votre description :

1. Tous les filtres Honda authentiques sont livrés dans un emballage plastique complet et avec un autocollant rouge du numéro de pièce à l'extérieur. Les vôtres sont venus avec un emballage plastique uniquement ?

2. L'impression sur le filtre est trop nette. Croyez-le ou non, l'impression sur les filtres A01 authentiques n'est pas aussi claire/nette que sur les faux filtres. La seule façon dont je l'ai découvert est en comparant les faux filtres que j'ai achetés avec les filtres A01 authentiques que j'ai depuis plus de 10 ans.

3. Fautes d'orthographe du mot "FILLL" à l'étape 4 du schéma sur votre filtre. La même chose s'est produite sur mes faux filtres.


4. Le joint/joint en caoutchouc est trop lâche. Le joint du filtre A01 réel est très serré et difficile à enlever.
161146


En conclusion, ne laissez pas ce filtre s'approcher de votre Honda !!!
 
#11 ·
15400-RTA-003 coûte beaucoup plus cher que 15400-PLM-A01 ou 15400-PLM-A02. Si j'étais vous, je retournerais ces filtres immédiatement, rien que pour cette raison.

Je suis sûr à 100% que les 15400-PLM-A01 que vous avez reçus sont également faux. Je le sais parce que j'ai également commandé il n'y a pas longtemps de faux filtres 15400-PLM-A01 qui ressemblent aux vôtres. J'en ai coupé un et il a une construction complètement différente du média filtrant des filtres A01 authentiques documentés en ligne. De gros drapeaux rouges qui me sautent aux yeux en fonction de votre description :

1. Tous les filtres Honda authentiques sont livrés dans un emballage plastique complet et un autocollant de numéro de pièce rouge à l'extérieur. Les vôtres sont venus avec un emballage plastique uniquement ?

2. L'impression sur le filtre est trop nette. Croyez-le ou non, l'impression sur les filtres A01 authentiques n'est pas aussi claire/nette que sur les faux filtres. La seule façon dont je l'ai découvert est en comparant les faux filtres que j'ai achetés avec les filtres A01 authentiques que j'ai depuis plus de 10 ans.

3. Fautes d'orthographe du mot "FILLL" à l'étape 4 du schéma sur votre filtre. La même chose s'est produite sur mes faux filtres.


4. Le joint/joint en caoutchouc est trop lâche. Le joint du filtre A01 réel est très serré et difficile à enlever.
View attachment 161146

En conclusion, ne laissez pas ce filtre s'approcher de votre Honda !!!
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis tellement stupide après avoir regardé votre message, j'ai réalisé que ma 4ème photo que j'ai fournie avait "FILLL OIL" comme celle que vous avez fournie. Le faux semble bien fait en termes de police et de contraste des mots. C'est plus lumineux. Je n'ai jamais vu A01 en personne, c'est pourquoi je n'étais pas sûr à 100% s'il s'agissait de faux. Eh bien, c'est 100% faux.
 
#10 ·
Il y a eu pas mal de contrefaçons sur Amazon, en particulier pour les pièces Toyota.
C'est nul. J'ai cherché à obtenir un filtre de haute qualité. Dommage que Toyota ait déplacé ses filtres de Thaïlande. Ou devrais-je dire, Denso. Ceux que j'ai reçus sont faux et je ne les utiliserai pas. Je vais juste finir par utiliser des A02.
 
#13 ·
Bonjour Ody Nation ! Récemment, j'ai été sur Ebay et j'ai acheté (6) Filtres à huile d'origine Honda 15400-RTA-003. Lien : Set of 6 OIL FILTERS Fits For Honda ACURA 15400-PLM-A02 15400-RTA-003 US | eBay
28 dollars au total. WOW, quelle affaire ! Eh bien... Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse aider ?
Selon le vendeur, ils peuvent également être adaptés aux filtres 15400-PLM-A02. J'ai donc acheté pour un Odyssey 3.5 V6 2018 et pour un CR-V LX 2.4 I4 2017. Les filtres 15400-RTA-003 devraient être "Made in Japan" comme indiqué sur la boîte. (6 petites boîtes scotchées ensemble lors de l'expédition).
View attachment 161136

Voici à quoi ressemble le filtre. Pas "Made in Japan" mais "Assembled in the U.S.A." C'est un filtre Filtech et, à ma connaissance, Honda ne les propose plus. (15400-PLM-A01) Je n'ai jamais eu de filtres Filtech auparavant et le "C" de Filtech a l'air faux.
View attachment 161137
View attachment 161143
View attachment 161138
Le résidu blanc était sur tous les 6 couvercles de protection en plastique des filtres à huile.
View attachment 161139
Le joint en caoutchouc semble et se sentait bien construit, mais il était relativement facile à retirer du boîtier.
View attachment 161144
View attachment 161140
View attachment 161141
Je n'ai aucun outil pour couper ce filtre. L'intérieur où se trouve la soupape de dérivation semble mal construit car on peut voir une ligne de coupe autour de la soupape de dérivation et il y a des résidus de colle sur le dessus. Le média filtrant ou les plis semblent bien construits et bien assemblés. (Désolé pour la photo floue avec le média filtrant. Le mieux que j'ai pu faire.)

