Honda Odyssey Forum banner
41 - 60 of 192 Posts
Je suis désolé d'apprendre que le concessionnaire ne l'a pas compris jusqu'à présent,
Le module de commande de carrosserie semble être le problème
Vous pouvez imprimer les photos de Jackie et les montrer au concessionnaire
Pour désactiver l'alarme, le plus simple est de détacher le câble de verrouillage du capot, une solution temporaire !!!
Pour clarifier : la pièce que j'ai remplacée était le "Module de commande d'accès sans clé". Numéros de pièces sur les photos que j'ai partagées dans un message précédent sur ce fil.

Hé Jackie,

Je rencontre les mêmes problèmes avec mon modèle 2016. Vos problèmes sont-ils réapparus après avoir remplacé le module d'entrée sans clé ? De plus, pour confirmer, avez-vous également remplacé le module de commande de carrosserie ? J'ai pu extraire le code d'anomalie moteur, P1607, indiquant qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement du PCM.

Le concessionnaire me mène en bateau et veut voir le problème par lui-même avant d'agir, j'y suis allé deux fois et ils ne peuvent pas reproduire le problème. J'ai de la chance que cela se produise toujours le week-end ou une nuit aléatoire et que cela se corrige tout seul.

Merci pour les informations que vous avez fournies jusqu'à présent !
Salut à tous -

Réponses rapides ici : cela fait plus d'un mois et aucun des symptômes n'est revenu. Évidemment, je ne peux pas dire si votre Odyssey a exactement le même problème, mais avant que cela ne soit réparé, mon alarme se déclenchait au hasard environ tous les 2 jours ; le cliquetis/scintillement était assez courant ; et l'ensemble complet des voyants d'avertissement s'allumait au moins une fois par semaine et restait allumé pendant un jour ou deux. Je suis donc assez confiant que mon problème est résolu.

La seule chose que j'ai remplacée était le « module de commande d'entrée sans clé » (photos avec le numéro de pièce dans un message précédent sur ce fil).

Au cours de l'année (!) pendant laquelle j'essayais de faire diagnostiquer cela, l'une des (nombreuses) choses que mon mécanicien avait suggérées au début était qu'ils pourraient essayer de remplacer le module de commande du groupe motopropulseur (PCM), en fonction des codes d'erreur. J'ai dit non à cela et je ne l'ai pas remplacé. Mon mécanicien m'a dit qu'il y avait toutes sortes de codes d'erreur incohérents, et il semblait qu'il s'accrochait à des pailles à ce stade pour faire une sorte de suggestion.

De plus, obtenir une vidéo sur téléphone portable du scintillement/cliquetis a été d'une énorme aide pour que mon mécanicien comprenne vraiment le problème. Et comme je l'ai mentionné dans un message précédent, une fois qu'il a vu cette vidéo, il a recherché les symptômes dans sa base de données de mécaniciens, qui, comme il me l'a dit plus tard, contenait quelques entrées concernant le module de commande d'entrée sans clé.

Bonne chance !!

Juste une petite mise à jour. Je l'ai emmené chez le concessionnaire la semaine dernière et heureusement, les problèmes se sont produits devant le mécanicien. Le lendemain, j'ai reçu un appel m'indiquant que le module de commande d'accès sans clé devait être remplacé. La pièce était en rupture de stock jusqu'à aujourd'hui. Bonne nouvelle, elle était couverte par ma garantie tierce et on m'a donné une location gratuite. Je ferai un suivi dans un mois avec une mise à jour.

Juste une petite mise à jour. Je l'ai emmené chez le concessionnaire la semaine dernière et, heureusement, les problèmes se sont produits devant le mécanicien. Le lendemain, j'ai reçu un appel m'indiquant que le module de commande d'accès sans clé devait être remplacé. La pièce était en rupture de stock jusqu'à aujourd'hui. Bonne nouvelle, elle était couverte par ma garantie tierce et on m'a donné une voiture de location gratuite. Je ferai un suivi dans un mois avec une mise à jour.
Suite à mon dernier message. Je n'ai rencontré aucun de mes problèmes précédents depuis que le module de commande d'accès sans clé a été remplacé.

