Honda Odyssey Forum banner
Status
Not open for further replies.
1 - 20 of 43 Posts

ChevyOdyssey

· Registered
Joined
·
14 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Je veux désactiver le VCM en allumant le voyant moteur. Au lieu d'un muzzler qui trompe le fil de résistance sur le capteur de température du liquide de refroidissement. En passant, je recherche 2 fuites parasites différentes, pour l'instant j'ai câblé un interrupteur de coupure de batterie à l'intérieur de la camionnette, donc je suis sûr qu'elle réapprend le ralenti lorsqu'elle reste longtemps, ce qui aiderait à avoir des températures de liquide de refroidissement précises, je sais que le VCM tuner 2 a un mode de réapprentissage où il fonctionne normalement les premières minutes au ralenti, mais il coûte 160 $, ma vieille camionnette rouillée a besoin d'autres choses en premier. J'ai également vu des messages concernant la défaillance du S-vcm et le fait que la camionnette fonctionne mal. Je veux juste faire le CEL pour qu'il soit éteint par l'ecu, au lieu de tromper le capteur de température pour le contourner. Mais ma déconnexion de la batterie effacera les codes stockés et certains codes stockés s'effaceront d'eux-mêmes une fois corrigés. J'ai besoin d'un CEL inoffensif qui se déclenche à chaque fois. Je sais que les gens débranchent un solénoïde de bobine/vvt, mais cela désactivera également le vsa/régulateur de vitesse. Ça me va, mais je me demande ce qui serait bien d'autre. Certaines personnes disent code d'émissions, je me demande si cela peut affecter le fonctionnement du moteur. Comme le code du bouchon de gaz desserré, mais en desserrant réellement le bouchon de gaz, certaines personnes disent que cela affecte la pression du carburant et dans mon cas pourrait se réinitialiser avec la déconnexion de la batterie.
 
Recherchez et trouvez d'anciens messages qui expliquent comment faire cela.
 
Save
Après mûre réflexion, voyons où cela mène. Si cela devient un débat sur la muselière ou non, il sera clos comme tous les autres débats VCM.
 
Save
Comme je vous l'ai dit la première fois, il suffit de débrancher le contacteur de pression d'huile et tout ira bien. Et non, cela n'affecte pas le régulateur de vitesse ou quoi que ce soit d'autre. Crée littéralement juste un CEL inoffensif.
 
  • Like
Reactions: tyman
Save
Discussion starter · #6 · (Edited)
Comme je vous l'ai dit la première fois, débranchez simplement le contacteur de pression d'huile et tout ira bien. Et non, cela n'affecte pas le régulateur de vitesse ou quoi que ce soit d'autre. Crée littéralement juste un CEL inoffensif.
Ahh, nous avons parlé sur Reddit, vous m'avez presque convaincu 😅.

Je ne voulais vraiment pas m'embêter avec le capteur de pression d'huile car je pense que celui-ci lit la pression réelle au lieu d'un contacteur de pression d'huile marche/arrêt normal. Et provoque-t-il un ralenti instable lorsqu'il est défectueux ?
 
Ahh, nous avons parlé sur Reddit, vous m'avez presque convaincu 😅. Je pense que je vais essayer de provoquer un code de fuite d'évaporation en premier 🤔. Je vous ferai part de ce que je finirai par faire. Merci

Je ne voulais vraiment pas m'embêter avec le capteur de pression d'huile car je pense que celui-ci lit la pression réelle au lieu d'un contacteur de pression d'huile normal marche/arrêt. Et provoque un ralenti instable lorsqu'il tombe en panne
Ce contacteur de pression d'huile est uniquement destiné au fonctionnement du VCM. Et il peut (mot-clé, car cela ne se produit pas toujours) provoquer un ralenti instable lorsqu'il tombe en panne, car la lecture peut bloquer le système. Ceci n'est tout simplement pas possible en le débranchant.
 
Save
Discussion starter · #8 ·
Ce contacteur de pression d'huile est uniquement destiné au fonctionnement du VCM. Et il peut (mot-clé, car cela ne se produit pas toujours) provoquer un ralenti instable lorsqu'il tombe en panne, car la lecture peut amener le système à se bloquer. Ceci n'est tout simplement pas possible en le débranchant.
Auriez-vous l'occasion de savoir ce qui déclenche le voyant moteur du bouchon de carburant. Le capteur d'évaporation à côté de la soupape de bobine arrière. Est-ce une vanne ouverte-fermée ? Je pense que je perds mon temps à essayer de déclencher un code de fuite d'évaporation. Je pense que l'ecu déclenche le code d'évaporation après avoir exécuté des cycles de contrôle de la pression du vide. Mais je me demandais si un simple capteur pouvait déclencher le voyant que vous pourriez actionner vous-même. 🤔 Peut-être que pour l'instant, je vais simplement débrancher un solénoïde de soupape de bobine et en rester là jusqu'à ce que j'aie besoin du régulateur de vitesse et que je me sente assez courageux pour débrancher ce capteur d'huile. Désolé, je peux être un imbécile têtu tout en demandant de l'aide 😆
 
