Honda Odyssey Forum banner
21 - 40 of 192 Posts
Sur une note annexe, j'ai demandé au mécanicien Honda s'il pouvait déconnecter l'alarme pour que je puisse retourner au travail aujourd'hui et il a dit que comme elle est installée en usine, il est impossible de la déconnecter. Je devrai faire des recherches pour savoir comment le faire moi-même si nécessaire.
Juste un petit commentaire : je ne suis vraiment pas du tout porté sur la mécanique, et j'ai simplement fait une recherche sur YouTube pour savoir comment déconnecter le capteur de verrouillage du capot car, comme vous l'avez signalé, les mécaniciens ne le feront pas pour vous (et le concessionnaire ne le fera certainement pas - ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun moyen de "désactiver l'alarme"). Cela ne m'a pris qu'environ cinq minutes et deux ou trois bonnes vidéos YouTube pour comprendre. Une fois déconnecté, la camionnette se verrouillait toujours. Je l'ai laissé déconnecté pendant de nombreux mois pendant que je recherchais le problème et que j'essayais de capturer le scintillement avec mon téléphone portable pour le montrer à mon mécanicien. Cela valait vraiment les cinq minutes pour résoudre (temporairement) le problème d'alarme pendant que vous décidez de la suite des événements ! Je posterais un lien YouTube ici, mais je ne me souviens plus des vidéos que j'ai utilisées.

Oui, débrancher et pont le fil vers le loquet du capot devrait désactiver l'alarme.
Le mécanicien Honda m'a dit ce soir que cela pourrait être les pistons et que cela me coûterait plus de 7 000 $ pour réparer
C'est un problème courant avec le VCM de Honda. Il existe de nombreux articles sur le "muselage" de la gestion variable des cylindres, dans certains cas, les fuites d'huile et le remplacement des segments de piston ne sont plus nécessaires.

Je pensais poster une mise à jour ici :

Rappel du problème : pendant littéralement un an, j'ai eu les symptômes suivants avec mon Odyssey 2016 (environ 80 000 miles) :

- les voyants d'avertissement du tableau de bord (voyant moteur, LDW, FCW, émissions et VSA) s'allument toutes les deux semaines environ ; les voyants d'avertissement restent allumés pendant quelques heures à quelques jours, puis s'éteignent à nouveau. Je n'ai remarqué aucun changement dans la façon dont la fourgonnette roulait. Lorsque mon mécanicien a extrait les codes d'erreur, les informations indiquaient qu'il y avait une tonne de codes, et aucun des codes d'erreur ne semblait indiquer ce qui n'allait pas.

- l'alarme de la voiture se déclenche de manière aléatoire, très fréquemment (environ tous les deux jours). (Remarque : afin de sauver le quartier de ce cauchemar et de m'épargner la colère de mes voisins, j'ai déconnecté le capteur de verrouillage du capot afin que l'alarme ne s'arme pas.)

- lorsque la voiture est éteinte et garée, j'entendais parfois de manière aléatoire un clic rapide provenant du tableau de bord. Parfois, ce clic était accompagné de tous les voyants du tableau de bord clignotant pendant environ 30 secondes, répétant cette séquence pendant quelques minutes. C'est l'effet "poltergeist", "hanté" ou "gremlins" que d'autres ont décrit.

Tentatives de réparations (inefficaces) : mon mécanicien a extrait les codes d'erreur qui étaient stockés et a dit qu'il s'agissait principalement de codes de "communication". Au cours de l'année écoulée, j'ai obtenu une nouvelle batterie (la batterie n'était pas le problème ; la nouvelle batterie n'a rien fait pour résoudre le problème). Mon mécanicien habituel n'a pas cru ma description du problème jusqu'à ce que je puisse faire un enregistrement vidéo du clic/clignotement sur mon téléphone portable. J'ai également emmené la fourgonnette à l'atelier de réparation du concessionnaire Honda local et j'ai payé pour leur service de "diagnostic avancé", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien diagnostiquer, ont effacé les codes d'erreur et m'ont renvoyé chez moi (super frustrant !).

