Honda Odyssey Forum banner

Filtre à huile WIX 57356 - même numéro, mais différent

2 reading
19K views 63 replies 17 participants last post by  dvpatel  
#1 · (Edited by Moderator)
Récemment acheté un WIX 57356 chez O'Riley pour une vidange sur mon Odyssey '02. J'en ai également acheté deux autres chez Rock Auto, car je commandais d'autres choses. J'ai trouvé intéressant que, bien qu'ils aient le même numéro, ils soient quelque peu différents.

Des réflexions ? Est-ce que ça a de l'importance ? Je suppose que j'étais curieux, car je suis conscient qu'il y a un problème important avec les pièces contrefaites.

#3 ·
Récemment acheté un WIX 57356 chez O'Riley pour une vidange sur mon '02 Odyssey. J'en ai également acheté deux autres chez Rock Auto, car je commandais d'autres choses. J'ai trouvé intéressant que, même s'ils ont le même numéro, ils soient quelque peu différents.

Des pensées ? Est-ce que ça compte ? Je suppose que j'étais curieux, car je suis conscient qu'il y a un problème important avec les fausses pièces.

View attachment 168008 View attachment 168009 View attachment 168010 View attachment 168011 View attachment 168012 View attachment 168013
Vous pouvez répondre à votre propre question en les démontant après les avoir utilisés. Vous constaterez que la quantité et la qualité des matériaux sont moins chères. La société wix aurait pu demander à une société chinoise de lui faire une offre de $xxx par unité et cela était moins cher que ses autres sources. Naturellement, ils aimeraient le profit. Les spécifications demandées peuvent ne pas avoir été respectées. Vous obtenez donc ce pour quoi vous avez payé. Semble trop beau pour être vrai, ne l'est probablement pas.

#14 ·
Vous pouvez répondre à votre propre question en les démontant après les avoir utilisés.
l'un d'eux est utile pour cela.

plus vous démontez de filtres après l'entretien, plus vous savez lesquels sont bons.
Également utile si vous voulez savoir si votre moteur est en train de rendre l'âme.

#9 ·
J'utilise uniquement des pièces d'origine Honda...
Bosch ou Mahle dans nos autres véhicules.

De nombreuses vidéos YouTube sur les comparaisons de filtres à huile.
Si vous utilisez wixxp, ce serait acceptable, le filtre ci-dessus n'est pas wixxp.
Évitez Fram.
Lol, évitez Fram. De plus, l'efficacité de Wix XP est horrible, surtout pour le prix.

#7 ·
Bien que je n'aie pas beaucoup acheté chez Rock Auto, les articles que j'ai commandés - ampoules de phares et balais d'essuie-glace, par exemple - ressemblaient à l'article et à l'emballage que j'achèterais localement. J'ai donc été surpris que ce ne soit pas le cas avec les filtres Wix.

J'ai regardé de nombreuses vidéos YouTube sur les filtres à huile - assez pour me donner le tournis.

Alors, l'opinion générale est-elle que ces filtres doivent être retournés ou qu'ils peuvent être utilisés ? Si je les utilise, j'ouvrirai ceux qui sont utilisés et je ferai une comparaison. Nous avons des fourgonnettes '02 et '04, mais cela prendra encore quelques mois.

#10 ·
Si je contrefaisais une pièce qui dit "Made in USA", je ne changerais pas cela en "Made in China" sur les contrefaçons. Peut-être "Made in Taiwan" ou "Made in Japan", mais pas "China".

Je m'attends à ce que les entreprises "de marque" fabriquent leurs produits selon leurs spécifications, quel que soit l'endroit où ils sont fabriqués. Avec des coûts de main-d'œuvre et environnementaux plus bas en Chine, je crois qu'ils peuvent réduire les coûts tout en maintenant la qualité. S'ils choisissent de le faire. Bien sûr, ils pourraient tout miser sur le bas prix, la qualité étant négligée.

Pour moi, cela se résume à : Faites-vous confiance à Wix ?

#18 ·
Curieux de savoir quelle gamme de filtres serait suffisamment adaptée pour un filtre Honda, si la recherche de l'article ci-dessus est bien valide.

Des données de source OEM douteuses pour l'un des fournisseurs ne laissent pas beaucoup de choix au critique.
Les filtres OEM Honda ressemblent le plus à l'Extra Guard.

#20 ·
Je suis tout à fait conscient que les opinions et les conseils sur les marques d'huile et les filtres à huile sont variés. Donc, à certains risques, je vais vous faire part de cette réflexion : je penche vers l'idée que les vidanges régulières peuvent être tout aussi importantes, voire plus, que la marque d'huile ou de filtre en particulier. La meilleure qualité d'huile ou de filtre ne remplace pas un entretien régulier et constant.