Sauriez-vous ce qui déclenche le voyant moteur du bouchon de carburant ? Le capteur d'évaporation à côté de la soupape de bobine arrière. Est-ce une vanne ouverte/fermée ? Je pense que je perds mon temps à essayer de déclencher un code de fuite d'évaporation. Je pense que l'ECU déclenche le code d'évaporation après avoir exécuté des cycles de contrôle de la pression du vide. Mais je me demandais si un simple capteur pouvait déclencher le voyant que vous pourriez actionner vous-même. 🤔 Peut-être que pour l'instant, je vais simplement débrancher un solénoïde de soupape de bobine et en rester là jusqu'à ce que j'aie besoin du régulateur de vitesse et que je me sente assez courageux pour débrancher ce capteur d'huile. Désolé, je peux être un imbécile têtu en demandant de l'aide 😆
Comme je vous l'ai dit, débrancher quoi que ce soit sur la soupape de bobine n'affectera pas le régulateur de vitesse ou quoi que ce soit d'autre. Je ne sais pas d'où vous tenez cette idée (enfin, je le sais mais je ne vais pas le mentionner) mais c'est complètement faux.
 
  • Like
Reactions: tyman and thscott
Save
Discussion starter · #10 · (Edited)
Le capteur de pression du réservoir de carburant est-il nécessaire ? Je suppose que c'est ce qui déclenche un code de bouchon d'essence. Je ne sais pas ce que l'ECU ferait d'autre avec la lecture de la pression du réservoir de carburant. S'il est accessible, je pourrais le débrancher pour voir s'il déclenche un code de bouchon d'essence immédiat. Pourrait brancher un interrupteur dans son fil de masse.
 
@ChevyOdyssey, nous ne venons pas sur l'Odyclub, posons une question et les supprimons ensuite. J'ai restauré les derniers messages de vos deux messages que vous avez supprimés.

De plus, au lieu des raccourcis que vous recherchez, que diriez-vous de réparer les problèmes de batterie parasite (généralement les loquets de la porte arrière, comme indiqué dans des dizaines de fils ici), puis de réparer correctement l'Ody ?
 
Save
Comme je vous l'ai dit la première fois, débranchez simplement le contacteur de pression d'huile et tout ira bien. Et non, cela n'affecte pas le régulateur de vitesse ou quoi que ce soit d'autre. Crée littéralement juste un CEL inoffensif.
C'est sans danger tant que votre système d'huile fonctionne correctement. Si quelque chose de mal se passe de manière inattendue, vous pourriez endommager gravement votre moteur car le voyant ne pourrait pas vous avertir. Si j'allais essayer cela, je trouverais un moyen de configurer un voyant séparé connecté à cet interrupteur pour m'avertir de la mort imminente du moteur.
 
Save
C'est sans danger tant que votre système d'huile fonctionne correctement. Si quelque chose tourne mal de manière inattendue, vous pourriez endommager gravement votre moteur car le voyant ne pourrait pas vous avertir. Si j'allais essayer cela, je trouverais un moyen de configurer un voyant séparé connecté à ce commutateur pour m'avertir de la mort imminente du moteur.
Ce n'est pas vrai. Ce contacteur de pression d'huile n'est pas le contacteur de pression d'huile principal qui allume le voyant d'avertissement de pression d'huile. Il est uniquement là pour le système VCM. Il existe toujours un contacteur de pression d'huile séparé pour cela.
 
Save
La CEL constamment allumée ne vous aveuglerait-elle pas également sur d'autres problèmes dans la voiture ? Sinon, pourquoi se donner la peine d'acheter/installer un appareil VCM si tout ce que vous avez à faire est de déconnecter librement ce contacteur de pression d'huile ?
 
Save
L'allumage permanent du CEL ne vous aveuglerait-il pas également sur d'autres problèmes dans la voiture ? Sinon, pourquoi se donner la peine d'acheter/installer un appareil VCM s'il suffit de déconnecter ce contacteur de pression d'huile ?
Ce serait le cas. Cela a été vivement débattu au début des phases de développement du VCM Muzzler. C'est pourquoi les appareils VCM existent, afin que vous n'ayez pas à voir un CEL constamment allumé.

C'est aussi la raison pour laquelle je verrouille normalement TOUS les débats VCM, car les mêmes conneries sont sans cesse ressassées encore et encore avec des personnes différentes (certaines anciennes, certaines nouvelles).
 
Save
@WiiMaster donc je roule avec les deux pressostats vvt débranchés depuis quelques semaines maintenant. Les injecteurs s'arrêtent toujours avec le mode éco qui s'active, on peut sentir un bégaiement et je suis presque sûr que le convertisseur de couple essaie de se désengager. Avec le fil à 1 broche déconnecté, oui, le vvt ne s'active pas lorsque la commande est donnée par l'ecu (ect1 réchauffé/faibles conditions de couple) mais comme le van n'a pas de CEL, le système vcm est toujours actif. L'interrupteur d'arrêt de la batterie et son utilisation pour des trajets de moins de 15 miles n'ont toujours jamais eu de CEL. Donc, quelqu'un a-t-il des idées pour un CEL immédiat et sûr ? 2008 ex-L
 
1 - 20 of 43 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.