Suite à mon dernier message. Je n'ai rencontré aucun de mes problèmes précédents depuis le remplacement du module de commande d'accès sans clé.
Merci beaucoup d'avoir détaillé la réparation. Nous attendons actuellement une pièce en rupture de stock qui, je suppose, est le module de commande d'accès sans clé. Croisons les doigts pour que cela résolve le problème sur l'Ody que nous avons acheté.

C’est FINI !
J'ai donc confirmé que le boîtier Keyless Entry/Smart Power Control était bien celui que mon concessionnaire avait commandé, bien que la référence de la pièce soit légèrement différente de celle de la photo publiée. Initialement commandé avec un délai de 2 semaines, qui est ensuite devenu un délai de 3 semaines, puis un « pas de délai ». J'ai pensé que je pourrais peut-être trouver un boîtier d'occasion dans une casse, mais en téléphonant et en travaillant sur Internet, je suis tombé sur un certain nombre de sociétés de pièces Honda à appeler également, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé un nouveau boîtier chez un concessionnaire en Californie. Mon concessionnaire s'est empressé de le faire pour moi et l'a maintenant installé. L'Ody est de 2016 et avait la batterie d'origine, j'en ai donc fait installer une nouvelle en même temps. Jusqu'à présent, 2 jours et pas de voyants clignotants ni de relais qui cliquent et le porte-clés fonctionne parfaitement. Grâce à ce forum et à une détermination acharnée, je conduis enfin l'Ody que j'ai acheté il y a 2 mois. Mon concessionnaire a été TRÈS généreux avec les voitures de prêt, toutes de petites voitures, mon Ody me donne l'impression de conduire un char maintenant.

Je voulais intervenir ici. Je suis récemment passé par là avec mon EX-L 2016.

Je ne suis pas très calé et j'ai probablement été victime d'abus, mais j'ai emmené mon Odyssey en réparation il y a 3 mois car l'alarme se déclenchait toute seule.
Nous venions de déménager d'un autre État, à 900 miles de là, et c'était notre deuxième jour ici. Elle s'est déclenchée un mardi après-midi. Puis à nouveau un vendredi. Et puis à nouveau un mardi.
Je l'ai emmenée chez le concessionnaire local parce que je n'avais pas encore eu le temps de chercher des mécaniciens indépendants, et de plus, je me suis dit qu'il serait préférable d'aller directement chez Honda en cas de problème majeur.

Lors de la première inspection, ils ont constaté que la batterie était faible (elle a été remplacée l'été dernier) et ils ont également changé le liquide de frein, le liquide de transmission, la courroie d'entraînement car elle était soit sale, soit usée (ce qui est bizarre car il y a à peine 3 semaines, tout était propre/bon selon mon mécanicien). Non, je n'avais pas de photos pour prouver l'un ou l'autre. Cela a coûté 2 000 $ pour tout (nous avons également fait un alignement des roues et autre chose dont je ne me souviens pas).

Quoi qu'il en soit, même pas une semaine plus tard, l'alarme recommence à se déclencher et cette fois, elle clique et agit comme si elle était possédée. Ce n'était pas le problème la première fois. (C'était juste l'alarme elle-même la première fois). Ils ont en fait pu constater que la voiture était possédée en personne, donc c'était bien. Après un autre diagnostic, ils ont déterminé que le boîtier de télécommande sans clé devait être remplacé. Il a fallu une semaine pour l'obtenir, mais il a été réparé avec succès. Pendant seulement 2,5 mois.

Plus tôt cette semaine, l'alarme se déclenche à nouveau. Un mardi après-midi. Sans blague. Pas de clic cette fois, mais elle s'est déclenchée 6 fois en 45 minutes et même si je ne l'ai pas verrouillée (elle s'est verrouillée toute seule puis s'est déclenchée). Je l'ai ramenée.

Cette fois, ils ont fait travailler un autre mécanicien (mécanicien en chef étoile d'or ou autre) et il a déterminé que le boîtier de commande électrique devait être remplacé. Mais que tout ce qu'ils avaient fait la dernière fois (bien qu'il n'ait pas travaillé dessus) avait été fait correctement.