Je m'efforce de changer l'huile de mes Odyssées tous les 3 500 à 4 000 miles. Si nous avons parcouru beaucoup de kilomètres sur autoroute, cela durera un peu plus longtemps. C'est un héritage de l'époque de notre '72 VW Squareback.

#21 ·
+1 pour la colonne Wix est une poubelle. J'ai acheté un pack de 6 chez Rock Auto il y a quelques années, basé sur de nombreux utilisateurs de ce forum qui en parlaient avec enthousiasme. J'installe toujours les filtres selon les spécifications - contact du joint + 3/4 de tour à la main. Chacun des filtres Wix s'est froissé lorsque j'ai essayé de les retirer. J'ai utilisé plusieurs clés différentes au cours des 6 - type à bande, type à sangle, type à pince, type à godet, etc. Sans exception, la clé les a soit écrasés, soit le couple de torsion les a fait se déformer. Le pire ensemble de filtres que j'aie jamais acheté.

J'utilisais Honda OEM ou les filtres Mobile 1. Mobile 1 était disponible chez WalMart local, mais hélas, le mien a cessé de les vendre.

#25 ·
Encore un vote positif pour le « meilleur » de Walmart, soit Fram, soit Mobil One. Ne lésinez pas sur le filtre. Il y a beaucoup à dire sur les vidanges d'huile et les changements de filtre réguliers tous les 3-4 000 miles. Je finis par acheter une clé à filtre de type « douille » pour chaque taille de filtre. Les clés à sangle réglables « universelles » sont inutiles. Soit elles glissent, soit elles ont des problèmes d'interférence.

Je fais maintenant une vidange et un remplissage pour tous mes fluides en même temps, tous les 3-4 000 miles, le tout avec le « meilleur » de Walmart — huile moteur, ATF et liquide de refroidissement 50/50. Je fais même le réservoir de direction assistée avec du liquide de direction assistée Honda.

#30 · (Edited)
Comme tout, les Co ont tendance à vous convaincre avec un bon produit à bas prix, puis la coupe commence, en espérant que vous faites partie du plus grand pourcentage qui ne le remarque jamais. Et si vous le faites, qui s'en soucie.
n'est-ce pas la vérité... la réputation de la marque se construit, puis ils jouent le jeu des économies d'échelle avec les chiffres, et l'arnaque du client commence.

tant de marques en qui j'avais foi au fil des ans sont maintenant de la merde totale.

Étant donné que la qualité de nombreuses pièces de rechange est dans la poubelle, en espérant que votre ancien véhicule mourra avant que la pièce ne tombe en panne, je recherche simplement la meilleure garantie de remplacement à vie et ne m'inquiète pas trop si je dois faire le travail (DIY) deux ou trois fois !
L'OEM n'est plus toujours meilleur non plus.

Non applicable pour un filtre à huile, mais vous voyez ce que je veux dire.

#29 ·
Retour au sujet... WIX, mêmes numéros, mais différents... ce type de "conception de numéros de pièces" m'est un peu étranger.

Ce type d'affaire me ferait douter de moi-même, du genre "Est-ce un bon achat ?" Je me suis fait ça assez souvent avec les filtres à huile, et je suis finalement arrivé au point où j'utilise simplement les filtres NOS Mobil M1-207 sur mon Acura & Odyssey (ce sont des V6), et AmSOil Ea15k13 et Ea15k20 sur tout le reste.

Une fois que je n'aurai plus de filtres Mobil 1, je passerai à AmSOil Ea15k20 pour l'Odyssey et l'Acura afin de maintenir ma propre "chaîne d'approvisionnement personnelle en entretien de véhicules" aussi simple que possible.

OF

#39 ·
Filtech fabrique toutes sortes de filtres (habitacle, huile, transmission, etc.). Ils fabriquent le filtre A01.

Honeywell possédait Fram jusqu'en 2011. Le filtre OEM "Honda by Fram" est le A02.

Comme toute entreprise qui veut rester en activité, je suis sûr que Fram a amélioré sa gamme de produits, notamment les offres à bas prix.

• Like
Reactions: Pixburd54
#40 ·
Je suis probablement l'exception ici, car j'ai toujours pensé que les vidanges d'huile régulières à 3 000 km étaient plus importantes qu'une filtration ultra-fine. Les propriétés de l'huile peuvent sérieusement se détériorer même lorsqu'elle est bien filtrée.

#41 ·
Je suis probablement l'exception ici car j'ai toujours pensé que les vidanges d'huile régulières à 3 000 miles étaient plus importantes qu'une filtration très fine.
Vous l'êtes. Que vous changiez l'huile à 3 000 miles (ce qui n'est plus nécessaire de nos jours) ou une fois par an avec une huile conçue pour cette durée de fonctionnement, une meilleure filtration est toujours un avantage.