La semaine dernière, cependant, mon mécanicien habituel a accepté de remplacer le "Keyless Entry Control Module" Smart Entry. Jusqu'à présent, cela ne fait que 48 heures, mais aucun symptôme (nous avons reconnecté le capteur de verrouillage du capot pour que l'alarme s'arme). Je mettrai à jour à nouveau après un peu plus de temps.

Note de côté amusante (frustrante) : mon mécanicien n'a pas pu reprogrammer le nouveau module (l'entrée sur ma facture indique "Programmer le module d'actionneur sans clé") avec mes clés, ils ont donc dû emmener ma fourgonnette chez le concessionnaire Honda local pour la faire reprogrammer ; toute cette réparation a pris une semaine entière !

Une autre note de côté supplémentaire : lorsque j'ai montré à mon mécanicien la vidéo de mon téléphone portable que j'avais prise du clic et des voyants du tableau de bord afin qu'ils comprennent réellement le problème, ils ont finalement effectué une recherche dans leur base de données de mécaniciens "identifix". Cette recherche a révélé deux réparations possibles : l'une était le Keyless Entry Control Module ; l'autre (juste pour information) était qu'il pourrait s'agir de l'électronique à semi-conducteurs dans la poignée de porte côté conducteur.

Modifié pour ajouter : cela fait maintenant une semaine et aucun problème jusqu'à présent. L'alarme ne s'est pas déclenchée et aucun des autres symptômes n'est revenu. Je suis prudemment optimiste.
Merci beaucoup pour le suivi détaillé. Je suis sur le point de faire effectuer cette réparation sur mon 2016 également. J'attends juste de voir si vous avez des problèmes depuis la réparation. Apparemment, cette pièce coûte plus de 300 $ et je voulais juste revérifier si le problème semble toujours résolu. Lorsque j'ai appelé pour connaître le coût, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais commandé auparavant, ce qui me fait douter. Un numéro de pièce est-il disponible pour clarifier ce module d'entrée sans clé ?

Merci beaucoup pour le suivi détaillé. Je suis sur le point de faire réparer ça sur ma 2016 aussi. J'attends juste de voir si vous rencontrez des problèmes depuis la réparation. Apparemment, cette pièce coûte plus de 300 $ et je voulais juste vérifier si le problème semble toujours résolu. Quand j'ai appelé pour connaître le coût, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais commandé auparavant, ce qui me fait douter. Un numéro de pièce est-il disponible pour clarifier ce module d'entrée sans clé ?
Voici quelques photos de l'ancienne pièce de mon Odyssey 2016 que mon mécanicien a remplacée (il m'a donné l'ancienne). Le gros plan montre le numéro de pièce dessus. Au fait, mon mécanicien a dit qu'il se trouvait dans un endroit vraiment difficile d'accès sous le tableau de bord.

161366
161367

J'apprécie votre contribution, j'ai eu les lumières qui clignotaient sur mon Odyssey Touring 2016 hier - les 2 dernières semaines, l'alarme de panique s'est déclenchée au hasard - j'ai changé la batterie mais ça sonnait toujours. L'électricien a détaché le câble du capteur de capot et hier les lumières clignotantes ont commencé. J'ai débranché la batterie et je ne sais pas si je dois aller chez le concessionnaire ou chez le même électricien.

Après avoir détaché le câble du capot Samir, votre électricien a-t-il ponté le câble ? Cela doit être fait pour désactiver l'alarme.

Je ne traite que la désactivation de l'alarme. Ceci est fréquemment abordé dans les forums de 2e et 3e génération que je suis. Votre électricien ne connaît pas assez les Honda. Le concessionnaire Honda ne reconnaîtra pas que l'alarme peut être désactivée. Vous devez connecter un cavalier sur le connecteur déconnecté afin que les deux fils soient désormais connectés électriquement. Après cela, l'alarme pensera que le capot est toujours ouvert et ne s'activera pas. Vous pouvez toujours verrouiller et déverrouiller vos portes comme d'habitude.

