Honda Odyssey Forum banner

Bouton d'alimentation de la radio ne fonctionne pas et pas d'affichage

23K views 6 replies 6 participants last post by  lapacademia  
#1 ·
Nous avons une 2010 avec le lecteur radio/CD installé en usine, qui n'a jamais répondu au bouton d'alimentation. Lorsque le véhicule est éteint, la radio s'éteint également et le volume fonctionne, donc jusqu'à présent, nous avons simplement baissé le volume si les bébés s'endorment et que nous avons besoin de calme.

C'est là que ça devient un peu plus intéressant : la batterie est tombée en panne après que j'ai accidentellement laissé les lumières intérieures allumées pendant 5 jours, et maintenant la radio est éteinte, ne se rallume pas et n'a pas d'affichage (c'est-à-dire qu'elle ne me demande pas le code, et l'horloge ne s'affiche pas).

Je ne suis pas sûr que ces deux choses soient liées ou non. J'avais l'intention d'essayer de retirer le bouton, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. J'apprécierais toute aide.

Merci

#2 ·
Commencez par les bases : vérifiez le fusible de la radio.

#3 ·
Vérifiez le fusible n° 5 (10 ampères) dans le boîtier à fusibles/relais côté conducteur sous le tableau de bord.
Si vous avez votre manuel du propriétaire, les emplacements des fusibles se trouvent aux pages 480-485.
Manuel du propriétaire | 2010 Honda Odyssey | Site des propriétaires Honda
Je suppose qu'il est également possible que le(s) connecteur(s) à l'arrière de la radio se soient desserrés.
Êtes-vous les propriétaires d'origine ? Juste curieux.
J'en ai vu un sur ebay pour 45 $ (30 $ + 15 $ pour l'expédition) au cas où vous voudriez le remplacer.
05 06 07 08 09 10 Honda Odyssey CD Player Radio 1117226 | eBay
Peut-être de bien meilleures offres dans votre casse (casse automobile) locale ou ailleurs sur Internet.
Vous pouvez probablement trouver une vidéo explicative sur YouTube qui montre comment retirer la radio.
Bonne chance.
Buffalo4
PS : D'autres éléments électriques ne fonctionnent-ils pas ?

#4 ·
Vous n'avez peut-être plus ce van, mais pour tous ceux qui rencontrent ce problème, essayez ceci :

Saisissez le bouton d'alimentation/bouton de volume et tirez. Le bouton devrait se détacher. Dans le trou, vous devriez voir une petite ampoule et à gauche un micro-interrupteur noir. Avec la clé sur contact, appuyez sur le micro-interrupteur. Votre radio devrait s'allumer.

Pourquoi ? Lorsque votre batterie est déconnectée, la radio se met par défaut sur arrêt. Il est probable que le bouton soit usé et n'entre pas en contact avec le micro-interrupteur pour pouvoir rallumer l'appareil.

#5 ·
Vous n'avez peut-être plus ce van, mais pour tous ceux qui rencontrent ce problème, essayez ceci :

Saisissez le bouton d'alimentation/bouton de volume et tirez. Le bouton doit se détacher. Dans le trou, vous devriez voir une petite ampoule et à gauche un micro-interrupteur noir. Avec la clé sur on, appuyez sur le micro-interrupteur. Votre radio devrait s'allumer.

Pourquoi ? Lorsque votre batterie est déconnectée, la radio se met par défaut sur arrêt. Il est probable que le bouton soit usé et n'entre pas en contact avec le micro-interrupteur pour pouvoir rallumer l'appareil.
Cela a résolu mon problème ! MERCI ! Une petite languette en plastique s'était cassée de la partie disque du bouton (la pièce avec VOL PUSH PWR imprimé dessus) et était tombée dans le trou, empêchant essentiellement le bouton de s'enfoncer complètement pour entrer en contact avec le micro-interrupteur. Après un changement de batterie, la radio ne se rallumait plus du tout. Les fusibles étaient tous ok. J'ai trouvé votre réponse et j'ai pu enlever le bouton, le nettoyer et retirer le morceau de plastique cassé. Tout est réparé maintenant !