GeorgeCLS sur les forums Tundra était un tribologue qui s'occupait de plusieurs grandes flottes, gérant la lubrification des machines et des véhicules. Il a utilisé son Tundra comme banc d'essai et a constaté que bien avant même 1 500 miles parcourus, son moteur avait généré tout un spectre de particules d'usure et de particules de sous-produits de combustion, nécessitant toutes une filtration.

Il a effectué à la fois des VOA et des UOA en utilisant différents filtres (OEM Toyota et AmSOil EaO).

En bref, personne ne bénéficie d'une OCI de 3 000 miles lors de l'utilisation d'un filtre à média cellulosique à bas prix.

OF

• Like
Reactions: Pixburd54 and tyman
#42 ·
Mais l'avantage est-il de nature à faire une différence significative dans l'application pratique ?

Pour illustrer mon propos, je prends des chiffres au hasard : si un excellent filtre permet à mes roulements de vilebrequin et de came de durer au moins 500 000 miles, mais qu'un filtre médiocre ne me permet d'en faire que 300 000, ma voiture de 2002 avec 150 000 miles sera écrasée par la rouille bien avant que l'une ou l'autre de ces marques ne soit atteinte.

Je ne conteste pas votre point de vue, je recherche des statistiques plus détaillées et pertinentes.

#43 ·
Ce n'est pas tant les roulements de manivelle et de came... bien qu'ils en bénéficient... ce sont tous les autres éléments qui reçoivent une source de lubrification non pressurisée. Vous voulez que les joints principaux de vilebrequin avant et arrière durent. Idem pour les joints d'arbre à cames juste à l'intérieur des poulies. Ils ont besoin de l'huile la plus propre possible pour éviter la dégradation de la surface du joint.

Ce ne sont pas des éléments mécaniques majeurs aussi vitaux, mais bon, c'est sûr, c'est pratique de ne pas avoir la camionnette qui tache partout le sol du garage et l'allée. Je déteste les fuites de joints d'arbre, car elles nécessitent généralement de retirer beaucoup de choses pour les remplacer. Si je peux empêcher cela de se produire sur une expérience de propriété de 250 000 miles, je gagne.

Un autre plus : si je peux amener les segments et les cylindres à assurer une excellente étanchéité tout au long de la durée de vie de la camionnette, c'est un autre plus. Nos deux camionnettes ont consommé environ 20 à 24 onces d'huile sur un OCI de 10 000 miles au point des 200 000 miles de leur vie.

A propos du reste du véhicule qui va aux chiens avant le moteur... je suis d'accord. Voici quelques trucs de glen e des forums Driveaccord.net, qui, d'une manière détournée, corroborent ce que vous dites, @Ted (j'ai ajouté des sauts de paragraphe):
...Vous n'allez probablement pas aimer cette réponse, mais je crois que parce que nous sommes tous des amateurs ici, nous « entretenons excessivement » la voiture.
Au cours des 20 dernières années, les moteurs et les huiles ne sont pas les produits de votre père. La métallurgie est meilleure, les huiles sont meilleures et les tolérances dans le moteur sont beaucoup plus proches en termes de qualité de fabrication. J'ai passé toute ma vie dans le secteur automobile, du côté du fabricant, appelant les concessionnaires en tant que représentant du district pour Porsche, BMW, Kawasaki et American Honda. Pendant ce temps, j'ai examiné des milliers d'ordres de réparation administrant la garantie, et je suis étonné de certaines des choses que j'ai vues.
J'ai vu des moteurs qui n'ont JAMAIS eu AUCUNE maintenance, littéralement jamais ouvert leurs capots (baux), et pourtant le moteur était parfaitement conforme aux spécifications. Certains, l'huile s'était transformée en gelée, et ils allaient toujours bien ! Je pense que des milliers de gallons de bonne huile sont gaspillés chaque année avec des gens qui font des vidanges tous les 3000 à 5000 miles. Les huiles peuvent durer beaucoup plus longtemps et vous avez toujours un moteur parfaitement en état de marche.
Il y a quelque chose dans le fait de changer votre huile qui vous fait vous sentir bien, je l'ai ressenti moi-même. Mais vous le faites pour vous sentir mieux, le moteur aurait pu durer beaucoup plus longtemps sans le changement. C'est pourquoi, à moins que vous ne soyez dans un environnement massivement poussiéreux, je recommande de le changer une fois par an, quel que soit le kilométrage, l'huile est toujours bonne au bout d'un an, mais vous éliminez les particules dans l'huile.

• Like
Reactions: tyman
#44 ·
Point intéressant, mais si la saleté peut s'infiltrer au-delà de l'extérieur du joint, cela ne se produit-il pas avec la poussière et le sable extérieurs ? Changer le RMBOS est certainement un PITA coûteux, mais n'est-il pas lubrifié par des éclaboussures qui n'ont pas nécessairement été filtrées ? Les joints d'arbre à cames sont éclaboussés, mais l'huile a été récemment filtrée pour être dans la culasse.