J'ai confirmé qu'ils avaient vérifié le loquet du capot, l'alternateur, l'humidité du toit ouvrant, tous les capteurs de porte, le MICU, la boîte à fusibles, les fils de masse et l'interrupteur principal des vitres électriques. Tout s'est bien passé. Il était convaincu que c'était ÇA.

Donc maintenant, c'est un jeu d'attente et de voir. J'ai dépensé 4 000 $ dans ce véhicule en 3 mois. Je ne sais pas si je devrais tenter ma chance et le garder et voir si c'était ça, ou l'échanger pendant que je peux encore en obtenir un bon montant. J'ai l'impression qu'une fois que vous commencez à avoir des problèmes électriques, vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite.

Je veux croire qu'ils ont raison avec la réparation la plus récente, mais ils m'ont également dit que tout allait bien il y a 2,5 mois. Et les incidents peuvent être complètement indépendants, mais les « symptômes » étaient littéralement les mêmes cette fois que la toute première fois que cela s'est produit. Je ne sais tout simplement pas quoi faire. Ou à qui faire confiance.

Wow, comment ont-ils trouvé une télécommande sans clé, elles sont en rupture de stock depuis des mois sans date prévue de livraison ?? J'envisageais d'en trouver une d'occasion dans une casse... d'après votre description, la télécommande sans clé est l'article qui devait être remplacé (d'après notre expérience), pensez-vous qu'elle est défectueuse ? Mon Ody est resté sur le parking du concessionnaire pendant 2 mois jusqu'à ce que je prenne l'initiative de chercher et que j'en trouve finalement une neuve chez un concessionnaire situé dans un autre état.

Wow, comment ont-ils trouvé une télécommande sans clé, elles sont en rupture de stock depuis des mois sans date prévue ?? J'envisageais d'en trouver une d'occasion dans une casse... d'après votre description, la télécommande sans clé est l'article qui devait être remplacé (d'après notre expérience), pensez-vous qu'elle est défectueuse ? Mon Ody est resté sur le parking du concessionnaire pendant 2 mois jusqu'à ce que je prenne l'initiative de chercher et que j'en trouve finalement une neuve chez un concessionnaire situé à des kilomètres de chez moi.
Je vais récupérer les papiers aujourd'hui pour vérifier les noms des pièces, mais oui, il n'a fallu qu'une semaine environ pour obtenir la pièce. C'est tellement ennuyeux qu'à la fin de la journée, ce n'était pas seulement ça, mais aussi le module de commande électrique. (Encore une fois, je vais obtenir les noms et les numéros des pièces). Je suppose que l'un peut devenir défectueux, suivi de l'autre. Mais quelle est la prochaine étape ? Quand est-ce que je lâche prise ? C'est la question

J'ai donc vérifié et les pièces officielles qui ont été remplacées étaient

38330-T2A-A01. Sous-relais

38329-TK8-A01 unité de contrôle d'alimentation intelligente

Ce n'étaient pas les noms qu'ils m'ont dit au téléphone ou ce qui est même indiqué sur les papiers. On m'a dit que le premier était le système d'entrée sans clé et le second le module de commande électronique. C'est peut-être leurs noms alternatifs (?)

Une mise à jour rapide de mon message original qui date de mars de cette année. J'ai appelé le concessionnaire et je lui ai demandé de commander un nouveau module, ce qui a pris plusieurs semaines pour arriver. Bien sûr, je n'ai plus eu de problème avec le véhicule depuis des mois. Mais le problème était perceptible dans les températures plus fraîches, et ici à San Diego, c'était l'été.

Pièce remplacée : 38320-TK8-A011-1M
Pièce installée : 38329-TK8-A01

La pièce a été installée il y a environ une semaine, nous pouvons donc maintenant surveiller cela pendant un certain temps dans les prochains mois les plus frais pour voir si le problème a disparu.

Photo : l'ancienne unité ainsi que l'emballage de la nouvelle unité avec les numéros de pièces.

