Honda Odyssey Forum banner

Code P0303

6.6K views 7 replies 5 participants last post by  davedrivesody  
#1 · (Edited)
Cela indique un raté de combustion dans le cylindre n°3.
Cela signifie-t-il réellement le 3ème cylindre dans l'ordre d'allumage, qui est le cylindre physique n°2, ou le cylindre physique réel n°3 ?
Je n'obtiens cela que rarement et généralement lorsque la température ambiante est d'environ 0°F au démarrage initial. Le ralenti est doux et stable en une seconde ou deux.
J'obtiens également un code P1399 plus souvent lorsque les températures descendent aux alentours de 32°F ou moins.
Les deux codes sont apparus hier. P1399 en tant que code en attente et P0303 en tant que code de panne qui a allumé le témoin de contrôle du moteur. Les deux ont été réinitialisés avec mon Ultra-gauge.
Toujours un ralenti stable et aucun changement de mpg que je puisse remarquer.
Merci,
Buffalo4

#2 ·
Tu dois le museler :) j/k
p0303 est le cylindre physique numéro trois, face à la rangée arrière droite du moteur.
Combien de miles ? Quel entretien a été fait ?
Les suspects typiques sont la bougie/bobine/injecteur de carburant/soupape mal réglée.
Ceux-ci avaient aussi des problèmes d'accumulation de carbone EGR.

#4 ·
Il faut le museler :) j/k

p0303 est le cylindre physique numéro trois, face à la rangée arrière droite du moteur.
Combien de miles ? Quel entretien a été effectué ?
Les suspects typiques sont la bougie/la bobine/l'injecteur de carburant/la soupape mal réglée.
Ceux-ci avaient aussi des problèmes d'accumulation de carbone EGR
Je vérifie juste parce que j'ai vu où cela signifiait le 3ème cylindre dans l'ordre d'allumage. Donc, c'est pourquoi j'ai demandé.
Merci,
Buffalo

#3 ·
Avait le port d'admission EGR encrassé plusieurs fois sur ma vieille 2001.
Retirez l'admission, utilisez un foret pour nettoyer le port. A fonctionné à merveille.
Quelques vidéos de bricolage sur YouTube à ce sujet.

#5 ·
avait le carbone du port d'admission EGR plusieurs fois sur mon ancien 2001.
enlevez l'admission, utilisez un foret pour nettoyer le port. ça a marché comme par magie.
Quelques vidéos de bricolage sur YouTube à ce sujet.
Je n'obtiens ce code 1399 que lorsque la température ambiante est d'environ 0°C ou moins.
Pareil pour vous ?
Merci,
Buffalo4

#6 ·
Ma '03 a commencé à mal fonctionner et a affiché le voyant moteur clignotant, puis le voyant TCS s'est allumé. Codes lus : P301, P303, P304 et P1399. Tous les messages semblent indiquer une bobine d'allumage ou une vanne EGR. J'ai fait remplacer plusieurs bobines d'allumage et je ne me souviens pas que le voyant TCS se soit allumé auparavant. Un mot de sagesse ?

#7 ·
Le voyant TCS peut s'allumer pour de TRÈS nombreuses raisons, y compris des ratés d'allumage. Traitez d'abord le problème de raté d'allumage, qui pourrait simplement être une mauvaise bobine d'allumage ou une bougie d'allumage desserrée (souvent Cyl # 5, centre avant) qui peut brûler la bobine.
Faites le test de 'chute de bobine' pour essayer de déterminer si une bobine particulière est défectueuse. Espérons que ce soit tout.
Si le changement de vitesse est également brutal ou étrange, des investigations supplémentaires sont justifiées. Tous vos codes ont principalement à voir avec des problèmes de type d'allumage ou éventuellement un problème de réglage du jeu aux soupapes ou même un problème de vanne EGR.
Lorsqu'ils ont remplacé certaines bobines d'allumage auparavant, ont-ils utilisé des bobines Denso ou OEM ?
Buffalo4

#8 ·
Le voyant TCS peut s'allumer pour de TRÈS nombreuses raisons, y compris les ratés d'allumage.
Oui, cela signifie seulement que votre TCS a été désactivé par l'ordinateur en raison d'un défaut du groupe motopropulseur.

Suivez les codes pour trouver le problème