Quelqu'un connaît-il quelqu'un qui suit la recommandation du calendrier d'entretien de changer le filtre à huile lors des vidanges d'huile alternées ? Cela signifie jusqu'à deux ans sur un filtre !

#45 ·
Vous soulevez un bon point. J'ai changé un certain nombre de ces joints, et ils ont deux brides (lèvres). La lèvre extérieure est simplement une sorte de protection contre la poussière (extérieur), l'autre a un ressort enroulé autour pour exercer une tension contre une partie polie de l'arbre (arbre à cames, vilebrequin, arbre de sortie de la boîte de transfert, etc.) qui reçoit une lubrification par barbotage.

Voici une photo, "intérieur" vers le haut.

Image

C'est un système de barbotage à l'intérieur, mais cela ne signifie pas que le joint n'est pas soumis à une sorte de pression. C'est le cas, grâce à ce ressort. Si vous pouvez faire quelque chose pour ralentir l'érosion de cette bride (lèvre) intérieure, elle dure beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Le but est de filtrer les particules plus grosses que celles qui peuvent rester hydrodynamiques (vivre dans le film lubrifiant sans entrer en contact avec les surfaces de glissement).

Je n'ai aucune idée de la taille de filtration en microns qui permet cela.

Donc, sur ce point, pour essayer d'atteindre cet objectif sans connaître la finesse de filtration requise, je joue la sécurité et j'utilise des filtres en matériau synthétique AmSOil pour nos Civics et Accords, et des filtres en matériau mélangé synthétique Mobil 1 surdimensionnés pour nos plus anciens ensembles de roues (V6 Acura et l'Odyssey).

Je changeais l'huile tous les 7 500 miles... enfin, j'essayais. Si souvent, "la vie s'est mise en travers" pour faire cela une fois, et il semblait que je changeais toujours l'huile à des intervalles de 10 000 miles ou plus.

Cela revient en fait au sujet original de ce fil de discussion....

....J'ai commencé à observer les mêmes choses que @Butch70 a observées avec les numéros de filtres à huile et les points de fabrication. Cela m'a juste fait penser que je devrais faire des recherches et m'assurer que j'obtiens le filtre Wix que je voulais du bon type, dans ce cas, le Wix 51626 pour mes deux voitures les plus anciennes.

J'ai décidé qu'il était plus facile d'acheter un tas de filtres NOS Mobil M1-207 lors d'une liquidation Rock Auto et d'en avoir fini, plutôt que de devoir aller d'un magasin de pièces automobiles à un autre en essayant de trouver un filtre qui ressemblait à ceux que j'avais achetés auparavant.

Même chose pour les autres voitures... J'achète simplement des filtres AmSOil en vrac (Ea15K13 convient au reste de nos voitures), je fais le plein, j'en utilise cinq chaque année jusqu'à ce que je n'en aie plus et que je doive en obtenir d'autres.

Quelqu'un connaît-il quelqu'un qui suit la recommandation du calendrier d'entretien de changer le filtre à huile lors des vidanges d'huile alternées ? Cela signifie jusqu'à deux ans sur un filtre !
Non, et certainement pas moi ! Tant que je suis sous une voiture, une fois par an, pour vidanger l'huile, je change ce filtre. Est-ce que j'en fais trop ? Peut-être, mais encore une fois, je n'ai aucune idée si c'est excessif ou non.

OF

#47 ·
J'ai fait le post original en mai 2022 : Filtre à huile WIX 57356 - même numéro, mais différent

Assez de temps s'est finalement écoulé pour que je puisse ouvrir les filtres et faire une comparaison, ainsi que deux autres filtres.

Images - de haut en bas - WIX Chine ; WIX USA, Carquest, Fram.

WIX Chine semble en effet être le moins cher du lot. Les WIX USA et Carquest semblent être exactement les mêmes. Le Fram semble avoir un média fileté de taille similaire.

Image
Image

#52 ·
#50 ·
Le filtre Mobil 1 est sans aucun doute le meilleur...
Des tests confirment-ils qu'il est meilleur qu'un Fram Ultra, Amsoil, Royal Purple, etc. ou est-ce juste une opinion?
Et meilleur de quelle manière? Filtration des particules, débit, capacité de rétention des saletés, soupape de décharge, résistance du conteneur aux dommages routiers, etc. ?
Parlez-vous du filtre à huile Mobil 1 Extended Performance ou?
Merci,
Buffalo4
PS : Je me demande combien de temps il faudra à Dave Patel pour fermer ce fil de discussion ? :) 🤓 😱😇😇
PPS : J'espère que tout le monde passera un agréable week-end de la fête des pères !! 😁😁

Au fait : Beau post, Butch70!!!👍