View attachment 161142
(Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore utilisé dans mes véhicules. J'envisage de le faire lors de ma prochaine vidange.)
Des idées ? Avec un prix aussi bas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une contrefaçon bien faite. Ou est-ce que je me trompe ? Cela devrait être étiqueté comme un filtre (15400-PLM-A01). Puisque Honda ne propose plus de (15400-PLM-A01), j'essaie de trouver une image ou une vidéo pour faire des comparaisons. Ils se ressemblent beaucoup, mais le "C" sur les miens a l'air un peu faux et la colle et la coupe près de la soupape de dérivation semblent très louches. Taper sur le filtre sonne creux et il semble un peu plus léger par rapport à un 15400-PLM-A02. Acheteur, méfiez-vous !
Verdict : Oui, sur la base du scepticisme, il est à peu près conclu que les filtres que j'ai achetés étaient à 100 % des contrefaçons. Je dois admettre que ce sont de fausses contrefaçons bien faites. Les principaux points à retenir sont le prix, "Made in Japan" quand ce n'est pas le cas, FILTECH "C" anormalement grand, le filtre sonne creux, retrait facile du joint. Pour ceux qui se posent la question, quelques jours après le début de cette discussion, j'ai déjà contacté le vendeur pour un remboursement complet et le vendeur l'a fait. J'ai récupéré mon argent ! Dois-je me rendre chez Honda America à Torrance et leur livrer la marchandise ? Qui sait, je pourrais décrocher un emploi pour lutter contre les contrefaçons maintenant :LOL:🤷‍♂️
 
#16 ·
Dans la description eBay, le vendeur n'a pas répertorié l'article comme étant un véritable Honda... vous savez donc ce que vous achetez... Recherchez toujours un vrai concessionnaire en tant que vendeur. De nombreux concessionnaires Honda vendent sur eBay. Voir ci-dessous ; annonce d'un vrai concessionnaire Honda vendant sur eBay... J'achète toujours sur eBay et recherche de véritables Honda. Vérifiez ensuite le vendeur et son adresse/numéro de téléphone si disponible pour confirmer.
 
#18 ·
Dans la description ebay, le vendeur n'a pas répertorié l'article comme étant un véritable Honda... vous savez donc ce que vous achetez...
recherchez toujours un vrai concessionnaire en tant que vendeur. Il existe de nombreux concessionnaires Honda qui vendent sur ebay.
voir ci-dessous; annonce d'un vrai concessionnaire Honda vendant sur ebay... J'achète toujours sur ebay et recherche de véritables Honda. Vérifiez ensuite le vendeur et son adresse / numéro de téléphone si disponible pour confirmer.

J'en ai vu un à 40 $. J'ai décidé d'en prendre un Amazon.com: Honda 15400-PLM-A02 Oil Filters Case of 10: Automotive
Pour un total de 52 $. 10 filtres OEM A02. Je crois qu'il n'y a pas de rondelle écrasée incluse, mais c'est bon, j'en ai.
 
#23 ·
Bonjour Ody Nation ! Récemment, j'ai été sur Ebay et j'ai acheté (6) Filtres à huile d'origine Honda 15400-RTA-003. Lien : Set of 6 OIL FILTERS Fits For Honda ACURA 15400-PLM-A02 15400-RTA-003 US | eBay
28 dollars au total. WOW, quelle affaire ! Eh bien... je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse aider ?
Selon le vendeur, ils peuvent également être adaptés aux filtres 15400-PLM-A02. J'ai donc acheté cela pour un Odyssey 3.5 V6 2018 et un CR-V LX 2.4 I4 2017. Les filtres 15400-RTA-003 devraient être "Made in Japan" comme indiqué sur la boîte. (6 petites boîtes scotchées ensemble lors de l'expédition).
View attachment 161136

Voici à quoi ressemble le filtre. Pas "Made in Japan" mais "Assembled in the U.S.A." C'est un filtre Filtech et, à ma connaissance, Honda ne les propose plus. (15400-PLM-A01) Je n'ai jamais eu de filtres Filtech auparavant et le "C" de Filtech semble faux.
View attachment 161137
View attachment 161143
View attachment 161138
Le résidu blanc était sur tous les 6 couvercles de protection en plastique des filtres à huile.
View attachment 161139
Le joint en caoutchouc semble et donne une bonne impression de construction, mais il était relativement facile à retirer du boîtier.
View attachment 161144
View attachment 161140
View attachment 161141
Je n'ai aucun outil pour couper ce filtre. L'intérieur où se trouve la soupape de dérivation semble mal construit car on peut voir une ligne de coupe autour de la soupape de dérivation et il y a des résidus de colle sur le dessus. Le média filtrant ou les plis semblent bien construits et bien assemblés. (Désolé pour la photo floue avec le média filtrant. Le mieux que j'ai pu faire.)

View attachment 161142
(Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore utilisé dans mes véhicules. J'envisage de le faire lors de ma prochaine vidange.)
Des idées ? Avec un prix aussi bas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une contrefaçon bien faite. Ou est-ce que je me trompe ? Cela devrait être étiqueté comme un filtre (15400-PLM-A01). Puisque Honda ne propose plus (15400-PLM-A01), j'essaie de trouver une image ou une vidéo pour faire des comparaisons. Ils se ressemblent beaucoup, mais le "C" sur les miens semble un peu différent et la colle et la coupe près de la soupape de dérivation semblent très louches. Taper sur le filtre sonne creux et il semble un peu plus léger par rapport à un 15400-PLM-A02. Acheteur méfiez-vous !
Ceux-ci sont évidemment faux car ils ne sont pas marqués dans les "détails de l'article"
161192