Je ne traite que la désactivation de l'alarme. Ceci est fréquemment abordé dans les forums de 2e et 3e génération que je suis.
Votre électricien ne connaît pas assez les Honda. Le concessionnaire Honda ne reconnaîtra pas que l'alarme peut être désactivée. Vous devez connecter un cavalier sur le connecteur déconnecté afin que les deux fils soient maintenant connectés électriquement. Après avoir fait cela, l'alarme pensera que le capot est toujours ouvert et ne s'activera pas. Vous pouvez toujours verrouiller et déverrouiller vos portes comme d'habitude.

Je vois ce que vous voulez dire. Merci d'avoir clarifié, je ne pense pas qu'il le fasse, je lui ai emmené la camionnette plus tôt aujourd'hui et lui ai montré une courte vidéo de ce qui se passe... il a suggéré d'aller chez Honda pour la faire diagnostiquer. Évidemment, bonne chance pour obtenir un rendez-vous rapide avec le concessionnaire avec le confinement dû au Covid.
En ce qui concerne le loquet du capot, je vais remplacer et reconnecter le câble afin que rien ne soit contourné ou irrégulier.

Voici quelques photos de l'ancienne pièce de mon Odyssey 2016 que mon mécanicien a remplacée (il m'a donné l'ancienne). Le gros plan montre le numéro de pièce. Au fait, mon mécanicien a dit qu'elle se trouvait dans un endroit vraiment difficile d'accès sous le tableau de bord.

View attachment 161366 View attachment 161367
Merci Jackie. Très apprécié.

Je vois ce que vous voulez dire. Maintenant, merci d'avoir clarifié, je ne pense pas qu'il le fasse, je lui ai emmené la camionnette plus tôt aujourd'hui et lui ai montré une courte vidéo de ce qui se passe... il a suggéré d'aller chez Honda pour le faire diagnostiquer. Évidemment, bonne chance pour obtenir un rendez-vous rapide avec le concessionnaire avec le verrouillage dû à Covid
En ce qui concerne le loquet du capot, je vais remplacer et reconnecter le câble afin que rien ne soit contourné ou irrégulier

Mise à jour
J'ai remplacé le loquet du capot et connecté le câble au capteur, l'alarme s'est déclenchée 30 minutes plus tard avec les voyants du tableau de bord qui clignotaient.... devra demander au concessionnaire d'effectuer le contrôle de diagnostic
Ouah. Tellement frustrant

Merci Jackie. Très apprécié.
Bonjour à tous
Le concessionnaire Honda a remplacé le BCM, comme indiqué dans les réponses de Jackie
Je me demande maintenant s'il s'agit d'un problème qui se monte à un rappel ou à une réparation de courtoisie par Honda
Quelqu'un est-il d'accord pour dire que Honda devrait couvrir cette réparation car le véhicule n'a que 5 ans ?

Je vois ce que vous voulez dire. Maintenant, merci d'avoir clarifié, je ne pense pas qu'il le fasse, je lui ai emmené la camionnette plus tôt aujourd'hui et lui ai montré une courte vidéo de ce qui se passe... il a suggéré d'aller chez Honda pour la faire diagnostiquer. Évidemment bonne chance pour obtenir un rendez-vous rapide avec le concessionnaire avec le verrouillage dû à Covid
En ce qui concerne le loquet du capot, je vais remplacer et reconnecter le câble afin que rien ne soit contourné ou irrégulier
Sans rapport avec vous à ce stade, Samir, puisque vous avez résolu votre problème, mais comme d'autres lisent également ce forum, je voulais poster ici que vous n'avez pas besoin de ponts sur les fils pour empêcher l'alarme de s'activer. Tout ce que vous avez à faire est de déconnecter le capteur de loquet de capot (séparez littéralement un connecteur en plastique). Vous pouvez laisser les deux extrémités déconnectées simplement suspendues là. Cela empêchera le système d'alarme de "s'armer" lorsque vous verrouillez la camionnette, et empêchera ainsi l'alarme de se déclencher à des moments aléatoires jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème sous-jacent. Vous n'aviez donc pas à vous soucier des instructions pour ponter la connexion.