J'ai pensé que j'allais aussi jeter mon chapeau dans le ring. Le même problème s'est produit sur notre ody SE 2016. Températures plus fraîches, lumières clignotantes, alarmes de voiture. Je l'ai emmené chez le concessionnaire vendredi pour le faire vérifier. Comme d'autres l'avaient dit, la pièce était en rupture de stock depuis plusieurs mois, mais pour une raison quelconque, ils venaient d'en recevoir une en stock. Entré et sorti en deux jours. Je me sens assez chanceux car notre garantie a couvert la réparation, ce qui nous a coûté 200 dollars au total pour la réparer.

Je me sentais comme une personne folle en essayant de décrire le problème à peu près à tout le monde. Heureux d'avoir pris des vidéos des crises de panique.

Merci à tous d'avoir partagé leur expérience. Super utile.

J'ai pensé à jeter mon chapeau dans le ring ici aussi. Le même problème est arrivé à notre ody SE 2016. Températures plus fraîches, lumières clignotantes, alarmes de voiture. Je l'ai emmené chez le concessionnaire vendredi pour le faire vérifier. Comme d'autres l'avaient dit, la pièce était en rupture de stock depuis plusieurs mois, mais pour une raison quelconque, ils venaient d'en recevoir une en stock. Entré et sorti en deux jours. Je me sens assez chanceux car notre garantie a couvert la réparation, ce qui nous a coûté 200 dollars au total pour la réparer.

Je me sentais comme une personne folle en essayant de décrire le problème à peu près n'importe qui. Heureux d'avoir pris des vidéos des crises de panique.

merci à tous d'avoir publié leur expérience. Super utile.
Salut, je suis heureux d'avoir trouvé ce post. Ce problème est-il toujours couvert par votre garantie d'usine sur la Honda Odyssey 2016 ?

« Notre garantie » et « 200 $ pour la réparer » ressemblent à une garantie prolongée après-vente avec une franchise. Selon le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule de 2016 et si vous avez effectué un entretien régulier chez votre concessionnaire, demander une bonne couverture n'est pas hors de question.

Comme @egads l'a mentionné, il s'agissait d'une garantie après-vente qui était valable pour 100 000 miles ou 5 ans après l'achat, selon la première éventualité pour notre Ody. Nous avons acheté le nôtre d'occasion, donc je ne suis pas sûr que la garantie d'usine était encore en vigueur ou non. Je n'ai pas attendu pour le savoir.

Suite à mon dernier message. Je n'ai rencontré aucun de mes problèmes précédents depuis que le module de commande d'accès sans clé a été remplacé.
J'aimerais savoir combien ils vous ont facturé pour tout, pièces, main-d'œuvre, etc. Quel a été le coût final pour remplacer la pièce et reprogrammer vos télécommandes ? J'ai exactement le même problème avec l'odyssée se 2016 de ma femme et je me demande combien cela pourrait nous coûter. Merci d'avance pour votre réponse.

Aimerait savoir combien ils vous ont facturé pour tout, pièces, main-d'œuvre, etc. Quel a été le coût final pour remplacer la pièce et reprogrammer vos télécommandes ? J'ai exactement le même problème avec l'odyssée se 2016 de ma femme et je me demande combien cela pourrait nous coûter. Merci d'avance pour votre réponse.
Le coût total du concessionnaire était de 700 $ avant d'utiliser notre garantie tierce.

Le coût total du concessionnaire était de 700 $ avant d'utiliser notre garantie tierce.
Merci de votre réponse, heureusement, cela a arrêté de le faire pour une raison quelconque. Je déconnecte le capteur de verrouillage du capot et je déconnecterais le module d'entrée sans clé la nuit. Quelques jours à faire cela et à montrer à ma femme comment faire aussi pour qu'elle puisse le faire au travail et cela a juste arrêté de le faire ensemble. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis content pour l'instant de ne pas avoir à le faire réparer.

TL;DR : a remplacé le « module de commande d’accès sans clé » Smart Entry. Cela fait maintenant plus d’un mois, avec des pluies et d’importantes fluctuations de température, et le problème n’est pas réapparu.

[Mon adolescent m’a dit que mes publications étaient toujours trop longues.]

