Honda Odyssey Forum banner

Quel est le bruit de grondement venant de l'avant ?

10K views 15 replies 5 participants last post by  davedrivesody  
#1 ·
Je viens d'acheter un Ody LX 2000 d'occasion avec 105 000 miles. Je viens de remarquer que lorsque je roule sur un revêtement inégal (pas lisse), il y a un bruit de grondement à l'avant de la voiture. Le son n'est pas un cliquetis mais un grondement de tonalité moyenne - comme si quelqu'un tenait une grande feuille de métal et la secouait. Je vais le faire vérifier par un mécanicien mardi, mais je suis anxieux. Des suppositions?

Merci.

#2 ·
oc92037 said:
Je viens d'acheter une Ody LX 2000 d'occasion avec 105 000 miles. Je viens de remarquer qu'en roulant sur un revêtement inégal (non lisse), il y a un bruit de grondement à l'avant de la voiture. Le son n'est pas un hochet mais un grondement de moyenne hauteur - comme si quelqu'un tenait une grande feuille de métal et la secouait. Je vais faire vérifier ça par un mécanicien mardi, mais je suis anxieux. Des suppositions ?

Merci.
Après avoir lu vos messages les plus récents, il semble que vous soyez toujours anxieux en ce qui concerne l'Odyssey.

Calmez-vous... nous ne voudrions pas que d'autres membres d'OdyClub paniquent, cela pourrait être contagieux. :stupid:

#6 ·
Ce qui semble ajouter du grondement, ce sont les pneus. Mon fourgon était silencieux jusqu'à ce que je fasse installer de nouveaux pneus, le prochain jeu sera des Michelins. Le fourgon semble être très particulier avec ses chaussures :)

#7 ·
#9 ·
J'ai enfin eu l'occasion de l'emmener chez un autre mécanicien indépendant et ils l'ont testé et inspecté sur des ponts élévateurs et ont dit que le problème était que les étriers de frein étaient un peu lâches, que ce n'était pas grave. Il ne m'est pas venu à l'esprit de demander plus de détails sur la façon dont des étriers lâches sont en fait corrects, mais... je suis reparti en me sentant bien par rapport à leur explication. Ils ont également dit que les jambes de force avant étaient un peu usées, ce qui fait que l'avant tremble un peu plus que la normale, mais ont également dit qu'il n'était pas encore tout à fait nécessaire de remplacer les jambes de force.

Juste au cas où quelqu'un voudrait donner son avis là-dessus....

#11 ·
J'ai enfin eu l'occasion de l'emmener chez un autre mécanicien indépendant et ils l'ont essayé et inspecté sur des élévateurs et ont dit que le problème était que les étriers de frein étaient un peu lâches, que ce n'était pas grave. Je n'ai pas pensé à demander plus de détails sur la mesure dans laquelle des étriers lâches sont acceptables, mais... je suis reparti en me sentant bien par rapport à leur explication. Ils ont également dit que les jambes de force avant étaient un peu usées, ce qui fait que l'avant tremble un peu plus que la normale, mais ont également dit qu'il n'était pas encore tout à fait nécessaire de remplacer les jambes de force.

Juste au cas où quelqu'un voudrait donner son avis sur ce sujet....
Le mécanicien a raison de dire que les étriers lâches ne posent pas de problème, mais ils peuvent être réparés assez facilement. Remplacez les goupilles coulissantes ou enveloppez-les dans du laiton. Vous n'êtes pas obligé de vivre avec le bruit de cliquetis.

#12 ·
Wow, sounds like an honest mechanic.
Oui, j'ai été impressionné par cela. Et pas de frais pour le diagnostic non plus.

The mechanic is right that loose calipers are not a problem, but they can be fixed fairly easily. Either replace the sliding pins or wrap them in brass stock. You don't have to live with the rattling noise.
Bon conseil ! Voudriez-vous estimer la quantité de travail nécessaire pour cela ?

Et je ne sais pas ce que signifie "wrapping in brass stock", mais je suppose que remplacer les goupilles est la solution la plus permanente ?

Le mécanicien susmentionné a dit que je devrais remplacer les étriers et qu'ils coûtent environ ... j'oublie ... quelque chose comme 150 $ chacun ? (Il a dit cela en se tenant sous la voiture et ne l'a pas cherché sur un ordinateur, donc c'est approximatif).

Je me demande ce que je devrais faire - remplacer les goupilles ou remplacer les étriers.

Merci.

#13 ·
Vous avez raison, remplacer les goupilles est la solution la plus permanente.

Si les trous dans les étriers sont usés, les étriers devraient également être remplacés.

Mais je commencerais juste par les goupilles. Elles coûtent environ 11 $ chacune, si je me souviens bien, et la main-d'œuvre devrait être d'environ 15 minutes par côté. Si vous le faites vous-même, cela implique de retirer la roue, de retirer l'ancienne goupille et d'installer la nouvelle.

Au fait, la cause de l'usure des goupilles est le manque d'entretien de la lubrification. Assurez-vous donc que les nouvelles goupilles sont lubrifiées lors de l'installation.

#14 ·
Mais je commencerais par les goupilles. Elles coûtent environ 11 dollars chacune, si je me souviens bien, et la main-d'œuvre devrait être d'environ 15 minutes par côté. Si vous le faites vous-même, cela implique de retirer la roue, de retirer l'ancienne goupille et d'installer la nouvelle.

Au fait, la cause de l'usure des goupilles est le manque d'entretien de la lubrification. Assurez-vous donc que les nouvelles goupilles sont lubrifiées lors de l'installation.
Désolé d'être ignorant, mais ... les goupilles se vissent-elles simplement avec des outils courants ?

Et quel type de lubrifiant dois-je utiliser ? Est-ce que je l'étale simplement ? Qu'est-ce qui maintient le lubrifiant en place ?

Je ne suis pas un débutant total - il y a des années, quand j'étais un étudiant affamé, j'ai changé les plaquettes de frein de ma voiture... et j'ai vécu pour en parler !

#15 ·
J'ai également eu ce problème et je l'ai résolu en remplaçant les 2 boulons d'étrier. Les références des pièces étaient 45235-S0X-013 et 45262-S0X-003 et elles ne totalisaient que 7,42 $ USD plus taxes. J'ai acheté chez YourHondaParts.com.