Sans objet pour vous à ce stade, Samir, puisque vous avez résolu votre problème, mais comme d'autres lisent également ce forum, je voulais poster ici que vous n'avez pas besoin de ponts sur les fils pour empêcher l'alarme de s'activer. Il vous suffit de déconnecter le capteur de verrouillage du capot (littéralement, démonter un connecteur en plastique). Vous pouvez laisser les deux extrémités déconnectées simplement suspendues là. Cela empêchera le système d'alarme de "s'armer" lorsque vous verrouillez la camionnette, et ainsi d'empêcher l'alarme de se déclencher à des moments aléatoires jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème sous-jacent. Vous n'aviez donc pas à vous soucier des instructions pour ponter la connexion.

Salut Jackie
Merci pour votre contribution sur ce forum,
J'étais d'accord concernant le pontage du fil, l'interrupteur est très simple à détacher mais comme vous l'avez dit, cela devrait être temporaire jusqu'à ce que le problème soit résolu,
J'espère que d'autres propriétaires profiteront des informations fournies avant de perdre du temps et des ressources sur d'autres réparations
Cordialement

J'ai exactement le même problème avec mon Odyssey SE 2016 ! J'ai emmené ma voiture deux fois chez le concessionnaire Honda pour une révision et ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, mais ils n'ont pas manqué de me facturer 1200 $ pour des réparations qui n'ont pas fonctionné.

Tout d'abord, ils ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et d'un capteur de batterie. Le problème est revenu immédiatement. La deuxième fois, ils ont obtenu des codes d'erreur et ont remplacé le boîtier du capteur à distance (je crois). Redémarrage immédiat.

J'attends leur solution.

J'ai remarqué que l'alarme se déclenche au hasard, que le véhicule soit verrouillé ou déverrouillé. J'ai laissé la voiture dans mon garage avec la porte coulissante arrière ouverte (et les lumières éteintes) plusieurs fois pour éviter d'ennuyer les voisins avec l'alarme.

J'ai une vidéo du scintillement/clic, mais j'ai du mal à la télécharger depuis mon téléphone.

J'ai exactement ce problème dans mon Odyssey SE 2016 ! J'ai emmené ma voiture deux fois chez le concessionnaire Honda pour une révision et ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, mais ils n'ont pas manqué de me facturer 1200 $ pour des réparations qui n'ont pas fonctionné.

Tout d'abord, ils ont dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et d'un capteur de batterie. Le problème est revenu immédiatement. La deuxième fois, ils ont obtenu des codes d'erreur et ont remplacé le boîtier du capteur à distance (je crois). Redémarrage immédiat.

J'attends leur solution.

J'ai remarqué que l'alarme se déclenche au hasard, que le véhicule soit verrouillé ou non. J'ai laissé la voiture dans mon garage avec la porte coulissante arrière ouverte (et les lumières éteintes) plusieurs fois pour éviter d'ennuyer les voisins avec l'alarme.

J'ai une vidéo du scintillement/clic, mais j'ai du mal à la télécharger depuis mon téléphone.
Je suis désolé d'apprendre que le concessionnaire n'a pas trouvé la solution jusqu'à présent,
Le module de commande de la carrosserie semble être le problème
Vous pouvez imprimer les photos de Jackie et les montrer au concessionnaire
Pour désactiver l'alarme, le plus simple est de détacher le câble de verrouillage du capot, une solution temporaire !!!

Voici quelques photos de l'ancienne pièce de mon Odyssey 2016 que mon mécanicien a remplacée (il m'a donné l'ancienne). Le gros plan montre le numéro de pièce visible. Au fait, mon mécanicien a dit qu'elle se trouvait dans un endroit vraiment difficile d'accès sous le tableau de bord.

View attachment 161366 View attachment 161367
Salut Jackie,

Je rencontre les mêmes problèmes avec mon 2016. Vos problèmes sont-ils réapparus après avoir remplacé le module d'entrée sans clé ? De plus, pour confirmer, avez-vous également remplacé le module de commande de carrosserie ? J'ai pu extraire le code de contrôle du moteur, P1607, indiquant qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement du PCM.

Le concessionnaire me fait courir et veut voir le problème par lui-même avant d'agir, j'y suis allé deux fois et ils ne peuvent pas reproduire le problème. Ma chance est que cela se produit toujours le week-end ou une nuit aléatoire et que cela se corrige tout seul.

Merci pour les informations que vous avez fournies jusqu'à présent !

21 - 40 of 192 Posts