J’ai pensé publier une mise à jour ici :

Rappel du problème : pendant littéralement un an, j’ai eu les symptômes suivants avec mon Odyssey 2016 (environ 80 000 miles) :

- les voyants d’avertissement du tableau de bord (voyant moteur, LDW, FCW, émissions et VSA) s’allument toutes les quelques semaines ; les voyants d’avertissement restent allumés pendant quelques heures à quelques jours, puis s’éteignent à nouveau. Je n’ai remarqué aucun changement dans la façon dont la fourgonnette roulait. Lorsque mon mécanicien a extrait les codes d’erreur, les informations indiquaient qu’il y avait une tonne de codes, et aucun des codes d’erreur ne semblait indiquer ce qui n’allait pas.

- l’alarme de la voiture se déclenche de manière aléatoire, très fréquemment (environ tous les deux jours). (Remarque : afin de préserver le quartier de ce cauchemar et de m’épargner la colère de mes voisins, j’ai déconnecté le capteur de verrouillage du capot afin que l’alarme ne s’arme pas.)

- lorsque la voiture est éteinte et garée, j’entendais parfois, de manière aléatoire, un clic rapide provenant du tableau de bord. Parfois, ce clic était accompagné de tous les voyants du tableau de bord qui clignotaient pendant environ 30 secondes, répétant cette séquence pendant quelques minutes. C’est l’effet « poltergeist », « hanté » ou « gremlins » que d’autres ont décrit.

Tentatives de réparations (inefficaces) : mon mécanicien a extrait les codes d’erreur qui étaient stockés et a dit qu’il s’agissait principalement de codes de « communication ». Au cours de l’année écoulée, j’ai obtenu une nouvelle batterie (la batterie n’était pas le problème ; la nouvelle batterie n’a rien fait pour résoudre le problème). Mon mécanicien habituel n’a pas vraiment cru à ma description du problème jusqu’à ce que je puisse faire un enregistrement vidéo du clic/clignotement sur mon téléphone portable. J’ai également emmené la fourgonnette à l’atelier de réparation du concessionnaire Honda local et payé pour leur service de « diagnostic avancé », et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien diagnostiquer, ont effacé les codes d’erreur et m’ont renvoyé chez moi (super frustrant !).

Finalement, cependant, mon mécanicien habituel a accepté de remplacer le « module de commande d’accès sans clé » Smart Entry. Jusqu’à présent, cela ne fait que 48 heures, mais aucun symptôme (nous avons reconnecté le capteur de verrouillage du capot pour que l’alarme s’arme). Je ferai une nouvelle mise à jour après un peu plus de temps.

Note de côté amusante (frustrante) : mon mécanicien n’a pas pu reprogrammer le nouveau module (l’entrée sur ma facture indique « Programmer le module d’actionneur sans clé ») avec mes clés, ils ont donc dû emmener ma fourgonnette chez le concessionnaire Honda local pour la faire reprogrammer ; toute cette réparation a pris une semaine entière !

Une autre note de côté : lorsque j’ai montré à mon mécanicien la vidéo sur mon téléphone portable que j’avais prise du clic et des voyants du tableau de bord afin qu’ils comprennent réellement le problème, ils ont finalement effectué une recherche dans leur base de données de mécaniciens « identifix ». Cette recherche a révélé deux réparations possibles : l’une était le module de commande d’accès sans clé ; l’autre (juste pour information) était qu’il pourrait s’agir de l’électronique à semi-conducteurs dans la poignée de porte côté conducteur.

Modifié pour ajouter : cela fait maintenant un mois avec des pluies et d’importantes fluctuations de température, et c’est réparé ! L’alarme ne s’est pas déclenchée et aucun des autres symptômes n’est réapparu. Je suis prudemment optimiste. J’ai publié des photos (avec les numéros de pièces visibles) de la pièce que j’ai remplacée dans un message plus bas dans ce fil de discussion.
Merci, merci, merci, je me bats avec ça sur mon EXL 2016 depuis 6 mois. Cela a commencé alors qu’il n’avait que 60 000 KM.

41 - 60 of 192 Posts